Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 90%] Borne vectorielle : Sega Space Ship

Démarré par f4brice, Jeudi 31 Décembre 2009, 16:57:03 PM

gc339

Bonjour.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

A mon humble avis, tu aurais pu lire les PROM's fusible à partir de ton programmateur d'EPROM simplement en réalisant un petit adaptateur fil à fil pour faire faire croire au programmateur que tu voulais lire une 2716 ou une 2732.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

C'était effectivement une possibilité possible, mais il y a quelques aspects qui m'ont poussés vers une autre solution :


  • le programmateur d'EPROM est plutot intelligent et peut détecter des broches malades sur le composant ; il est possible qu'il se soit pas laissé berné par la supercherie, mais je n'en avais pas la certitude
  • je ne voulais surtout pas que le programmateur balance des signaux acceptés par une EPROM mais qui auraient pu risquer d'abimer la PROM.
    Lesquels ? Je ne sais pas...
  • 80% du boulot réalisé pour le dump des PROM va me re-servir pour réaliser un outil de test des composants de RAM

En gros, j'ai fait mon parano complet dans la manip
Ne voulant en aucun cas risquer d'abimer le composant, et n'ayant pas un contrôle absolu du programmateur, je l'ai écarté de la solution, certainement plus par peur que par raison technique objective.

gc339

Citation de: f4brice le Lundi 12 Avril 2010, 16:36:03 PM
En gros, j'ai fait mon parano complet dans la manip
Ne voulant en aucun cas risquer d'abimer le composant, et n'ayant pas un contrôle absolu du programmateur, je l'ai écarté de la solution, certainement plus par peur que par raison technique objective.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice


f4brice

#196
Bonsoir.

J'ai fini de dumper les dernières PROMs, bienqu'elles ne soient pas strictement nécessaires pour l'émulation.

J'en ai profité pour modifier Mame :





=:))

liodel


BIGJEJE

ce jeu n'était pas dumpé ou émulé avec MAME avant ton passage sur cette carte ? 
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

funkycochise

#199
Citation de: BIGJEJE le Mardi 13 Avril 2010, 02:30:01 AM
ce jeu n'était pas dumpé ou émulé avec MAME avant ton passage sur cette carte ?  
pas la version sega, si j'ai bien suivi.

f4brice

Citation de: BIGJEJE le Mardi 13 Avril 2010, 02:30:01 AM
ce jeu n'était pas dumpé ou émulé avec MAME avant ton passage sur cette carte ? 

Non.

Citation de: funkycochise le Mardi 13 Avril 2010, 05:39:30 AM
pas la version sega, si j'ai bien suivi.

Voilà.

99,9% du boulot était déjà : émulation du CCPU, inputs, etc...

f4brice

Bonsoir.

Disposant du dump exact du jeu Space Ship et de Space Wars, je me suis livré à un petit exercice.
J'ai généré sous forme de texte le contenu du programme tel que le CCPU l'exécute, puis j'ai comparé octet par octet ce contenu entre Space Ship et Space Wars.

Eh bien il y a 99,95% des données qui sont identiques.
Il n'y a exactement que 2 octets sur les 4096 qui diffèrent :


J'ai regardé vite fait à quoi ça correspond et ce ne sont pas des instructions assembleur car les quelques octets qui les précèdent n'ont pas de sens.
Il s'agit donc de données numériques, mais je ne vois pas trop en quoi elles sont liées au temps alloué pour chaque crédit inséré.
Il s'agit peut-être de "pointeurs" en ROM qui sont utilisés avec l'instruction "LKP".

Le mystère reste donc entier.

Blue Narc

Citation de: f4brice le Mercredi 14 Avril 2010, 22:14:10 PM

J'ai regardé vite fait à quoi ça correspond et ce ne sont pas des instructions assembleur car les quelques octets qui les précèdent n'ont pas de sens.
Il s'agit donc de données numériques, mais je ne vois pas trop en quoi elles sont liées au temps alloué pour chaque crédit inséré.
Il s'agit peut-être de "pointeurs" en ROM qui sont utilisés avec l'instruction "LKP".

Le mystère reste donc entier.


Quoi???? autant de suspense, de bave à nos lèvres, de tremblements, de tics nerveux en se demandant qu'elle pouvait être cette différence et la science reste impuissante, le mystère reste entier, arghhhhhhhhh c'est intolérable, une honte, oooohh dieu des bornes pourquoi tant de haine envers tes fidèles et pourquoi tant de questions et de souffrances.............. :'(

kroustibat


Bal

je viens de lire ce wip de ouf et franchement, en te lisant que tu voulais au départ enlever la pastille sur l'écran, j'avoue que mon coeur a failli jaillir de ma poitrine velue ^^

PATOUCH !

c'est une pastille qui sert à colorer le "soleil" dans le jeu ^^



f4brice

Bonjour.

Je suis en train de bosser sur cette borne (capkit entre autre) et j'ai 2 questions :


  • Le ballast du néon (110 V) de la marquee fait un bruit absolument infernal.
    Est-ce que un ballast pour néon 220 V peut convenir en remplacement, si la puissance maxi est respectée ?
    J'éviterais ainsi de changer en plus le néon qui fonctionne très bien !

  • Je souhaite changer 4 condos tantale-goutte par précaution. Ce sont des 2,2 µF / 50 V qui semblent être assez exotiques.
    Je n'ai que des 2,2 µF / 35 V en remplacement.
    Est-ce qu'ils peuvent convenir sachant que :

    • 2 d'entre eux sont sur l'alim principale +25 V d'une part et -25 V d'autre part (mesurées à +26,7 V et -26,7 V)
    • les 2 autres sont immédiatement en aval de régulateurs 7815 et 7915, donc sur du +15 V d'une part et -15 V d'autre part

Voici un des condos tantale-goutte :


J'ai retiré par curiosité la petite enveloppe qui porte la sérigraphie (gaîne thermo) ; le condo est totalement nu en dessous (aucune sérigraphie).

AsPiC

Il n'y a aucune autre indication sur tes condos tantale ?

f4brice

Citation de: AsPiC le Mercredi 12 Mai 2010, 13:06:59 PM
Il n'y a aucune autre indication sur tes condos tantale ?

Il y a au dos le nombre "76", s'tout.