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Mardi 23 Septembre 2014, 16:19:33
GamooverForums " Workshop"Video & AudioEcrans et platines[WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship
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Auteur Fil de discussion: [WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship  (Lu 51857 fois)
gc339
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« Répondre #192 le: Lundi 12 Avril 2010, 16:04:06 »

Bonjour.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

A mon humble avis, tu aurais pu lire les PROM's fusible à partir de ton programmateur d'EPROM simplement en réalisant un petit adaptateur fil à fil pour faire faire croire au programmateur que tu voulais lire une 2716 ou une 2732.
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f4brice
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« Répondre #193 le: Lundi 12 Avril 2010, 16:36:03 »

C'était effectivement une possibilité possible, mais il y a quelques aspects qui m'ont poussés vers une autre solution :

  • le programmateur d'EPROM est plutot intelligent et peut dĂ©tecter des broches malades sur le composant ; il est possible qu'il se soit pas laissĂ© bernĂ© par la supercherie, mais je n'en avais pas la certitude
  • je ne voulais surtout pas que le programmateur balance des signaux acceptĂ©s par une EPROM mais qui auraient pu risquer d'abimer la PROM.
    Lesquels ? Je ne sais pas...
  • 80% du boulot rĂ©alisĂ© pour le dump des PROM va me re-servir pour rĂ©aliser un outil de test des composants de RAM

En gros, j'ai fait mon parano complet dans la manip
Ne voulant en aucun cas risquer d'abimer le composant, et n'ayant pas un contrôle absolu du programmateur, je l'ai écarté de la solution, certainement plus par peur que par raison technique objective.
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gc339
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« Répondre #194 le: Lundi 12 Avril 2010, 16:47:17 »

En gros, j'ai fait mon parano complet dans la manip
Ne voulant en aucun cas risquer d'abimer le composant, et n'ayant pas un contrôle absolu du programmateur, je l'ai écarté de la solution, certainement plus par peur que par raison technique objective.

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f4brice
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« Répondre #195 le: Lundi 12 Avril 2010, 17:37:59 »

C'est tout Ă  fait ça...  Cheesy
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f4brice
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« Répondre #196 le: Mardi 13 Avril 2010, 00:34:29 »

Bonsoir.

J'ai fini de dumper les dernières PROMs, bienqu'elles ne soient pas strictement nécessaires pour l'émulation.

J'en ai profité pour modifier Mame :





 
« Dernière édition: Mardi 13 Avril 2010, 00:38:03 par f4brice » Journalisée

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« Répondre #197 le: Mardi 13 Avril 2010, 00:44:22 »

Nickel !!  Azn
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« Répondre #198 le: Mardi 13 Avril 2010, 02:30:01 »

ce jeu n'Ă©tait pas dumpĂ© ou Ă©mulĂ© avec MAME avant ton passage sur cette carte ? 
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4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...
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« Répondre #199 le: Mardi 13 Avril 2010, 05:39:30 »

ce jeu n'Ă©tait pas dumpĂ© ou Ă©mulĂ© avec MAME avant ton passage sur cette carte ?  
pas la version sega, si j'ai bien suivi.
« Dernière édition: Mardi 13 Avril 2010, 05:41:30 par funkycochise » Journalisée



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« Répondre #200 le: Mardi 13 Avril 2010, 07:58:16 »

ce jeu n'Ă©tait pas dumpĂ© ou Ă©mulĂ© avec MAME avant ton passage sur cette carte ? 

Non.

pas la version sega, si j'ai bien suivi.

VoilĂ .

99,9% du boulot était déjà : émulation du CCPU, inputs, etc...
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« Répondre #201 le: Mercredi 14 Avril 2010, 22:14:10 »

Bonsoir.

Disposant du dump exact du jeu Space Ship et de Space Wars, je me suis livré à un petit exercice.
J'ai généré sous forme de texte le contenu du programme tel que le CCPU l'exécute, puis j'ai comparé octet par octet ce contenu entre Space Ship et Space Wars.

Eh bien il y a 99,95% des données qui sont identiques.
Il n'y a exactement que 2 octets sur les 4096 qui diffèrent :


J'ai regardé vite fait à quoi ça correspond et ce ne sont pas des instructions assembleur car les quelques octets qui les précèdent n'ont pas de sens.
Il s'agit donc de données numériques, mais je ne vois pas trop en quoi elles sont liées au temps alloué pour chaque crédit inséré.
Il s'agit peut-être de "pointeurs" en ROM qui sont utilisés avec l'instruction "LKP".

Le mystère reste donc entier.
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« Répondre #202 le: Jeudi 15 Avril 2010, 15:37:52 »


J'ai regardé vite fait à quoi ça correspond et ce ne sont pas des instructions assembleur car les quelques octets qui les précèdent n'ont pas de sens.
Il s'agit donc de données numériques, mais je ne vois pas trop en quoi elles sont liées au temps alloué pour chaque crédit inséré.
Il s'agit peut-être de "pointeurs" en ROM qui sont utilisés avec l'instruction "LKP".

Le mystère reste donc entier.


Quoi???? autant de suspense, de bave à nos lèvres, de tremblements, de tics nerveux en se demandant qu'elle pouvait être cette différence et la science reste impuissante, le mystère reste entier, arghhhhhhhhh c'est intolérable, une honte, oooohh dieu des bornes pourquoi tant de haine envers tes fidèles et pourquoi tant de questions et de souffrances.............. Cry
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« Répondre #203 le: Vendredi 16 Avril 2010, 09:51:41 »

félicitation, ca c'est de la préservation Azn
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« Répondre #204 le: Mercredi 21 Avril 2010, 20:05:41 »

je viens de lire ce wip de ouf et franchement, en te lisant que tu voulais au départ enlever la pastille sur l'écran, j'avoue que mon coeur a failli jaillir de ma poitrine velue ^^

PATOUCH !

c'est une pastille qui sert Ă  colorer le "soleil" dans le jeu ^^
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« Répondre #205 le: Mercredi 12 Mai 2010, 12:39:35 »

Bonjour.

Je suis en train de bosser sur cette borne (capkit entre autre) et j'ai 2 questions :

  • Le ballast du nĂ©on (110 V) de la marquee fait un bruit absolument infernal.
    Est-ce que un ballast pour néon 220 V peut convenir en remplacement, si la puissance maxi est respectée ?
    J'éviterais ainsi de changer en plus le néon qui fonctionne très bien !

  • Je souhaite changer 4 condos tantale-goutte par prĂ©caution. Ce sont des 2,2 µF / 50 V qui semblent ĂŞtre assez exotiques.
    Je n'ai que des 2,2 µF / 35 V en remplacement.
    Est-ce qu'ils peuvent convenir sachant que :
    • 2 d'entre eux sont sur l'alim principale +25 V d'une part et -25 V d'autre part (mesurĂ©es Ă  +26,7 V et -26,7 V)
    • les 2 autres sont immĂ©diatement en aval de rĂ©gulateurs 7815 et 7915, donc sur du +15 V d'une part et -15 V d'autre part

Voici un des condos tantale-goutte :


J'ai retiré par curiosité la petite enveloppe qui porte la sérigraphie (gaîne thermo) ; le condo est totalement nu en dessous (aucune sérigraphie).
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« Répondre #206 le: Mercredi 12 Mai 2010, 13:06:59 »

Il n'y a aucune autre indication sur tes condos tantale ?
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« Répondre #207 le: Mercredi 12 Mai 2010, 13:16:04 »

Il n'y a aucune autre indication sur tes condos tantale ?

Il y a au dos le nombre "76", s'tout.
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