Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Iphone vs Android vs Windows Mobile vs etc...

Démarré par Bal, Jeudi 02 Septembre 2010, 10:01:49 AM

Bal

C'est quoi le soucis avec l'iphone ?? ? tu rigoles là j'espère ??

T'achètes un gsm soit-disant hitech, et pour aller sur un site en flash, tu peux pas, il veut pas le monsieur qu'il a dit !!

Tu veux installer une application bien pratique, tu peux pas le monsieur il a dit, en fait, à part le jailbreaker, ca sert à rien un iphone, mais quel est le but de devoir faire sauter une garantie sur un truc à 600+ roros ??? hein ? perso, j'ai échangé le mien pour un HTC HD2 et je roule sous win mobile, j'installe ce que je veux, quand je veux, il se connecte pas sans mon autorisation (ce qui avait le don de me les briser menu sous l'iphone !!) et voilà les quelques bonnes raisons de ne PAS acheter ce bouzin !

F4B, faisons front commun, demain j'aménage la grotte, tu ramènes le silex et on trouvera bien un moyen d'alimenter une borne en solaire !! FCK le système !!

BAL.
(rhaaaa c'est vrai que ca fait du bien parfois !)



aganim

ça me fait marrer cette polémique sur l'iphone, c'est un téléphone lecteur mp3, il faut utiliser un logicielle pour mettre des mp3 dedans oui et alors?
Il faut bien activsynch pour d'autre modèle.
Sony &co a toujours fait la même choses (premier baladeur mp3 et même les minidisque)

Après le jailbreak pour faire quoi? Pour avoir un gps gratos? pour pas payer les applis?
Le jailbreak n'apporte pas grand chose à l'utilisation, c'est ça d'être trop gourmand.
On ne force pas les gens à acheter un iphone.
Aprés l'excuse de j'ai un iphone jailbreaker c'est mieux, non, c'est mieux par ce que tu peux tout avoir gratuit point barre.

Iro

#2
Citation de: sahaathyva le Jeudi 02 Septembre 2010, 09:46:57 AM
PS @ Iro : je roule avec une bonne vieille ford  ;D moteur diesel incassable bientot 300 000 kms , juste cette p****n de distri à refaire tous les 60 000
Voila pourquoi la tienne roule encore :D
Alors je ne dis pas que toutes les Ford sont de la merde. Mais j'ai eu un soucis que je trouve inacceptable, Ford s'est bien foutu de moi donc j'agis à mon niveau : Plus de Ford jusqu'à nouvel ordre
:)

Citation de: Bal le Jeudi 02 Septembre 2010, 10:01:49 AM
... et voilà les quelques bonnes raisons de ne PAS acheter ce bouzin
Tu oublies la principale : Parce que c'est tendances d'emmerder Apple pour un geek :D
Cela me rappel mes jeunes années d'études informatique où par principes de Rebelz' d'ado, je crachais sur Bill Gates et Windows :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Lok'tar !

Iro

#4
Les smartphones sous Android permettent l'exécution de logiciels sans "Hack" ?
Sinon à quoi cela sert de rooter les téléphones ?
Quand je lis cela :
"Un peu à la manière du Jailbreak de l'iPhone, passer en "Mode Root" ou "Rooter" son appareil Android vous permettra de pouvoir aller bien plus loin dans votre expérience Android en vous permettant d'installer bien plus de logiciels qu'avec l'AndroidMarket ou en vous permettant de faire fonctionner des logiciels qui ont besoin d'accéder au système de manière totale."
ou cela :
"Le nexus one est une superbe machine, mais quand il est « rooté » c'est mieux !

Car « rooter » son nexus permet de disposer des droits « super utilisateur » qui permettent la modification du système android, d'installer par la suite des applications qui nécessitent ces droits (ex: wired-tether qui transforme votre appareil en clé 3g usb) ou des roms customs (systèmes android modifiés)."


Je ne vois pas en quoi c'est différent de l'iphone
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

#5
Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 11:39:13 AM
Les smartphones sous Android permettent l'exécution de logiciels sans Hack ?

T'as un market plutôt bien fourni, et bien mois bridé que l'appstore, même si y'a pas encore autant d'appli. Après tu peux rooter ton tel (en fait avoir un accès superuser) pour installer certaines applis, ou d'autres roms sur ton tél, entre autre des versions modées d'android. J'ai un HTC desire depuis quelques mois, et franchement c'est de loin le meilleur tel que j'ai eu à ce jour, Android est vraiment super bien foutu. Pour peu que t'aies un compte google, tu peux tout y centraliser (contacts, agendas, mails et j'en passe). Et google maps navigation m'a bien bluffé, surtout pour un truc gratuit.

