Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Proposition: Pourquoi pas des GAMOOVER D'OR 2009?

Démarré par skratchtomtom, Lundi 21 Décembre 2009, 12:35:00 PM

skratchtomtom

Après avoir passé une bonne partie de l'année à parcourir les sujets du forum, lu des sujets parfois hallucinants exposants des rénovations, réparations, créations, tweaks.... Je me suis dit qu'il ne serait pas bête de faire une petite récapitulation de ce que l'on a pu lire de plus intéressant. :-)=

Je passe donc l'idée à tout le monde!!! :D

Pourquoi ne pas imaginer un sondage sur une sélection de sujets (par exemple: la plus belle rénovation de borne vintage, la plus belle rénovation de simulateur, ...) et de membres (le technicien de l'année, l'artiste de l'année...). =?= =?= =?=

Et pourquoi pas s'arranger pour qu'il y ai une dotation!!!

Alors, possible? intéressé? ou idée débile et irréalisable? =:))
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Aganyte


skratchtomtom

Pour la  rénovation du simulateur, oui, on sait...
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Wapata

Pour la meilleur mise en image de ses travaux aussi.
...
bon, on trouve quoi d'autre comme thèmes ?

skratchtomtom

Alors:
- plus belle rénovation de borne vintage
- plus belle rénovation de simulateur
- le technicien de l'année
- l'artiste de l'année
- meilleur mise en image de ses travaux
...heu
Meilleurs blagues???
Meilleur fight stick / panel???
Road trip de l'année???
Plus belle récupération, déterrage, sauvetage de la benne???
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

madyoyo

voici mes propositions de categories et d'organisation pour un concours. L'idéal serait de créer un sous forum, ou seul un admin pourait poster, et dans lequel serront regroupées les sondages

La plupart des catégories peuvent avoir 3 places, avec un vote en 3 tours: un pour l'or, le second pour l'argent et un dernier pour le bronze.
Pour pas mal de choses, il me semble plus juste de récompenser des projets plus que des personnes ou des sujets. De ce fait, un membre peut recevoir plusieurs prix, mais ne pourra avoir qu'un seul de ses projets dans chaque catégorie. Tout membre peut naturellement s'opposer à ce que son projet ou ses photos soient utilisées dans le cadre du concours.

Voici quelques idées de catégories:


meilleure artwork personnel (sur borne existante ou de construction perso) Récompense la meilleure décoration originale. l'utilisation d'éléments existants est bien entendue autorisée, mais le motif "général" doit impérativement avoir été crée par le gagnant

meilleure borne de construction perso. Récompense la meilleure borne construite essentiellement à partir de matériaux bruts. l'usage de pièces existantes est autorisé dans la limite du raisonnable


meilleure restauration de borne, avec 4 sous catégories: simulateurs, bornes dédiées, bornes génériques, flippers et divers. Les critères sont: la différence entre l'état initial et après restauration, la complexité de l'entreprise et le caractère exceptionnel de la borne


prix du meilleur roadtrip: récompense le meilleur roadtrip, cad un trajet effectué par un ou plusieurs membres avec un véhicule personnel ou de location afin de récupérer du matériel arcade. les critères officiels sont la distance parcourue, le nombre de bornes ramenées ainsi que leur caractère exceptionnel
sont exclues les livraisons par transporteur professionnel (trop facile)


meilleur projet électronique: récompense le meilleur projet electronique (finalisé ou en cours d'élaboration) en rapport avec l'arcade. Ce peut etre un montage électronique, mais egalement une documentaation ou decouverte en


meilleur tutorial. récompense le meilleur tutorial publié sur gamoover


Meilleure gameroom. Récompense la piece (privée) dédiée aux jeux de café en tout genres (arcade, flippers, billard....) les critères sont: la taille, le nombre de bornes possédées et leur caractère exceptionnel

Meilleure salle d'arcade. Récompense la meilleure salle d'arcade ouverte au public. Mmes critères que pour les gameroom privées


prix par membres:
LEs prix suivants sont désengrenés à un membre de gamoover en particulier. Pour ces catégories, il reste à définir quelques critères d'éligibilité avant le vote final.

