Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Conseils pour collection

Démarré par Monstercrunch, Mercredi 09 Juin 2010, 01:50:02 AM

Monstercrunch

Trop bien !! Je sais pas quoi dire franchement ! le tout en un seul coup  :-)= Et puis avec ce que j'ai lu ça me plait bien  :D. Bon maintenant, je vais mettre cette liste bien au chaud. Merci encore !!!  ^-

Iro

Citation de: Monstercrunch le Mercredi 09 Juin 2010, 14:50:11 PM
Que veux tu dire par "les autres" ?
L'avis des autres membres qui ce sont prononcés sur ta demande :)

Comment j'ai pu zapper F-zero et raod rash ... :/
EDIT : Oh putain , Ajoute Castle of illusion , quackshot et Aladdin sur MD.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

popples


Iro

Clairement , les streets of rage ...
Et puis turtle in time sur SNES
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Monstercrunch

"zelda ocarina of time" c'est un bon jeu pour N64 pour le genre aventure/rpg ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

rah mais tu peux pas chercher un peu par toi même ?

Ca commence à bien faire là...

Maitre_Poulpi

le mieux ça reste quand même de se replonger dans des vieux magazine avec les tests d'époque où tu bavais devant les titres que tu pouvais pas t'acheter parce que déjà, t'avais pas assez de thunes et puis t'avais pas la bonne console non plus  =:))

sinon y a les émus pour tester un peu et se donner un idée.

Pour ma part j'ai commencé ma collection avec les consoles que je connaissais. J'avais une NES en premier et un copain avait la master system, puis j'ai eu une megadrive et un copain avait la super nintendo, etc, etc... Je revais d'un amstrad que j'ai eu bien plus tard d'occasion, l'amiga et l'atari pas accessible...
A partir de là, adulte, j'ai voulu retrouver, redécouvrir puis même découvrir ce que je n'avais pas pu avoir étant enfant.

Disons qu'au départ, pour moi, c'était de la collection/nostalgie (ce que je connaissais), puis de la collection/frustration (ce que je bavais devant et que je pouvais pas avoir) et maintenant surtout de la collection/découverte (les trucs que je connaissais pas ou complètement inaccessible même en rêve  =:)) ).

Réduire une collection à certains jeux suivant les avis de certains c'est un peu dommage surtout que tu ne trouveras pas spécialement au détail.
Il y a des jeux qui on une valeur sentimentale ou une histoire personnel.
Pour ma part, le plaisir passe d'abord par la découverte mais ça, c'est mon ressenti personnel  ;)

Je dirais qu'une chose pour conclure : à toi de découvrir le tien (plaisir)  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

si c'est pas pour revendre, je dois avoir pas mal de console en double ou en triple que je gardais pour les coups dur^^
pourrais t'en filer quelques unes a vil prix
t'as une localisation?

Monstercrunch

@zebassprophet: C'est gentil à toi, mais cet été je serai du côté de Toulouse et le reste du temps chui en Guyane ( là où les colis mettent loooonnnnnggggtemps à arriver, et où la connexion internet laisse à désirer), donc c'est un peu loin de Metz...

Mais si tu as une solution pour me les envoyer ou si le colis est pas trop cher je veux bien   :D

Bal

Zelda est clairement une réf en matière de rpg, après...faut voir, moi les 3D j'ai accroché moyen... :(



maldoror68

http://www.gamespot.com/games.html?type=games&platform=21

y'a un "top games" sur gamespot trié par plateforme...commence par là :-\

(si on te fait des listes, moi je me connais, je m'arrète pas! 8))

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Zelda n'est pas du RPG !!! C'est de l'action/aventure, pas du RPG... Un RPG, c'est Final Fantasy !

zebassprophet

#28
Citation de: High_Cobra le Jeudi 10 Juin 2010, 10:37:27 AM
Zelda n'est pas du RPG !!! C'est de l'action/aventure, pas du RPG... Un RPG, c'est Final Fantasy !

role playing game?
pour moi zelda est un jeu de rôle quand même

Retrovni

Hello Amis retrogamers  :D
Pour une console d'occase moi je ne mets jamais plus que 10€.
Il faut biensûr prendre en compte certains parametres :L'état général ,si il y a tout les câbles ,si la console est fournie avec un ou plusieurs jeux,etc...
Perso j'ai choppé des mégadrive et des Nes a 5€ aussi et des Nes a 15€ donc a toi de juger aussi.
Ne te laisse pas avoir par les vendeurs qui parlent :vintage ,rare ,colecteur et mais sur internet c'est vendu à....
Pour commencer ne cherche pas non plus des consoles qu'on vent beau et cher parce qu'il y a rncore la boite (bon maintenant faut pas râter une bonne occase non plus).
Le vide greniers est ton meilleur terrain de chasse.

Par contre je ne sais absolument pas comment ça se passe en Guyane  :-[

Pour résumer :il ne faut pas être préssé ,une collection ça prends du temps.
Tu trouveras des pièces au fur et a mesure.Et y a des jours ou tu ne trouveras rien non plus.


Voilà si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

Bonnes trouvailles

Byyye
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Jeudi 10 Juin 2010, 10:58:01 AM
role playing game?
pour moi zelda est un jeu de rôle quand même


C'est quoi les critères d'un jeu de role pour toi ? Incarner un personnage ? Dans ce cas, on va y mettre beaucoup de choses dans la catégorie RPG... Certains classent Zelda comme un A-RPG mais je ne suis même pas d'accord avec ça... Vu que t'as aucune capacité et évolution du perso, pas de level ou autres trucs propres aux RPG...

pat47200

#31
Les 5 jeux que je te conseille pour une collection (essaye de les avoir en boite et notices):

SNES : Super MarioWorld, Super Mario Kart, Super Castlevania IV, Zelda 3, Super Probotector.
MD : Sonic, Golden axe, Gunstar Heroes, Altered Beast, Castle of illusion.
MS : Alex Kid ,Wonder boy 3, Shinobi, Space harrier, Out-run.
NES : Super Mario Bros, Zelda 1 et 2, Castelvania 1,Megaman 1.
DC: Soulcalibur, Sonic adventure 1 et 2, Shenmue 1 et 2. 
NEOGEO: King of Fighters 98 et 2002, Super Sidekick, World Heroes 2, Fatal Fury Spécial.
N64: Mario Kart 64, Mario 64, Starfox 64, Zelda Ocarina of time, Doom 64.
SATURN: Tomb Raider, Sega Rally, Daytona Usa, Panzer Dragoon saga, Exhumed.

Pour le prix, tout dépend se son état bien sur et de sa rareté.

A plus. ;)
MON SITE WEB: