Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Pentranic, TV , PCBs et synchro : Problémes

Démarré par Iro, Vendredi 07 Mai 2010, 11:20:31 AM

Iro

Comme la doc l'indique, le connecteur du bas vu que le connecteur VGA ne sert que pour le 31khz. Et puis je le rappelle, certaines PCBs fonctionnent
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Hello,
Voici des nouvelles après quelques autres tests avec une PCB qui ne fonctionne pas , en l'occurrence un SLot 1 MV1AX:
- Aucune synchro de branchée
  J'ai une image désynchronisée avec l'OSD en 1er plan
   

- J'ai branché la synchro du jamma sur les deux synchros de l'écran (Pin1 & 2):
      Je n'ai pas d'image et j'ai l'impression que l'écran se met en sécurité

- J'ai branché la synchro du jamma sur la synchro pin 1 Sync V:
      j'ai le résultat comme quoi aucune synchro n'est branchée

- J'ai branché la synchro du jamma sur la synchro pin 2 Sync H:
      C'est donc le cas où certaines PCBs fonctionnent. J'ai une image mais totalement brouillée et sans OSD. C'est la que je me dis que la Sync n'est peut être pas en cause car sinon je l'aurais par dessus. Et j'ai vérifié toutes mes masses, la pin 14 (Video/Sync GND du Jamma) est bien à la masse.


Voici une image des fréquences et résolution avec une PCB qui fonctionne (CPS1).
Il prendrait bien le 60hz


Je vais tester :
  Une superNes switchée 50/60hz pour voir si le 50hz passe
  Le LM1881

Aprés je séche ....



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

au pire file moi ton écran...  ca me derange pas si il marche pas  <:)


Iro

#19
Rebondissement :
Je vire le vogatek pour brancher le tout directement :
Cette fois mon slot passe :-)=  mais pas le spiderman :'(
En faisant des recherches , j'ai lu que kaneda avait eu un soucis de synchro qui n'en était pas : un 5v volt faiblard qui donner les symptomes d'un manque de synchro.
Je mesure : 4,7v. En effet , c'est pas beaucoups. Mais j'ai testé sur des PCBs qui fonctionnent comme moonwalker et j'ai aussi 4,7v  :-X
A noter que pour l'instant, j'ai utilisé dans mes test une Alim de PC (Antec 300w).
D'ailleurs, je suis surpris, je pensais qu'une alim PC était faire pour maintenir les tensions.
Si j'ai le courage, j'éssairais avec une alim arcade (Hantarex US150)
Question idiote : Pour régler le 5v, il faut le faire le tout allumé ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Bon aprés pose d'une alim arcade et régalge à 5V , j'ai toujours le même probléme avec cette PCB (Spiderman System32).Elle fonctionne , c'est sur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO