Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Speed Freak : course de voiture en vectoriel

Démarré par f4brice, Mardi 06 Avril 2010, 23:03:25 PM

f4brice

Bonsoir.

Hier, j'ai fait un RT en urgence pour aller chercher une borne telle que je les aime :

  • vieille
  • noir & blanc
  • et vectorielle en plus !
Il s'agit du jeu Speed Freak de chez Vectorbeam.
D'après cette page, ce jeu a été le 1er jeu sorti par Vectorbeam. D'après cette autre page, il n'y aurait eu que 700 bornes produites.

Bref, l'urgence a fait que lundi, après avoir appelé le vendeur au téléphone vers les 11h, je suis parti à 12h pour un RT d'environ 1.000 km aller-retour...

Voici quelques photos de ce RT...



Départ de Franche-Comté, il est 12h08


Le GPS Renault indique un bouchon


Voici la réalité...


Après de nombreux kilomètres, arrivée en Belgique


Puis à Liège...


Kekpart dans Liège ; je suis obligé de faire confiance au GPS Renault...


Il me fait passer par une route qui borde la Meuse

Le GPS me demande à un moment de prendre une rue à gauche, mais elle est en sens interdit. La carte du GPS étant de 2004, je ne lui en veux pas trop.
Je suis obligé de naviguer grosso-merdo en gérant les sens interdits et les rues ultra-étroites où tout une file est bloquée par des véhicules en stationnement.
La rue est bien à double sens, mais il est impossible d'y circuler à 2 voitures.
A un moment, j'en ai marre d'attendre, je décide d'appliquer le code de la route après tout. Je m'engage tout en sachant que je serai nez à nez avec un mec.
C'est sa file qui est encombrée, c'est à lui de se démerder.
Finalement il recule ; je passe en lui faisait un remerciement hypocrite de la main.

Pas de photo sur place.

Une fois la borne chargée dans le coffre de la voiture, je quitte Liège avec un peu de mal. Les indications du GPS sont foireuses, mais les automobilistes liégois sont compréhensifs et me laissent changer de file en vrac.


Sortie de Liège, un pont à haubans

C'est reparti pour plus de 5h de route...  >:(

Encore une mention spéciale pour cette merde de GPS Renault.
Je connais la route pour rentrer chez moi, mais il me sert à estimer mon heure d'arrivée...

Lorsque les panneaux routiers indiquent que Besançon est à environ 100 km de distance, voici ce que me dit le GPS Renault :


Sac à merde de GPS Renault (désolé pour la photo floue)

En gros :

  • je suis sur la N57, commune "Le Val d'Ajol"
  • j'ai encore 223 km à rouler
  • heure d'arrivée estimée : 01:40
  • il faut que je quitte la N57 pour prendre la D157 dans 100 m

Bien entendu je ne fais surtout pas cette ânerie...
Je reste sur la N57 car c'est la bonne route.
Je précise que le GPS est configuré avec l'option "le plus rapide".

D'ailleurs, n'ayant pas obtempéré à ses directives débiles, il recalcule donc un nouvel itinéraire :


Nouvel itinéraire


  • je suis toujours sur la N57, toujours sur la commune "Le Val d'Ajol"
  • je n'ai plus que 116 km à rouler !!!
  • nouvelle heure d'arrivée estimée : 00:48 (j'ai gagné 52 minutes)
  • il faut que je reste sur la N57 (ah bon ?)

Vous avez là le parfait exemple de l'exemplaire fiabilité du GPS Renault, à l'image des voitures. Donc finalement rien de choquant.

Arrivée à la maison vers les 00:30.
J'ai roulé 1.006,4 km :


Le compteur journalier a fait 1 tour


Il va falloir décharger seul la borne, qui pèse le poids d'un âne mort


La sangle tient le panneau arrière


Le volant tourne librement. Boîte 4 vitesses !


Pédale d'accélérateur (on/off), bricolée par un sagouin


Ma borne a le numéro de série n° 01658


Vue d'ensemble de l'arrière ; ce n'est pas en trop mauvais état


C'est celle-là la gagnante de Koh-Lanta : elle a bouffé toutes les autres !


Détail sur l'écran ; je ne l'ai pas encore identifié, mais je n'ai pas cherché non plus (probablement un Vectobeam)


Le PCB de jeu ; c'est la version Vectorbeam du CCPU, exactement comme sur ma borne SEGA Sapce Ship


Détail sur le PCB de chez Vectorbeam


L'alimentation, assez simple ; les 2 trucs avec une tige rouge sont des disjoncteurs


Au passage je constate qu'une broche a reculé dans un connecteur.
C'est un grand classique avec les connecteurs oxydés, et une cause de panne indiscutable


La porte avec les monnayeurs (l'un accepte les pièces de 5 francs Belge)


54.026 crédits au compteur


L'arrière du voulant. La doc technique explique le principe de fonctionnement.
En gros, 2 capteurs optiques détectent les changement de contraste et le sens de rotation


L'arrière du levier de vitesse.
L'extrémité de l'axe porte un aimant qui est placé à proximité de contacts ILS


L'arrière de la pédale d'accélérateur, dignement traffiquée par le même sagouin


Le WIP de cette borne ne va pas démarrer tout de suite.
Elle s'ajoute à la (longue) liste des WIP en attente : Missile X, Donkey Kong, ...

maldoror68

"Le WIP de cette borne ne va pas démarrer tout de suite.
Elle s'ajoute à la (longue) liste des WIP en attente : Missile X, Donkey Kong, ..."

dommage! qu'est ce que j'ai pu squatter ce jeu sur mame...ça fait bizarre en vrai ^-

DragonsNoirs77

Pour le GPS, je te rassure qu'a une certaine époque, la plupart faisait ca :(

sinon belle borne, et pas con l'idée pour le levier, au moins c'est increvable comme bidule :D

Bal

Ca serait pas le type dont j'ai posté le détails des bornes ? qui vendais un lot avec une computer space en photo ?

BAL.




f4brice

Citation de: Bal le Mercredi 07 Avril 2010, 08:55:45 AM
Ca serait pas le type dont j'ai posté le détails des bornes ? qui vendais un lot avec une computer space en photo ?

Vi, c'est lui.
La photo de la Computer Space n'est là que pour attirer.

Solkan

Avec la PCb promise, je te filerai quelque pieces de 5 Francs Belges pour ton monnayeur.
Pour info, les 1 Francs français et les Quarters américains ont la même taille (mais sont en cupro-nickel au lieu du cuivre seul et donc un peu plus lourds).

Bell machine en tout cas. Vivement qu'on voit de la lumière par la fenêtre :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Reloaded

Marrant le coup du GPS, j'ai eu a peu près la même chose l'an dernier en repartant de Vierzon avec un Grandin N'Drive; le bidule voulait pas que je rentre chez moi et me faisait tourner en rond dans Vierzon... ;D
Arrivé tant bien que mal sur l'autoroute, j'avais le droit à: "dés que possible, faites demi-tour" trop naze... :D
Sinon bien belle borne que tu as encore ramené, tu deviens un collectionneur de WIP du coup  ;)
Bon courage pour la suite F4b