Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Windows :: enregistrer température CPU

Démarré par Zorg, Mercredi 24 Février 2010, 19:58:45 PM

Zorg

Yop les gens,

connaissez vous un utilitaire windows qui permette de logger la température du CPU dnas un fichier de données.

j'ai une bécanne qui me pose des petits soucis, pour laquelle je voudrais exclure une surchauffe. le hic c'est que les plantages sont assez aléatoire et que je me vois pas rester devant la bécane en zieutant speedfan ;D
l'idéal serait un truc qui me crache les relevés température dans un fichier (j'ai de l'espace disque à foison, pas de risque de remplir le disque :D)

vous connaissez un truc de ce genre ??

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

f4brice

cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature

Inutile de me chercher, je suis déjà  :fleche:

BIGJEJE

4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

tibo

Citation de: Zorg le Mercredi 24 Février 2010, 19:58:45 PM
Yop les gens,

connaissez vous un utilitaire windows qui permette de logger la température du CPU dnas un fichier de données.

j'ai une bécanne qui me pose des petits soucis, pour laquelle je voudrais exclure une surchauffe. le hic c'est que les plantages sont assez aléatoire et que je me vois pas rester devant la bécane en zieutant speedfan ;D
l'idéal serait un truc qui me crache les relevés température dans un fichier (j'ai de l'espace disque à foison, pas de risque de remplir le disque :D)

vous connaissez un truc de ce genre ??



Perfmon.exe, inclus dans Windows.

BigPanik

Citation de: tibo le Mercredi 24 Février 2010, 20:09:21 PM
Perfmon.exe, inclus dans Windows.

Ya pas de compteur de température dans perfmon (peut être sur 2008 remarque), il faut ajouter un add on (WMI).

BP

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Zorg

Citation de: High_Cobra le Mercredi 24 Février 2010, 20:29:59 PM
SpeedFan le fait je crois...

j'ai pas vu comment faire, je vais m'y repencher.

vais checker aussi perfmon

concernant cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature c'est pratique en effet :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

krys

Tu peux peut-être le faire en utilisant le protocole snmp.

Tu active l'agent snmp sur ton windows et tu utilise snmpget avec l'OID kivabien.

Le plus long c'est de trouver le bon compteur, mais après un petit script et c'est réglé.

Pour snmpget : http://www.elifulkerson.com/articles/net-snmp-windows-binary-unofficial.php.

Attention, je n'ai pas testé, mais j'ai plutôt de bon résultats quand je fais de la supervision de serveurs avec ce protocole.


BigPanik

Citation de: krys le Mercredi 24 Février 2010, 21:29:31 PM
Tu peux peut-être le faire en utilisant le protocole snmp.

Tu active l'agent snmp sur ton windows et tu utilise snmpget avec l'OID kivabien.

papapa je pense que Zorg voulait quelque chose de simple...

L'agent SNMP de Windows s'appuit sur les compteurs perfmon pour les OID. Donc tu ne trouveras pas par défaut l'OID kivabien, il te faudra ajouter un agent snmp.
De plus il te faudra mettre en place un sequenceur pour piloter snmpget... Pourquoi pas HPOV pour finir ton usine?  :)

BP

BigPanik


krys

Citation de: BigPanik le Mercredi 24 Février 2010, 21:37:37 PM
papapa je pense que Zorg voulait quelque chose de simple...

L'agent SNMP de Windows s'appuit sur les compteurs perfmon pour les OID. Donc tu ne trouveras pas par défaut l'OID kivabien, il te faudra ajouter un agent snmp.
De plus il te faudra mettre en place un sequenceur pour piloter snmpget... Pourquoi pas HPOV pour finir ton usine?  :)

BP

Je t'avouerai que je préfère mettre Nagios et recevoir des SMS quand on met des crédits dans la borne  ;)

Bal

rhalala encore un qui connais Nagios ? :)

on bosses avec ici et franchement, pas mal pour le moment, mais clairement usine à gaz, pour le soucis plus haut, je recommanderais aussi le perfmon avec le bon compteur.



dapsaille

si machine non en production ou encore mieux chez toi ..

everest option log ...

Iro

'tain c'est blindé de geek ici !!
Sur ta carte mére, t'as pas un cpu warning ?
Les plantages se présentent comment ? un freeze , un reboot ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

nagios j'peux pas la machine est pas en réseau, tout protocole réseau est désactivé dessus.

pour fair esimple, speedfan résoud farpaitment mon problème. ça log et comme on le pensait ça monte en température doucement mais surement......

bon va falloir se pencher sur le refroidissement du bestiau.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bal

vérifie déjà que le ventilo du proc soit pas encrassé, si non, change le ventilo de base pour un plus pro, ca coute pas encore un bras et le jeu en vaut la chandelle, surtout si tu l'associe avec un ventirad pas piqué des hannetons ^^