Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Comment nettoyer un pcb/créer un adaptateur the IKARI RESURRECTION

Démarré par olschool, Vendredi 11 Décembre 2009, 14:33:39 PM

olschool

Salut

j'ai fait un article sur mon site comment nettoyer un pcb (toutes les étapes) et créer un adaptateur.

Je me suis servis d'un pcb d'ikari .

Vue qu'il y a plus de 40 photos en définitions plutôt lourdes j'ai pas osé créer un post içi.

VOila le lien de l'article :

IKARI RESURRECTION


J'ai posté dans le bistro au lieu de workshop
car je ne sais pas
Si il est interdit de mettre en ligne un lien vers un site (site perso) plutôt que de créer un topic merci de me le signaler et je ferais le néscessaire

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

super !
précis, photos hd, de l'action, du suspens, de l'amour... :10:

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

BadGuigui

Vraiment très intéressant et amusant à lire!!

Merci pour le partage de connaissance!!  ^-
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

liodel

Très bien pour la résurrection,  ^-

mais dis moi, Ikari Warrior ne se joue t'il pas avec des joystick de type rotary (que tu devrais câbler vers l'endroit ou il y a le sticker SA-1001) ???
Ca va être dur tout le temps tout droit non ??

olschool

Effectivement rien ne t'échappe   ;)

Mais en fait en cablant sur l'adaptateur les 4 directions cela fonctionne normalement comme n'importe quel autre jeu !!

Je peu même me déplacer en diagonale avant arrière gauche et droite

Tout ça en tirant !!

Bref la liberté totale en s'affranchissant des stick de type rotary
=:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Solkan

Citation de: olschool le Vendredi 11 Décembre 2009, 16:29:10 PM

Bref la liberté totale en s'affranchissant des stick de type rotary
=:))
oui mais tu ne tire que devant toi si je ne m'abuse. C'est donc pas exactement le même gameplay.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

olschool

#8
Non je peu tirer tout droit en arrière et même en diagonale  !

:D

Une simple impulsion rapide et sans me retourner je tire en arrière !


Dans les années 80 la salle d'arcade ou j'allais proposait ce titre en borne dédié avec les sticks rotary jaune

et deux ou trois ans après la sortie elle la passé sur une générique sans les stick (c'est ça qui m'a donné l'idée)


C'est sur que si un jour je trouve une borne dédié IKARI je me laisserais tenter mais là vue que j'ai un multi jamma dans cette jeutel et que je fais tourner 6 jeux je ne peu pas me permettre de modifier le pannel à chaque fois !

C'est un tout petit sacrifice pour un max de plaisir de jeu

:D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

gottlieb

superbe reportage  :-*  Avec toute les cartes que je possede, je vais puvoir me mettre a l'ouvrage :D :D c'est toujours une joie de redonner vie a une PCB :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice

Joli travail !  ^-

Combien de temps as-tu laisser sécher ?
Qu'appelles-tu "verrouillage de credit" ?

++

olschool

#11
Pour le séchage 48 h dont 6 / 7 heures dehors après il faut rentrer a cause de l'humidité du soir.

Pour le verouillage de crédit :



;)


Sans quoi les crédits ne passent pas

Par contre je serais bien incapable de te dire pourquoi !



Par exemple sur le pinout ikari il y a un Reset piste 3 coté composant et bien je ne l'ai pas cabler car j'ai aucune idée d'ou sa peut aller sur le peigne jamma

et c'est le cas avec tous les adaptateurs que j'ai fais (une dizaine de jeux différents) il y a toujours un truc exotique

:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Wil2000

Très intéressant ton compte-rendu, il y a du suspense, des cadavres et un happy end, que demander de plus?  :D

Aganyte

Citation de: Wil2000 le Vendredi 11 Décembre 2009, 22:41:17 PM
Très intéressant ton compte-rendu, il y a du suspense, des cadavres et un happy end, que demander de plus?  :D

du sexe...

:fleche: :fleche: :fleche: