Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jeutel, m. Tel, l'interview !

Démarré par fiend41, Samedi 08 Mai 2010, 18:03:31 PM

Darth Nuno

Je connais bien Eurofinatel... et Mr Tel  ;) ... cela se trouve à 10 de mon taf. J'y passais régulièrement pour voir ce qu'il rentrait comme machines (les vieux jeux placés chez ses clients lui reviennent petit à petit...car en panne/trop vieux/plus d'interêt). Mais y a plus rien depuis un moment... Pour avoir discuté très souvent avec lui, je dirai que c'est d'abord un business man et c'est quelqu'un d'assez "sanguin" ('me suis même déjà 'fritter' avec lui lors de ce road trip=:)).
En tout cas, l'interview est assez intéressante. Dans ce cadre, il a l'air très posé  8)
 

zebassprophet

j'admet que pour le reclassement c'est tout à son honneur
:-)=

viriathe

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 09 Mai 2010, 07:40:39 AM
Je connais bien Eurofinatel... et Mr Tel  ;) ... cela se trouve à 10 de mon taf. J'y passais régulièrement pour voir ce qu'il rentrait comme machines (les vieux jeux placés chez ses clients lui reviennent petit à petit...car en panne/trop vieux/plus d'interêt). Mais y a plus rien depuis un moment... Pour avoir discuté très souvent avec lui, je dirai que c'est d'abord un business man et c'est quelqu'un d'assez "sanguin" ('me suis même déjà 'fritter' avec lui lors de ce road trip=:)).
En tout cas, l'interview est assez intéressante. Dans ce cadre, il a l'air très posé  8)


ha ouai il est dur sur l'homme le père Tel !
mais ça passe mieux avec les fifilles et les biftons !! :D
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

keri

super cet article ! bravo pour l'interview.  :-)=
personnellement je suis assez partagé aussi. Il ne faut pas se leurrer concernant l'attrait pour le jeu video de Mr Tel. Nous regardons ce monde de l'automatique avec les yeux de trentenaires nostalgiques. Mais Tel était un industriel parmi tant d'autres. Usines, rentabilité, masse salariale. Il n'y a rien de rose dans son monde et la seule nostalgie dont il doit faire preuve concerne le fait qu'il a fait fortune avec, c'est tout... Il doit regretter ses voyages en jet !
sinon le type est drôle, il n'a rien de conventionnel et ne pratique surement pas la langue de bois des dirigeants d'aujourd'hui. C'est une autre époque ou les mecs ne sortaient pas d'école de managing...


hehe, sur le post de Nuno : photo collector de nunette avec Tel en personne ! marrant ça...

recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Iro

Donc ouais , on à retrouvé l'inventeur du boot :D. Et c'est pas chinois pour une fois !!
Bon clair que le mec à maitrisé son bateau .. sans que cela sente la passion.
Mais je peut m'empêcher de penser que s'il n'aurait rien copié et joué le jeu , il y à des chances pour qu'on aurait mois galérer à trouver de la dédié maintenant ...
Toujours est il que je vais imprimer les parties qui indiquent que cela rapportait un pognon fou, pour m'éviter les jérémiades des exploitants à chaque négoce de matos :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

keri

CitationToujours est il que je vais imprimer les parties qui indiquent que cela rapportait un pognon fou, pour m'éviter les jérémiades des exploitants à chaque négoce de matos

+1  :D
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

viriathe

Citation de: Mr Tel
Je me souviens des cassettes Neo Geo qui ne partaient pas. Il y a 15 jours ou 3 semaines j'ai vendu 2000 cassettes Neo Geo,
la majorité dans leur carton d'emballage. Je les ai vendues même pas 5 euros...
Qui qu'a fait le casse !!!! :o
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

BigPanik

petit up car je viens de découvrir cet article très intéressant. C'est vrai qu'il manque ce genre de reportage sur GO.  ;)

La partie qui m'a fait le plus sourire, c'est le "Standard Jeutel" utilisé... que par Jeutel (Whaou quel standard!). Microsoft et Apple en ont plein des comme ça!

BP



vanouze

CitationIl y a 15 jours ou 3 semaines j'ai vendu 2000 cassettes Neo Geo, la majorité dans leur carton d'emballage. Je les ai vendues même pas 5 euros... je les avais payées 400 euros pièce à l'époque. Mais ça m'est resté sur les bras, qu'est-ce que je pouvais faire ?

euh me prévenir ?  :-\

Sinon sympa comme interview :-)

speedsterharry

CitationEnfin, le dernier qui existe encore, c'est à coté d'Auxerre et c'est tenu par un jeune que j'ai embauché à l'époque de Nemours. Il est arrivé avec plein de diplômes mais il ne savait pas remplacer une serrure, il ne savait rien faire ! (rires). Aujourd'hui c'est un mec extraordinaire dans ce domaine-là. Je peux vous donner ses coordonnées, c'est un des seuls qui peut encore vous dépanner une carte qui a 20 ou 30 ans !

M'enfin, F4brice, t'es sur Auxerre maintenant ????

f4brice

Connaissances en électronique + Passion + Motivation + Temps = PCB et bornes réparés !

:-*

Lequintal


madyoyo

CitationJe me souviens des cassettes Neo Geo qui ne partaient pas. Il y a 15 jours ou 3 semaines j'ai vendu 2000 cassettes Neo Geo,
la majorité dans leur carton d'emballage. Je les ai vendues même pas 5 euros..

ca par contre j'y crois pas des masses, ca sent surtout le gros coup d'esbroufe pour se la péter devant le "petits" collectionneurs. 2000 MVS, à moins que ce ne soit des titres bien bidons (mais ceux la auront été liquidés avant),  ca serait forcément réapparu sur le marché. Là encore, on retrouve bien la mentalité des "pros" de l'arcade, qui "dans le temps" n'avaient rien à cirer des particuliers, du moment que la recette était bonne


En ce qui concerne le coté "copie francisée", il faut aussi se rappeler que dans les 80"s, les frontières étaient bien moins ouvertes que de nos jours, et l'importation n'était pas chose facile. Entre le transport, la mise en conformité, les traductions et les droits de douane, il etait bien moins couteux de refaire sur place que d'importer des dédiées du japon ou des usa. Et la encore je doute qu'il y a 30 ans, les compagnies us se soient beaucoup intéressé aux pays d'Europe de l'ouest. si ils avaient réagi plus tot, mr tel n'aurait pas pu continuer sans licence aussi longtemps

fiend41

#29
.. un "livre" vient de paraitre sur les flippers  "nos années flipper".  j'ai pas eu le temps de bien lire (les photos n'ont rien d'inédit.., les contenus sont plutôt light et qualifier de livre est un peu raide..(softcover magazine.. :?..)  , y'a une interview plutôt baclée de philippe manoeuvre (coincidence..né à Sainte-menehoulde !),    

mais bon ptet tout sera sauvé sur ce détail, .. car y'a plusieurs pages sur M. TEL  et son aventure flipper..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Beni

Vraiment sympa cet interview ... le mec a vraiment vecu l'évolution des bornes, il a vu venir les gros comme SEGA, vraiment sympa ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

keri



je précise que je n'ai pas scanné cette page en violant les droits d'auteur mais qu'elle est dispo comme promo sur la page facebook du livre en question
recherche borne Pole Position (1 ou 2).