Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

4eme bouton qui marche pas

Démarré par filoufifi, Mercredi 05 Mai 2010, 20:48:35 PM

filoufifi

Bonjour,

Sur ma borne avec les boutons carrés il y a le 4eme boutons qui marche pas:



J'ai positionné les shadocks sur les boutons qui fonctionnent pas...
On peut constater qu'ils se croisent.

Photo de dessous;



on voit qu'il y a un fil qui fait le pont entre les boutons carrès du joueur 1 et du joueur 2....Et etrangement ce sont les deux qui fonctionnent pas.
Est ce que je dois supprimer ce fil conducteur?

Je fais suivre des photos du peigne jamma sur les prochaines photos.
Merci de me filer un coups de main car je suis vraiment un bleu en connectiques.

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

heureusement zebassprophet m'a envoyé de beaux boutons carrés qui marchent bien...Mais j'ai l'impression que dans mon cablage il y a comme qui dirait une couille...

Photos du peigne:

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

sniff personne pour m'aiguiller....
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Jeff

Salut
Le fil qui fait le pont sa doit etre une masse commune verifie si elle est bien branché.Ci c le ca regarde ci t 2 boutons sont bien cablés sur ton connecteur jamma et ci il corresponde a ta connectique mvs.
+

borne_to_be_alive

Citation de: filoufifi le Mercredi 05 Mai 2010, 20:48:35 PM
on voit qu'il y a un fil qui fait le pont entre les boutons carrès du joueur 1 et du joueur 2....Et etrangement ce sont les deux qui fonctionnent pas.
Est ce que je dois supprimer ce fil conducteur?

là ça me paraît être un bon indice quand même, je n'ai pas regardé ta photo en détail (difficile à suivre les fils ils sont tous jaunes), mais je dirais coupe-moi ce fil, relie la masse du bouton player 1 qui marche pas à celle du bouton d'à côté qui fonctionne, même chose pour le player 2 et déjà vois si ça marche.

si ça marche pas, revoir le câblage en partant du peigne et checker que tout soit bien relié.





cherche carte jamma "Dead Connection" spaghetti mafiosi...
cherche borne silent scope, on peut toujours rêver :-)

f4brice

Pourquoi couper alors qu'il suffit de tester avec un multimètre ?
Borne éteinte, prise 220V débranchée, tu deconnectes le PCB de sorte à avoir le connecteur jamma libre.

Multimètre en mode "testeur de continuité" ou à défaut en mode ohmmètre calibre 200 ohms, tu testes entre les broches 25 et 27 d'une part puis les mêmes sur l'autre rangée d'autre part.
Ca doit faire "bip" quand tu appuies sur le bouton du panel.

La photo floue, il faut comprendre que c'est un challenge supplémentaire ?
On devine un truc sur la broche 26, mais impossible de dire quoi.
Normalement, ce n'est pas le 4e bouton mais le "select up" qui est connecté là.

gc339

#7
Bonsoir

2em photo du connecteur :


En "c" ou A25, fil bicolore gris/vert : bouton 4 2em joueur
En "d" ou A26, possible fil tricolore blanc/rouge/jaune : bouton Select Down pour système MVS

1er photo du connecteur :


La photo est trop floue cependant on peut distinguer :
En "25" ou B25, fil bicolore jaune/rouge : bouton 4 1er joueur
En "26" ou B26, fil tricolore blanc/rouge/jaune, en fait ce fil déjà perçu sur la 2em photo serait plutôt câblé sur cette broche, ce serait alors le bouton Select Up pour système MVS.

Photo du câblage du panel :


La photo est impeccable mais l'angle de prise est mauvais, impossible de distinguer le câblage des fils sur les micro-switches des boutons doubles.

A refaire, avec une photo par bouton double, prise chacune avec un angle plus approprié.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





gc339

Bonjour

2em photo du connecteur :











|   


"Z" ou A22


   |   


Gris


   |   


2em Joueur, Bouton 1


   |
|   
"a" ou A23
   |   
bicolore Blanc/ Vert
   |   
2em Joueur, Bouton 2
   |
|   
"b" ou A24
   |   
bicolore Blanc/ Rouge
   |   
2em Joueur, Bouton 3
   |
|   
"c" ou A25
   |   
bicolore Gris/ Vert
   |   
2em Joueur, Bouton 4
   |
|   
|   

"d" ou A26


   |   
   |   

possible fil tricolore
Blanc/ Jaune/ Rouge

   |   
   |   

Bouton Select Down
pour système MVS

   |
   |


1er photo du connecteur :