Prix du bon samaritain: récompense l'aide apportée aux autres membres, pour une reparation, un conseil d'achat ou tout autre chose

prix du meilleur photographe. récompense les meilleures photos en rapport avec l'arcade, publiées soit sur le forum, soit dans la galerie


String d'or 2009. Récompense le membre dont la passion de l'arcade va visiblement le plus loin, celui qui ose les trucs les plus incroyables ou les plus inatendus


Quelques règles particulières, destinées à eviter de voir tout et n'importe quoi:

Catégories restauration: ne  sont éligibles uniquement des bornes achetées hors service ou en mauvais état de conservation, et remises en état d'origine ou proche de l'origine. Sont admis les projets en cours à condition que la remise en service soit techniquement possible et le propriétaire s'en occupe de manière active. Une borne stockée HS ou "en attente" n'est donc pas éligible

meilleure gameroom: pour être éligible, une gameroom doit:
Etre soit terminée, soit suffisamment avancée pour être utilisable.
Etre un lieu privé et non commercial, les salles d'arcade publiques faisant partie d'une autre catégorie

Meilleure salle d'arcade. Pour être éligible, une salle devra:
se situer en france
être ouverte à l'heure actuelle
avoir été évoquée sur gamoover au moins 2 mois avant l'ouverture du concours
si la salle ne possède pas de site internet, des photos devront etre disponibles sur le forum

skratchtomtom

Chouette propositions!!! ^-
Maintenant, il faudrait que les admins du forums donnent leur avis.
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Misteriddler

Hello !
Je trouve l'idée excellente  ^-
D'une part parce que cela permettrait à bon nombre d'entre nous d'avoir une excuse pour finaliser nos Wip (moi le premier  8)) et surtout cela permettrait de mettre en lumiere des wip, des gamerooms, des roadtrips etc... passés en "page suivante", et souvent oubliés. Et enfin de mettre simplement en valeur quelques uns des geotrouvetou talentueux qui composent Gamoover.

Lancage de discussion avec Hi-Cobra & Pitchou  <:) 
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

PiCH

Super idee en effet, ca changera des concours d´avatar  :D

Je propose aussi: le meilleur projet non abouti depuis longtemps, erf, je risque de gagner :P, non laissons tomber celui ci, banquo pour le reste  <:)

skratchtomtom

Ouéééééé :-)= :-)= :-)= :-)=

C'est cool.
Maintenant, il va falloir organiser tout cela!!!!
Peut-être commencer par chercher ici même l'ensemble des catégories, pour ensuite créer un post par catégorie et les alimenter avec les "nominés". Enfin faire un sondage avec chacun de ces nominés. Enfin, c'est une proposition.
Vous voyez ça comment vous?

Ça me rappelle les TILT D'OR ;)
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

Misteriddler

Moi ca me rappelle les "Hot d'or"  8) :fleche:
Banco, vois egalement si y'a pas des categories que l'on pourrait rajouter.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

nikos69

Citation de: Misteriddler le Mardi 22 Décembre 2009, 10:40:27 AM
Moi ca me rappelle les "Hot d'or"  8) :fleche:

Avec un string d'or en récompense suprême on est en plein dedans la (sans jeu de mot foireux)  :ang:
Lok'tar !

skratchtomtom

Bon, voici la synthèse de mes idées et de ce que Madyoyo avait proposé:

- meilleur artwork personnel

- meilleure borne de construction perso

- meilleure restauration de borne
   - bornes dédiées vintage (pre-JAMMA)
   - bornes génériques euro
   - bornes génériques Jap
   - bornes de simulation, de tir, de galaxy force (... :D)
   - Flipper

- meilleure de la consolecab

- meilleur fight Stick, panel

- prix du meilleur roadtrip
   - Le plus fou
   - le mieux raconté
   - le plus Pierre Richard dans la chèvre


- meilleur projet électronique
   - Réparation
   - Création

- meilleur tutorial

- Meilleure gameroom

- Meilleure salle d'arcade

- prix par membres
   - Prix du bon samaritain (le roi du coup de main qui va bien)
   - prix du meilleur photographe
   - le jean roucas (roi des vannes à 2 sous)
   - passionné n°1 : String d'or 2009
   - le meilleur avatar
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)

madyoyo

en voici quelques autres.

