Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT et WIP] EGRET II

Démarré par aganim, Vendredi 26 Février 2010, 18:08:23 PM

aganim

Mes wip personnels étant terminés la game room va recevoir une nouvelle borne demain si tout va bien :)

N'ayant jamais eu l'occasion de "teasé" je me lance dans un rébus (qui je l'espère tiendra jusque demain ^^ )
Chapeau à celui qui trouve la solution complète!

Le résultat compte moins que la description complète du rébus ;)

Petit RT d'un peu plus de 600km avec Mr Funkycochise qui m'est d'une très grande aide dans ce périple!
Aller c'est parti:


















Uneombrenoir, Zorg et Funkycochise sont hors jeux ;)
=:))



RoadTRIP:


Voici enfin le compte rendu de ce petit road trip.
Départ à 6h30 du matin de Nancy, l'ami Cochise passe me chercher avec les croissants (le top pour un RT non ?)
Arrivé sur les coups de 9h au premier arrêt : lextronic magasin d'électronique digne de la caverne d'ali baba, nous en ressortons avec une station de soudure pour Funky et un stepdown pour moi après avoir gouté de l'humour des vendeuses assez hallucinant ( 500€ le transformateur et 400 le fer à souder ^^)




Petit coup de fil au vendeur : nous seront en avance... lui non.  :'( Temps pis on attendra. On trouve facilement l'endroit, un hangar de stockage nommé flexi stockage, voici une image du quartier :



Arf, j'espère que l'écran de l'egret ne sera pas dans cet état...
Nous avions rendez vous à 10H sur place, le vendeur arrivera vers 10h30... :?
Durant ce temps nous avons eu une pensé pour f4brice, nous pouvons confirmer le dicton qui dit « qui part en Renault revient en vélo », la preuve en image ;)




Le vendeur arrive. Nous montons dans un endroit assez monstrueux, un hangar rempli de box entièrement sous vidéo surveillance. Nous examinons rapidement les 3 egrets sous papier bulle avant d'en choisir une pour tester l'écran et repartir avec, si cela colle.
Sur les 3 une sort du lot, blanche, autocollant en bonnes états, quelque raye mais sur l'arrière. Les testes sur l'écran sont plutôt bon, il nous semblait voir un marquage mais non que dalle, parfait sur écran blanc, bonne luminosité. Tout va bien jusque là.
Je veux vérifier le panel et là ça commence à riper...
Les borne devaient être en 2x4, le panel est bien percé de 4 trous mais il n'y a que 2 boutons...Super il en manque donc la moitié... de plus l'overlay est complément bombé car le panel est oxydé en dessous, pour finir le massacre le panel est jaunie et griffé.
Je déchante donc rapidement... Vue qu'il reste 2 egret le vendeur propose d'en regarder une seconde qu'il va chercher de suite pour lancer les testes. Personnellement c'est la 1ere que je veux seul le panel cloche, je ne souhaite donc pas changer de borne, mais simplement prendre un autre panel. Le vendeur n'est pas très emballé mais sens que sans ça on repartira à vide.
Il s'exécute mais trouve un problème :
-   les clefs ne match plus après car elles ne sont pas identique d'une borne à l'autre.
Après teste il s'avère qu'il à raison,
-peu importe on change les serrures ? a merde on a pas de pince multri prise.
Ma solution ne collé donc pas.
   -on à qu'a inverser la porte de devant et la porte du monnayeur, comme ça les clefs matcherons !! Je m'exécute donc rapidement ne laissant pas trop le choix les portes de la deuxième borne sont jaunies mais qu'importe je les repeindrais et au moins j'aurais un panel propre !

Une fois la manip fini on remballe la deuxième borne on ferme le box et viens le moment de payer. Après un léger litige sur le prix je montre au vendeur que j'ai raisons et que le prix qu'il me demande est supérieur au prix indiqué sur le forum. (vive l'iphone !)