La photo est trop floue cependant on peut distinguer/deviner :








|   


"22" ou B22


   |   


bicolore Blanc/ Jaune


   |   


1er Joueur, Bouton 1


   |
|   
"23" ou B23
   |   
bicolore ? Blanc/ ?
   |   
1er Joueur, Bouton 2
   |
|   
"24" ou B24
   |   
Rouge
   |   
1er Joueur, Bouton 3
   |
|   
"25" ou B25
   |   
bicolore Jaune/ Rouge
   |   
1er Joueur, Bouton 4
   |
|   
|   

"26" ou B26


   |   
   |   

fil tricolore
Blanc/ Jaune/ Rouge

   |   
   |   

Bouton Select Up
pour système MVS

   |
   |


En fait le fil tricolore Blanc/ Jaune/ Rouge déjà perçu sur la 2em photo serait plutôt câblé sur la broche "26"/ B26, ce serait alors le bouton Select Up pour système MVS.




Photo partielle du panel : câblage boutons du 1er joueur


Constatations :

  • La masse commune à tous les boutons correspond au fil Jaune avec un liseret Noir.
  • Fil Jaune/ Rouge pour le bouton 1 de couleur Jaune.
  • Fil Blanc/ Rouge pour le bouton 2 de couleur Rouge.
  • Fil Rouge pour le bouton 3, bouton rouge sur le bouton double selon la photo du dessus du panel).
  • Fil Jaune/ Rouge séparé, hors du toron de fils, pour le bouton 4 sur le bouton jaune du bouton double.
  • Un fil Blanc/Jaune provenant de l'autre bouton double et apparament cablé sur le micro-switch du bouton 4.
Evidemment les couleurs des deux premiers boutons ne sont pas tout à fait en accord avec celles qui ont été perçues sur la 1er photo du connecteur Jamma, il faut dire qu'elle est vraiement trop floue !
Mais que diable vient donc faire ce fil Blanc/ Jaune dans cette galère ! Il vaudrait mieux que la broche correspondante de ce micro-switch soit cablée avec la broche de masse de son voisin :






Photo partielle du panel : câblage boutons du 2em joueur


Constatations :

  • La masse commune aux boutons 1 et 2 correspond toujours au fil Jaune avec un liseret Noir. Difficile de voir sur quel micro-switch du bouton double est cablée cette masse, probablement sur le micro-switch du bouton jaune.
  • Fil Gris pour le bouton 1 de couleur Rouge.
  • Fil Gris/ Vert clair pour le bouton 2 de couleur Jaune.
  • Fil Gris/ Vert foncé volant, hors du toron de fils, pour le bouton Rouge du bouton double.
  • Fil Gris/ Marron pour le bouton Jaune du bouton double.
  • Deux fils Blanc/Jaune soudés sur la même broche du micro-switch du bouton rouge dont un provient de l'autre bouton double et l'autre est un fil volant hors du toron de fils.

Alors là c'est le souk complet, les couleurs des fils ne correspondent plus à celles relevées sur le connecteur Jamma hormis le 1er bouton et il semblerait que la disposition des boutons soit inversée sur le bouton double si l'on se fie au cablâge du fil volant Gris/ Vert.
La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'il manque la masse commune sur une des broche du micro-switch du bouton rouge. A moins que le fil Jaune/Blanc qui fait la navette entre les deux boutons doubles ait été initialement prévu pour le raccordement de la masse, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





filoufifi

dès demain je vous refait une photo de la photo floue....
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

f4brice

Citation de: filoufifi le Vendredi 07 Mai 2010, 23:30:44 PM
dès demain je vous refait une photo de la photo floue....


Tu veux prendre en photo une photo floue ?  ;)

DragonsNoirs77


gc339

Citation de: filoufifi le Vendredi 07 Mai 2010, 23:30:44 PM
dès demain je vous refait une photo de la photo floue....

Bonsoir

Profites en aussi pour prendre en photo les boutons jumelés sous un meilleur angle !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





filoufifi

je recommence dès demain je refait des photos pas floues,  :D , en tout cas merci pour vos aides....
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

Le photographe en herbe est de retour  8)
Voici des photos moins floues qui font moins mal aux yeux.



Double bouton carré du joueur 1:



Vue de gauche (grrr un peu flou dsl)





Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

filoufifi

au niveau des couleurs ce qui nous enduit d'erreurs  =:)) (nous induit en erreur) c'est cette broche:



d'ailleurs c'est pas totalement faux, quand j'ai repeind le panel à la bombe j'ai fait ça comme un sagouin, il y a de la peinture noir sur les fils...  :(

Ensuite:
2ème joueur double bouton carré:






et M.... de nouveau une photo floue  ;D carton rouge  >:D
je suis bon pour la refaire.

Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)