Edit : en soit le principe est pas si différent, mais je pense qu'à la base android est moins fermé qu'iOS. Le gros avantage du root, c'est d'installer des roms customs. Sinon tu peux très bien t'en passer et disposer d'un bon nombre d'applis. Après le root suivant le tel, se fait en 1 clic (sur mac ou pc), donc pourquoi s'en priver. Je suis un gros mac user, mais l'iphone, autant à sa sortie il faisait envie, autant maintenant quand tu vois des sytèmes comme android, je ne suis plus du tout attiré. Seul point noir, mais ca c'est le cas pour tous les smartphones, l'autonomie vraiment pourrie.
Lok'tar !

aganim

Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 11:39:13 AM
Je ne vois pas en quoi c'est différent de l'iphone

Tout à fait d'accord!

Citation de: nikos69 le Jeudi 02 Septembre 2010, 11:46:50 AM
T'as un market plutôt bien fourni, et bien mois bridé que l'appstore

D'où l'appstore est bridé?

Les logiciels tiers sont payant point barre, il faut arrêter les conneries, ceux qui jailbreak ou root leurs mobiles veulent tout gratuitement...

Les téléphones sont vendu pour téléphoner et envoyer des messages, eventuellement même consulté des mail, ça c'est gratuit, maintenant les à cotés ( les gps et mes couilles) c'est payant, mais ce n'est pas la fonction de base!

Si un fabriquant veux mettre des truc gratuitement en plus c'est sont choix. Mais il ne faut pas oublier que c'est un téléphone....

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

L'appstore est bridé dans le sens où chaque appli publiée sur l'appstore doit etre validée par Apple... Et qu'ils valident ou non les applis sans donner plus d'infos que ça...

nikos69

#8
Par appstore bridé je parle de la politique d'apple par rapport aux applis proposé par les devs, il me semblait qui laissaient pas tout passer. A ma connaissance, le root permet pas d'avoir les applis gratuitement sur android, tout du moins je n'a pas vu des sites proposées les applis crackées (en même temps c'est pas ce que je cherche) ou alors je suis passé à coté. Avec le root, j'ai pu installer la dernière version d'android avant qu'elle ne soit officiellement lancée par HTC, et la j'ai une version un peu modée de celle-ci, qui en aucun cas n'amène de trucs piraté, mais des fonctions en plus (ou en moins).
Après chacun sa vision du root, mais pour moi à aucun moment c'est dans une optique de piratage.

CitationLes téléphones sont vendu pour téléphoner et envoyer des messages, eventuellement même consulté des mail, ça c'est gratuit, maintenant les à cotés ( les gps et mes couilles) c'est payant, mais ce n'est pas la fonction de base!
C'est plus tout à fait vrai aujourd'hui, la couche téléphonique devient secondaire sur les smartphones. Après celui qui veut un tel juste pour passer des coups de fils ou être joint, évidemment aucun intérêt à prendre ce genre de truc.
Lok'tar !

aganim

#9
Qu'Apple vérifie les applis cela ne me gène pas, c'est leur droit et je trouve même limite ça normal.

Citation de: nikos69 le Jeudi 02 Septembre 2010, 11:58:56 AM
Après celui qui veut un tel juste pour passer des coups de fils ou être joint, évidemment aucun intérêt à prendre ce genre de truc.

Non, pour moi l'iphone c'est un téléphone qui a lecteur mp3 performant.

Avoir une version soft plus tôt que ce que le constructeur ne veux lancer je ne vois pas spécialement l'intérêt... c'est du pinaillage de geek ;)


Aller op fin du HS. (sinon on ouvre un topic pour, mais gamo n'est pas spécialement là pour ça ;) )

jcp

Tiens, j'ai l'impression que c'est une découverte les systèmes / logiciels propriétaires pour certains !
Mais, il existe des solutions alternatives dans pratiquement tous les cas, faut juste un peu réfléchir et garder son libre choix.
Après, certains aiment bien suivre la majorité, car plus facile est cette voie ... mais faut assumer dans ce cas.

Bref, chacun voit midi à sa porte 8).

Iro

L'android Market est bridé aussi alors. Car il existe un filtrage des applications.
Après je veux bien qu'on chipote sur le degré de filtrage mais bon, chacun sa politique.
D'ailleurs Android n'est pas bien loin car dans le lien que j'ai mis au dessus, il faut rooter le tel pour pour pouvoir faire du tethering.
Un des points qui fachait les anti-apple.

Je suis pas un pro Apple et j'aimerais bien aller voir du coté d'Android par curiosité.
Mais c'est saoulant d'entendre les apprentis anarchiste dirent qu'Apple c'est le mal et de ne pas reconnaitre que l'iphone est un bon smartphone, juste par principe.
Dans ce marché , tous le monde se tiens par les couilles pour se faire le plus de blé possible, faut pas rêver.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Android permet le tethering en natif depuis la version 2.2 (froyo) si je dis pas de bêtises.
Lok'tar !

