Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

identification pcb et composant manquant (résolu karnov)

Démarré par alban45, Dimanche 13 Décembre 2009, 21:43:39 PM

alban45

Bonsoir,

je cherche a identifier cette pcb qui me fait de jolies carrés de couleurs, et le composant manquant (qui est peut etre a l origine des carrés)

merci de votre aide.

cordialement

alban





f4brice

Bonsoir.

Pourrais-tu poster des photos de meilleure qualité et avec une meilleure résolution ?


alban45

Bonsoir,

désolé à l'origine les photos sont de belles qualités et de bonne résolutions, mais hélas upload n'arrive pas a les supporter...

Merci de ton intêret

f4brice

Bah tu dois pouvoir au moins mettre du 1024 x 768 !

alban45

non il me met que mon image est trop lourde  :-[

je vais tenter avec image resizer

alban45





voila si cela te va mieux  :-\ (mais je ne trouve pas de difference par rapport aux autres lorsque l'on clique dessus)

MK_o0

Moi je dis ça je dis rien, mais si tu as des zolis carrés de couleur à l'écran, c'est peut-être que tu es en mode test.
Tripote les dipswitch, on sait jamais.  ;)

f4brice

Tu sais de quel jeu il s'agit ?
Le composant qu'il manque semble être un quartz, mais généralement il y a 2 petits condos céramique que je ne vois pas.

On voit un reste soudé. C'est un fil ? Y'a un bout d'isolant noir ?

Citation de: MK_o0 le Dimanche 13 Décembre 2009, 22:48:27 PM
Moi je dis ça je dis rien, mais si tu as des zolis carrés de couleur à l'écran, c'est peut-être que tu es en mode test.
Tripote les dipswitch, on sait jamais.  ;)

Si c'est un mode test, c'est le test du mixeur à purée de pixel...  ;)

alban45

MK_o0 merci de ton idée, hélas ce n'est pas ca.

f4brice non je ne sais pas hélas de quel jeu il s'agit tout ce que je peux dire c'est que l'exploitant a mis un autocollant avec l'année ou il l'a eu 22/07/87 (et dans les pixel il me semble voir une chauve souris noir)

le reste soudé est une patte, et je ne vois pas d'isolant noir

grosniko

Je pense que c'est un bootleg, donc ça va être dur de retrouver un nom de jeu ...  :-\
Tu pourrais mettre un photo de l'écran avec les "carrés"?
Grosniko

alban45

Bonsoir,

oui oui bien sur que c est un bootleg grosniko, voici la photo si cela aide, merci encore pour vos idées.


maldoror68

j'ai peur que la date (87) soit une fausse bonne piste:

il se peux que ce soit la date d'achat d'un jeu antérieur à 1987... :-[

-quand tu boot ta borne, tu as toujours les mêmes "carrés" Ou bien c'ets différent à chaque fois ?  :-\

moi je penche pour un shmup:
on à une sorte de "cratère gris" en à droite de l'image, ainsi que pas mal de décor de terre, de mer et d'îles ( en haut a droite... :?)

en tout cas je cherche, je cherche...

ne vous fiez pas aux couleurs, la palette peut être fausse en cas de "crash"

bonne chance à tous au nouveau jeu de Gamoo:
"devine que jeux c'est, je prends juste une photo d'un plantage pcb, pas d'année pas de fabriquant et m**** à tous..." :D :D :D ^-

je retourne chercher  :fleche:

maldoror68

c'est quoi ce qui y'a écrit sur ton "étiquette enforme de losange" sur la 1ère photo de ta pcb, en haut à gauche ????

j'arrive pas à lire :-X

alban45

les carrés sont pratiquement toujours les mêmes, mais a des places differentes, l'année est surement celle de l'achat de la pcb, je l ai indiquez afin d eviter les recherches post 87, j ai plutot l impression que les crateres sont des cercles d un décor.

pour l etiquette c est marqué inspected et le reste est en asiatique.... DONC LE JEU VIENT DE LA BAS A COUP SUR !!!

bon ok je  :fleche:

les deux parties de carré qui m intrigue c est l espece de lettre M, et l espece de bouille de bonhomme bleu vers la droite

maldoror68



moi c'est ça qui me perturbe... ça à un look très salamander, ou r-type, ou... rhaa je trouverai !  :fleche:

PS : pour ton truc en jap:
c'est normal, 90% des jeux arcades Boots et originaux viennent du japon.... >:(

alban45

Citation de: maldoror68 le Dimanche 27 Décembre 2009, 20:54:08 PM


moi c'est ça qui me perturbe... ça à un look très salamander, ou r-type, ou... rhaa je trouverai !  :fleche:

PS : pour ton truc en jap:
c'est normal, 90% des jeux arcades Boots et originaux viennent du japon.... >:(

:-X

euh c'etait du second degres...  ;)