Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 99,97%] Ma première borne... une N'Styl !

Démarré par fmplaw, Dimanche 25 Juillet 2010, 13:41:08 PM

fmplaw

Donc voila le type de branchement que je devrais effectuer :



En gros je relie un jack de ma carte son aux deux enceintes sans passer par le J-Pac. Et je relie tout de même les pins du jamma Speaker + et Speaker - aux deux enceintes (histoire d'avoir du mono sur les deux) dans la cas ou je brancherais un PCB. J'ai bon ?

Solkan

premier problème : il te faut un ampli son (stéréo ou double mono) pour faire sortir un PC sur les enceintes de la borne.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

fmplaw

je me disais, cela ne pouvait pas être si simple ;) Je vais attendre qu'ils se réapprovisionne sur Starcab. A part ca pas d'autres pbs ?

Solkan

Citation de: fmplaw le Mercredi 04 Août 2010, 12:20:31 PM
je me disais, cela ne pouvait pas être si simple ;) Je vais attendre qu'ils se réapprovisionne sur Starcab.
Tu peux aussi hacker des vieille enceintes de PC : il suffit de récupérer la PCB d'amplification.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

fmplaw


KwarK

Citation de: Solkan le Mercredi 04 Août 2010, 12:36:19 PM
Tu peux aussi hacker des vieille enceintes de PC : il suffit de récupérer la PCB d'amplification.

C'est ce que je te disais en bas de la page précédente ;D

fmplaw


liodel

Citation de: fmplaw le Jeudi 29 Juillet 2010, 09:32:09 AM
Quelqu'un pourrait me renseigner sur mon interrogation à propos du transfo ?  <:)
Pourquoi veux tu enlever un transfo qui fonctionne ?

fmplaw

En fait ayant un transfo 220/110 avec une coque en plastique, je comptais remplacer celui d'origine qui en plus de pesé très lourd est à nu, donc potentiellement dangereux.

fmplaw

J'ai finalement récuperer une vielle enceinte en guise d'ampli comme vous me l'aviez conseillé ! Mais j'ai deux petites questions :

- Il y avait un petit transfo dans l'enceinte 220/10v, si j'alimente le circuit en 12v c'est grave ?
- J'ai par mégarde coupé le fil de la prise jack, pour le reconnecter vous me conseillez quoi ? Resouder le fil sur le circuit, dominos, soudure avec gaine ?

Merci d'avance !

fmplaw

Bon j'ai finalement ressouder le fil coupé sur le circuit. Par contre en regardant a nouveau mon schéma plus haut, je me rends compte que cablé le mono et le stéréo ensemble est sans doute une mauvaisé idée... En effet le mono cablé comme ceci risque de faire un pont entre les deux + du stéréo...

Azaz

Moi pour le câblage des hauts parleur je vais surement faire comme ça : (le schéma viens d'un autre topic sur gameoover)


Comme çà on peut choisir entre mono et stéréo selon ce qui est raccordé au peigne Jamma. :-)=

fmplaw

Le problème dans mon cas est quelque peu différents, car je serais connecté avec mon PC via le J-Pac mais le son ira directement vers les enceintes. De l'autre bout j'aurais le Jamma. Je pensais donc à un petit switch comme cela :



Qu'en pensez vous ?

Bal

tient, ca m'interesse ce topic du coup, j'ai un jamma à coller en stéréo et je me demandais justement comment faire pour garder aussi le mono, bah voilà... :)



Azaz

Content que ça t'ai servi Bal !

Fmplaw, je comprends pas bien ton schéma (pole - des HP pas branché ? quel type d'interrupteur ?)  :ang:
En fait pourquoi tu veux faire passer le son de ton PC directement dans sur les enceintes ? Ça me parait plus simple de raccorder ton ampli directement sur ton JPAC (via les bornier prévu pour) comme ça, ça passe par le port jamma de ta borne comme les pcb d'arcade. C'est ce que j'ai choisi de faire sur la mienne en tout cas :)
Apres tu as le switch mono/stéreo qui te permet d'adapter selon ce qui est branché au connecteur jamma. Dans mon cas :

  • mono quand je branche mon slot MVS
  • Stéréo quand je branche le PC ou la Dreamcast

maldoror68

#31
le schema de dasfool est bien plus clair.

il utilise un slide switch 6 pin
^-


si l'interrupteur est a gauche on a :
1 est relié à 4
2 est relié à 5

et si l'interrupteur est a droite, on a :
2 est relié à 5
3 est relié a 6

cqfd  ;)