Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

cable vga vers peritel , 15Khz obligatoire ?

Démarré par aqwa02, Lundi 18 Janvier 2010, 21:09:51 PM

aqwa02

bonjour ! je m'excuse d'avance , car je suis casi certains que le sujet a deja été abordé ici , mais je n'ai rien trouvé  :-\

j'envisage de réaliser un cable vga vers peritel pour relier mon pc avec mameui32 a une tv dans une mamecab , j'ai lu a certains endroit qu'il fallait installer un logiciel pour faire sortir du 15Khz , et a d'autre que ce n'es pas nécessaire , pourai'je avoir plus d'info ?  par ce que je suis perdu la  :D
merci !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

PC vers TV : 15kHz obligatoire donc soft15kHz ou autres solutions du genre oui...

Solkan

La tv, via le RGB du peritel, n'accepte qu'un signal en 15 KHz. Nativement, un Pc ne sort que du 31 KHz et au delà.
Donc, il te faut une solution pour que le PC sorte du 15 KHz.
Cette solution est soit Hardware via une ArcadeVGA (une carte graphique spécifique), soit software via Soft15KHz ou powerstrip sous windows ou advMenu/advMame sous dos (et windows).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

aqwa02

d'accord , merci beaucoup pour votre aide ! rapidité efficacité  8)

Gontrand

Hello,

Encore une autre solution possible c'est l'utilisation d'un convertisseur VGA vers vidéo 15Khz.

Tu trouveras les informations dans ce post:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20218.0

Je n'ai pas testé la sortie Video autre que RGBS mais vu que le convertisseur en est équipé, pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Gros avantage de cette solution, la possibilité d'utiliser une carte vidéo puissante...et donc des jeux comme Street Fighter 4 ;-) même si il faut longtemps pour faire le tour de mame ^-

Bonne journée,

Gontrand.