Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jeutel, m. Tel, l'interview !

Démarré par fiend41, Samedi 08 Mai 2010, 18:03:31 PM

fiend41

très très bon à lire !   (euh.. c'est pas gamoover le vrai portail de l'arcade qui aurait du faire une telle interview ?  :-\ )

http://grospixels.com/site/jeutel_01.php

http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13559&forum=1&62
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68

déja lu avant hier!: je le conseille vivement à tous! ^-

viriathe

#2
Lu... très instructif
Il était là au bon moment et à sus s'adapter au "Marché".
Quelques anecdotes bien sympathiques aussi.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Retrovni

très sympa ce Mr Tel.
Une interview bien interessante a lire  ^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

zebassprophet

chuis le seul a penser que ce type a fait du pognon en reprenant les idées d'autres personnes et en francisant un peu?

gottlieb

ce reportage a été très captivant  :ang:
Il est clair que Mr Tel s'est trouvé très opportun et a saisi sa chance au bon moment. Il est vrai également qu'il a réellement manqué  de flaire au niveau des distributeurs automatique :?
ce monsieur, a eu une carrière passionnante que beaucoup d'entre nous auraient aimé vivre ^-
J'aurais bien aimé egalement être a la place des personnes qui l'ont interrogé :-* :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

supercarotte

Citation de: zebassprophet le Samedi 08 Mai 2010, 20:48:50 PM
chuis le seul a penser que ce type a fait du pognon en reprenant les idées d'autres personnes et en francisant un peu?
Je reprends la réponse que j'ai fait sur IC:
Y'a pas grand chose qui respire la passion la dedans...
Il a fait ça car il était au bon endroit, au bon moment...
Il t'explique qu'ils ont cartonné car ils arrivaient à tout copier avant que les produits officiels n'arrivent... la belle époque de la contrefaçon.
Je sais pas trop quoi penser de cette ITW ... le côté du miroir qui me fait pas trop rêver.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

je suis d'accord avec la carotte alors (qu'est ce qu'il faut pas faire pour recuperer ses pcb boot de jeutel "les envahisseurs"  :D

Retrovni

Citation de: zebassprophet le Samedi 08 Mai 2010, 20:48:50 PM
chuis le seul a penser que ce type a fait du pognon en reprenant les idées d'autres personnes et en francisant un peu?

C'est une autre époque,plus rien avoir avec notre sociètè moderne.Ce que j'aime chez Mr Tel c'est le côté débrouillardise .Bon c'est vrai qu'il a copiè et Françisé d'accord mais 1)s'il ne l'avais pas fait d'autres l'aurais remplacé.2)c'est quand même un peu grace a lui que toute une génération a découvert (en partie) les jeux vidéos.
L'ésprit d'entreprise qu'il as est très beau ,pour le reste bah y en as qui on fait pire lolll

Je ne savais pas la provenance de la marque JEUTEL ,je vais m'endormir un peu moins con!

Dans tout les cas c'est une belle initiative cette interview.
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

zebassprophet

#9
je trouve ca toujours kiffant qu'on peux trouver genial les derniers des escrocs
Remercions Adolf de nous avoir amener les autouroutes sans limitation ::)


(allez un point godwin pour moi  :ang:)

Sir Kayne

Je viens de lire l'interview...
...finalement ca me laisse une drole d'impression  :?
Le M.Tel est un buisness-men avant tout, malgrés qu'il clame ne pas faire ca pour de l'argent, mais bon il reste "volontairement' confus sur ce point.
Après, le coup du "on est plus rapide que les américains", ca fait un peu "escroc" effectivement (surtout le coup du "ha mais à l'époque tout le monde faisait ca").

Sinon, l'interview reste interessant, mais je ne verrais plus une jeutel de la même manière  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Citation de: zebassprophet le Samedi 08 Mai 2010, 23:32:08 PM
je trouve ca toujours kiffant qu'on peux trouver genial les derniers des escrocs
Remercions Adolf de nous avoir amener les autouroutes sans limitation ::)


(allez un point godwin pour moi  :ang:)

pas vraiment d'accord là dessus, l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui, c'est même pire aujourd'hui.
Il faut plutôt saluer l'esprit d'entreprendre, même si ce n'était qu'un businessman, il est parti de quasi rien pour finalement avoir une entreprise de belle taille et faisait travailler du monde.... en France.

Et puis Jeutel à un peu participer à la découverte du jeu d'arcade dans notre pays, à l'époque où là d'où les jeux provenait, il y avait peu de moyen et pas spécialement d'intérêt pour nous.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

fiend41

ce qui fait plaisir c'est le côté entreprenant de ce "bootlegger",  même si ça a des côtés à la bernard tapie truanderie  :) ,  c'est aussi dans le sang des vrais entrepreneurs.  ils n'arrêtent jamais !    et pour cause ça ne semblait pas le cas là,   mais parfois pour survivre il faut toujours devenir plus gros, emprunter, etccc  ou mourir !

son combat pour reclasser ses employés, ça c'est tout à son honneur aussi !!   combien auraient abandonné leurs troupes ?  tellement !

mais arggg,  qui en 1993 aurait pensé à aller récupérer des tonnes d'artworks Jeutel qui sait ?  :'(    on n'aurait même pas imaginé nous petits joueurs une telle chose  alors qu'on croyait que l'arcade se portait toujours bien à cette date...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

filoufifi

cette interview m'a rendu fier d'être l'heureux possesseur d'une Jeutel, vive le "fabriqué en France". Béni soit MR Tel qui a vraiment l'esprit d'entreprise et qui aurait pu prendre la place de Sega s'il avait eu un peu plus de flair.....
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

DragonsNoirs77

Peut-être pas prendre la palce de Sega quand même, ils copaient, ils ne créaient rien eux même. Mais le fait qu'il reclasse tous ses employés avant de se retirer, bah je dit bravo, c'est pas la même mentalité que maintenant >:(

Retrovni

Jeutel ou la FRENCH CONNECTION OF ARCADE
Il vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre.L'entertainement en ce temps là ,ben ça n'existait pas....lalalalalalalalalala
Ma Jeutellll Ma Jeutellll même si c'était une copie
Ma Jeutellll Ma Jeutellll elle me donnait bien du plaisiiiiiir

Ok je  :fleche: :fleche: :fleche:
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.