Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Jeutel Neo Geo 16/9 => Jeutel Naomi 16/10

Démarré par foxxx, Mercredi 31 Mars 2010, 03:10:01 AM

foxxx

L'écran de mémère jeutel etant HS depuis facile 4 ans
Je me suis enfin  enfin décidé  a  la rénové


1 - demontages



2 - Intégration de l écran ( LCD Hanns.G HG281D 28" )




j ai mis de la mousse expansive autour des anciennes vis de fixation pour protéger la dalle

résultat: ca rentre pile-poil ( 2 mm de plus et c etait chaud )

3 - Test avec la cartouche NAOMI Moero Justice Gakuen (31k)




résultat : l image na pas pu être  étirer au max il reste 2 bande noir d'environ 1.5cm de chaque coté mais  c est beau  :-)=

4 - Mise en place d un module CGA (15k) to VGA (31k)



5 - Test du 15k => vga avec un slot mvs + samurai spirits 5 sp

http://img215.imageshack.us/i/imgp1619r.jpg/

resultat: tout le monde le sait le 15k c est fait pour les crt les scanline manque mais cela reste acceptable


reste a faire
*ajout des bouton 5 et 6
*voir pourquoi le son merdouille avec les haut parleur d origine (sur le slot mvs no prob mais la naomi beurk)=>je suis branché sur les HP de la dalle donc le son est très bas
*câbler les bouton 4,5,6
*peu etre mettre un ventillo au cul de la borne (mais je pense pas que la dalle chauffe plus que l'écran d'origine)=> donc si quelqu un en a idée je suis preneur



Nostromo

Sympa l'intégration du lcd ; a croire qu'il était fait pour  ;)

Doumé24

beau boulot!
je suis sur le meme projet, mais pour l'instant, la borne est entièrement désossée pour nettoyage, peinture, et découpage aussi!

Au passage, mon ecran n'est pas naze, mais je le vire ainsi que tout le cablage jamma. ..donc si au passage ça intéresse quelqu'un? ;)

Cette borne est vraiment idéale pour intégrer un LCD moderne!



foxxx

Citation de: Nostromo le Mercredi 31 Mars 2010, 10:31:04 AM
Sympa l'intégration du lcd ; a croire qu'il était fait pour  ;)
clair
j avait pris les mesures avant mais je pensait pas qu'il s intègrerais a se point

foxxx

Citation de: Doumé24 le Mercredi 31 Mars 2010, 11:40:09 AM
beau boulot!
je suis sur le meme projet, mais pour l'instant, la borne est entièrement désossée pour nettoyage, peinture, et découpage aussi!

Au passage, mon ecran n'est pas naze, mais je le vire ainsi que tout le cablage jamma. ..donc si au passage ça intéresse quelqu'un? ;)

Cette borne est vraiment idéale pour intégrer un LCD moderne!




moi je voulait pas la dénaturer , j aime le style old school ca me fait mal au cœur de penser a percer le panel pour les bouton 5 et 6 

ptirobot

Citation de: Doumé24 le Mercredi 31 Mars 2010, 11:40:09 AM
beau boulot!
je suis sur le meme projet, mais pour l'instant, la borne est entièrement désossée pour nettoyage, peinture, et découpage aussi!

Au passage, mon ecran n'est pas naze, mais je le vire ainsi que tout le cablage jamma. ..donc si au passage ça intéresse quelqu'un? ;)

Cette borne est vraiment idéale pour intégrer un LCD moderne!





je suis intéréssé,c'est pour un ami,tu es de quelle region stp ?

Doumé24

La dénaturer?
j'ai hésité un bout de temps avant de découper, fait une simu sur photoshop:





J'ai sauté le pas hier, de toute manière, l'arrière encombrant n'est d'aucune utilité avec un LCD. Déjà que j'ai du raboter sévèrement l'encart de la porte..

@ ptirobot>>mp

ptirobot

je suis beaucoup trop loin,je passe mon tour.
merci quand meme  ^-

viriathe

Citation de: foxxx le Mercredi 31 Mars 2010, 12:04:57 PM
moi je voulait pas la dénaturer , j aime le style old school ca me fait mal au cœur de penser a percer le panel pour les bouton 5 et 6 
+1 ^-
pour moi qui adore les modèles comme celui que tu as, si c'est pour dénaturer autant tout refaire à 100%
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++