Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

4eme bouton qui marche pas

Démarré par filoufifi, Mercredi 05 Mai 2010, 20:48:35 PM

filoufifi

photo de meilleure qualité: 2eme joueur bouton carré double



vue d'ensemble du chantier:
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

gc339

Bonjour.

J'ai bien du mal à m'y retrouver malgré ces nouvelles photos !




Parfait, cette photo montre qu'il y a un connecteur intermédiaire.
Le problème c'est qu'on ne voit la distribution des fils que sur le connecteur coté panel, il aurait fallu prendre aussi en photo l'autre connecteur pour vérifier que les couleurs des fils se faisant vis à vis sont bien identiques.




Cette nouvelle photo est bien meilleure, le seul problème c'est qu'il est toujours aussi difficile de déterminer la couleur des fils des deux premiers boutons car l'éclairage est trop intense si bien qu'il est difficile de distinguer le Jaune du Blanc.
Ce que je crois deviner :

  • Bicolore Blanc/ Rouge pour le bouton 2.
  • Bicolore Jaune/ liseret Blanc pour le bouton 3.
Le fil Select Up s'est fait la malle sur cette photo ...




Grace à la dernière photo j'ai remarqué que les couleurs des fils du panel respectaient à priori les couleurs de la notice N'Styl, certaines couleurs étant difficile à discerner.



  • Les couleurs de fils sur les micro-switches des manettes.
  • Idem pour les fils des boutons Joueur/Start 1 et 2 sont bien respectées.
  • Idem pour les 3 premiers boutons du 1er joueur.
  • Boutons du 2em joueur :

    • Gris au lieu de Gris/ Violet pour le bouton 1.
    • Gris/ Vert ou Blanc/ Vert pour le bouton 2, difficile de trancher entre le Blanc et le Gris.
    • Gris/ Rouge OK pour le bouton 3, quoique le Rouge se confond facilement avec du Marron sur la photo.
  • Le fil de masse commune n'est pas Noir mais bicolore Jaune/ Noir

Puisque tu ne te plains pas du fonctionnement des 3 premiers boutons j'en déduis donc que malgré tout leur fonctionnement est correct et que seul le câblage des micro-switches des boutons 4 est défectueux.

A mon humble avis c'est la masse qui fait défaut,

  • Il faut d'abord dessouder le fil Blanc/ Jaune, celui que j'ai oblitéré par des croix rouges sur les photos.
  • Puis ensuite établir un pontage avec la cosse de masse (celle où sont soudés les deux fils Jaune/ Noir) du micro-switch du bouton 3 (le pontage est représenté par le trait Bleu sur les photos).




Modification câblage bouton 4 / Joueur 1
   
Modification câblage bouton 4 / Joueur 2

Quand au fil baladeur Blanc/ Jaune, ne serait-ce pas celui-ci ?



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





filoufifi

en tout cas maintenant je sais ce que je dois faire merci GC339...Je vous tiens au courant de mon avancée..
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)