Medaille du dos cassé (sponsorisé par l'amicale des kinés). Récompense le ou les membres ayant porté à :la main (engins de levage exclus) la borne la plus lourde, ou effectué le parcours le plus difficile avec une borne (escaliers, passage difficiles...

Coupe des 2 mains gauches. récompense l'erreur ou l'incident le  plus monumental en matière de rénovation de matériel arcade.

Duke nukem forever Award. récompense le "meilleur" projet abandonné. Personnellement cette catégorie me plait bien, on n'est pas parfait et c'est avec ce genre d'erreur que l'on apprends.

Serial poster cup. prix décernés par la team (pas de vote) au 3 membres ayant le plus posté sur l'année 2009. Un membre sanctionné pour flood est bien sur disqualifié d'office)

Tetris world champion. Récompense le chargement de bornes le plus impressionnant et le plus improbable dans un véhicule particulier

Prix de la moule en or. Récompense le membre considère comme le plus chanceux, tant en matière de récupération gratuite de matériel destiné à la casse, d'achat à très bas prix ou encore de découverte de pièces rares.

Trophée de la poubelle vide.  Récompense le membre ayant donné le plus de materiel via le forum.

IL y a quelques temps, récompenser la plus belle caverne d'ali baba aurait été pas mal, mais vu la controverse autour de certaines, il vaudrait mieux s'abstenir.

Sinon, il faudrait vraiment trouver des noms originaux pour toute les categories, sous peine de se retrouver avec une remise de prix ultra formelle et rebarbative. Ce qu'il nous faut, c'est des titres originaux, droles et en rapord avec l'arcade, ou le "jargon local"


skratchtomtom

hop, re-synthèse:

- meilleur artwork personnel

- meilleure borne de construction perso

- meilleure restauration de borne
   - bornes dédiées vintage (pre-JAMMA)
   - bornes génériques euro
   - bornes génériques Jap
   - bornes de simulation, de tir, de galaxy force (... :D)
   - Flipper

- Duke nukem forever Award (Projet à l'abandon, jamais fini...)

- meilleure de la consolecab

- meilleur fight Stick, panel

- prix du meilleur roadtrip
   - Le plus fou
   - le mieux raconté
   - le plus Pierre Richard dans la chèvre
   - Tetris world champion. chargement de bornes le plus impressionnant dans un véhicule particulier

- prix du meilleur sauvetage, récupération à la benne, trouvaille de fou pour pas un sous (moule d'or)


- meilleur projet électronique
   - Réparation
   - Création

- meilleur tutorial

- Meilleure gameroom

- Meilleure salle d'arcade

- prix par membres
   - Prix du bon samaritain (le roi du coup de main qui va bien)
   - prix du meilleur photographe
   - le jean roucas (roi des vannes à 2 sous)
   - passionné n°1 : String d'or 2009
   - le meilleur avatar
   - médaille du dos cassé (transport de borne en granit à la main)
   - Coupe des 2 mains gauches. l'erreur ou l'incident le  plus monumental
   - prix du Serial poster (floodless, intérêt inside!!!)
   - Trophée de la poubelle vide.  Récompense le membre ayant donné le plus de matériel via le forum.

Bon, ça fait déjà beaucoup je pense.
l faudrait decider de ce que l'on garde pour ne pas trop surcharger, et comme Madyoyo le proposait, trouver des titres sympa pour chaque categorie.

Ensuite, si un admin pouvait créer une sous section dans le bistrot afin de ne pas se mélanger les pinceaux, se serai peut-être bien. Pour y créer un post par catégorie et d'y mettre les propositions avant de faire les sondages.
On avance.....
Cherche des PCB de shoot pour ma collection. Si vous en avez, faites signe (achats ou échanges)