On charge la dame dans la voiture, après s'être trompé de sens ^^



Il est 12h30 la borne est chargé mais j'ai toujours besoin de boutons le second panel étant lui aussi incomplet... Petit coup de fil chez Neo Legend pour vérifier qu'ils sont ouvert le temps de midi et qu'ils ont de quoi faire un panel complet.
Banco, tout colle on se rend donc la bas pour récupérai une dizaine de boutons aux couleurs taito. Excellent magasin au passage, super sympa vraiment extra, il faut que j'y repasse la prochaine fois que je vais à Paris.

On repart de la bas vers 14h environ, petit kfc non loin des humoristes de chez lextronic puis direction la capital de la lorraine (Nancy, pas Vitry le François ;) )

Au passage quelques photo du vide de la campagne de champagne :






Mise à part une belle frayeur avec la gendarmerie mobile et les routes remplies de trou le retour se passa sans embuche comme l'aller.


Arrivé à Nancy vers 18h30, petit passage chez Funkycochise pour récupérai une pizza ESP galuda pardon ^^

On décharge la dame et on tente une rotation de l'écran : oups une vis est baisé pour démonter le bezel... après une rude bataille c'est fait. On campe à présent le panel : super il manque 2 vis... Super bien préparé à l'expédition les bornes... Peu importe j'en achèterai d'autre et cela tient simplement avec 2 vis.
Lancement du test mode sur Galuda : les boutons du joueur 2 ne répondent pas...
Là franchement j'ai les nerfs, les bornes sont sensées avoir étaient révisées avant leur départ du jap... Je me demande comment. Après inspection ce sont les boutons qui sont morts.

Il ne me reste donc plus qu'à la nettoyer à fond, remplacer les boutons et les écrous qui fixent le panel.

Place aux photos de la dame @ home :

Egret IV:


=:))

Coin:



Avertissement:



Serial Number:


On remarque de petits autocollants taito des vérifications de la machine :)

Coin Meter



Galuda [ON]
















kidicarus

perso je vois absolument pas mais la distance laisse présager du lourd à l'arrivée !

Suis impatient !!!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

olschool

un bust a move

ou un grille pain intergalactique !!!
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

maldoror68

faut prendre la 1ère lettre de chaque image ou quoi ???? ;D

funkycochise

j'avoue que j'ai pas tout compris non plus...

autrement, la besace est faite :)
départ à l'aube...

icescream

E arthworm jim
G oof troop
R ock n roll racing
E arth defense force (super)
T iny toon adventure buster's bust loose

D arius twin
E arthbound
U rban strike
X Zone


que des jeux super nintendo j'ai penser a une Nintendo super system en premier mais touts ces jeux ne sont pas sur cette borne.

ensuite maldoror68 m'a mis sur la route et tout de suite j'ai tilter !

funkycochise

Citation de: icescream le Vendredi 26 Février 2010, 21:56:56 PM
E arthworm jim
G oof troop
R ock n roll racing
E arth defense force (super)
T iny toon adventure buster's bust loose

D arius twin
E arthbound
U rban strike
X Zone


que des jeux super nintendo j'ai penser a une Nintendo super system en premier mais touts ces jeux ne sont pas sur cette borne.

ensuite maldoror68 m'a mis sur la route et tout de suite j'ai tilter !
^-^

pour le nintendo, aganim peut pas s'empêcher...

aganim

Alors la chapeau!!!
Tu as tout trouvé je suis sur le cul....
Depart dans un peu plus d'une heure.

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 27 Février 2010, 05:02:24 AM
Alors la chapeau!!!
Tu as tout trouvé je suis sur le cul....
Depart dans un peu plus d'une heure.

tu dors pas toi ? :)

Bal

comment tu veux dormir la veille d'un RT... ? :)

Bravo pour cette prise en tout cas, beau lave linge :)




Darth Nuno

 

aganim

Retour du rt ce soir à 19H environs.
RT réussi, des cascades, de la mécanique, des surprises, de l'arnaque, des rebondissement, du shoping, de la gastronomie, retrouvé tout ça lundi dans notre prochaine épisode ^^


Désolés mais galuda et mon lit m'appel :)


uneombrenoire

Bonne pioche Aganim et au pilote Cochise !  ^-^

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

madmad

oh une egret 2 mon reve pour shmuper, tres bon choix en tout cas  ^-^

funkycochise