Eko

Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 12:27:39 PM

Je suis pas un pro Apple et j'aimerais bien aller voir du coté d'Android par curiosité.
Mais c'est saoulant d'entendre les apprentis anarchiste dirent qu'Apple c'est le mal et de ne pas reconnaitre que l'iphone est un bon smartphone, juste par principe.
Dans ce marché , tous le monde se tiens par les couilles pour se faire le plus de blé possible, faut pas rêver.


Ben voilà, c'est justement ce qui est un peu chiant  :-[
J'envisage justement de prendre un smartphone, je suis bien attiré par l'iphone4 pour plusieurs raisons, l'environnement, l'écran (definition et qualité du tactile), le design du tel en lui même, ce sont des critères perso bien sûr...

Et chaque fois que je me renseigne un peu plus, j'entend :
- que rien arrive à la cheville de l'iphone d'une manière générale
- que tous les autres smartphones Hightech sont bien mieux que l'Iphone
- qu'il faut aujourd'hui prendre android qui est passé devant l'Iphone
- que l'Iphone même si un peu plus restrictif en App gratuite reste bien mieux que le reste...

Bref, c'est lourd...

Mon but n'est pas de prendre forcément le meilleur du meilleur, mais je ne voudrais pas me rendre compte après avoir investit un rein dans l'achat, me rendre compte qu'il fallait faire autre chose parce que l'un meurt et l'autre s'envole en terme d'évolutions sympathiques...

D'ailleurs, si vous connaissez des sites d'info, qui soit précis dans leur test des appareils, mais qui soient (le plus possible) impartial, je suis preneur  ;)

Aussi, je suis assez d'accord avec ce que dis F4brice, c'est une réalité qu'on ne peut pas ignorer tellement elle flagrante (mon plasma qui lâche au bout de 4 ans, on me demande 600 euros pour le réparer...), et d'un autre côté, je vis avec mon temps et l'évo technologique me botte bien !
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

nikos69

Faut voir aussi en fonction de tes besoins.
Je dirais aussi que sur android tu trouves plus facilement des applications gratuites "utiles". Rien que le gps par exemple, google nav est vraiment impressionnant, et pourtant assez récent et va évoluer avec le temps. Le gps était pour moi indispensable sur mon tél, marre de me trimballer avec 50 appareils différents.
Lok'tar !

Thunder

Juste pour réagir à ce débat iphone/android, ayant les 2 à la maison (moi Iphone, ma chérie Android) je reconnais des bons points des 2 côtés et des mauvais des 2 côtés également :

Mauvais point android le plus flagrant selon moi :
La multitude de version, en effet comme il y a moult constructeurs qui proposent des téléphones android, avec une version de l'OS adapté à leur hardware (et parfois avec une interface modifié en surcouche, ex: HTC Sense), il y a du coup un bordel sans nom pour les MàJ de manière officielle, exemple le Galaxy Spica de ma chérie est en 1.6 (ou 1.5 j'suis plus sûr) et il existe pas officiellement d'upgrade vers les versions 2.1 ou encore 2.2 qui sont quand même beaucoup plus performantes !
Si je veux lui upgrade son OS soit j'attends que Samsung le sorte pour le Spica (vu le nb de modèles sortis depuis j'en doute) soit je le root et j'installe un version custom genre Cryogen mais ça reste à mes risques et périls, ça se trouve ça va briquer le téléphone et dans l'cul lulu

Alors que pour les OS, à part dernièrement avec iOS4 qui est pas trop à l'aise sur le 3G et pas compatible Iphone Edge, toute la gamme Apple a toujours eu accès aux MàJ (vous allez me dire facile avec 1 seul constructeur qui est le développeur de l'OS mais bon... ça empêche pas les constructeurs qui utilisent Android pourraient eux aussi proposer la MàJ de toute leur gamme en une fois au lieu de sortir des MàJ que pour certains modèles)

Mauvais points de l'Iphone :
Le manque de custom possible par défaut (genre fond d'écran, icones, sonneries & co), l'obligation d'utiliser Itunes (mais on s'y fait, j'ai viré la syncro auto, j'fais du drag & drop de ma biblio Itunes vers l'Iphone, c'pareil que si je le faisais depuis un explorer windows), la connectique propriétaire (même si moi ça me gène pas, autant du mini-usb j'en ai pas mal, DD, APN... autant du micro USB comme les smartphones android en général, j'en aurai pas d'autres que ça donc bon... un cable de plus qu'ils soit spécifique Apple ou spécifique micro-usb ça me change rien)
WIP 100% ->