Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Iphone vs Android vs Windows Mobile vs etc...

Démarré par Bal, Jeudi 02 Septembre 2010, 10:01:49 AM

f4brice

Je vois que le marketing a bien fait son travail (et que mon message se transforme en troll velu).

Certains trouvent normal d'utiliser un logiciel tiers pour poser de la musique dans un appareil, alors qu'il existe des standards qui permettent de faire autrement...
Certains trouvent normal de filtrer les logiciels utilisables sur un appareil car ces logiciels provoquent un gros conflit d'intérêt avec l'opérateur ou le fabriquant.

Je m'en tamponne d'une marque ou d'une autre. Un appareil ne me plait pas (ou ses conditions d'utilisation) alors je passe mon chemin en courant.
Ma TV est devenue obsolète en même pas 1 an parce que ces messieurs se sont dépéchés de changer de standard. Certains ferment leur gueule. Pas moi.
Certes il faut bien que la techno avance, mais il existe d'autres solutions.
Celle qui est choisie aujourd'hui, c'est "on s'en fout, ils (nous) rachèteront du matos ces cons".

Ceux qui ont acheté un lecteur BlueRay dont la lentille ne saura pas lire tous les supports l'ont dans l'os.
Moi j'appele ça un vice caché.
Ceux qui ont acheté une TV avec tuner TNT qui n'implémente pas toute la norme l'ont dans l'os aussi.
Moi j'appelle ça du foutage de gueule.
Dans les deux cas l'acheteur n'a pas connaissance de ces faits et se fait entuber.


Pourquoi dès que quelqu'un pointe du doigt ces ficelles commerciales, ce choix de "on s'en fout tant ce ces cons achètent", dès qu'il refuse d'y adhérer ou pire : qu'il le découvre quand c'est trop tard, il est considéré comme un arriéré ? un chieur ?
Je serais le 1er utilisateur content si tous ces trucs étaient au point et si on ne se foutait pas de ma gueule aussi grossièrement.

Il existe un principe qui s'appelle "les 5 P". L'idée est de poser 5 fois de suite la question "pourquoi".
Ne rigolez pas, c'est une methode terriblement efficace qui a fait ses preuves depuis très longtemps.
C'est utilisable même / surtout si on connait déjà les réponses.

Quelques exemples :

Citation
Pourquoi je ne peux pas sortir les photos de mon appareil ?
=> Parce qu'il n'est pas reconnu par mon ordi

Pourquoi n'est-il pas reconnu par mon ordi ?
=> Parce qu'il faut un logiciel / driver spécifique

Pourquoi faut-il un logiciel / driver spécifique ?
=> Parce que le constructeur l'a décidé ainsi

Pourquoi le constructeur l'a décidé ainsi ?
=> Parce qu'il veut qu'on utilise son logiciel / driver spécifique

Pourquoi le constructeur veut qu'on utilise son logiciel / driver spécifique ?
Et là on a enfin la bonne question.


Citation
Pourquoi mon véhicule est en panne ?
=> Parce que la vanne EGR est en panne

Pourquoi la vanne EGR est en panne ?
=> Parce qu'elle est grippée

Pourquoi est-elle grippée ?
=> Parce qu'elle baigne dans la merde des gaz d'échappement

Pourquoi n'est-elle pas prévue pour résister à cet environnement, alors que c'est sa fonction première ?
Et là encore c'est la bonne question avant même le 5e "pourquoi".


La même avec une variante :

Pourquoi mon véhicule est en panne ?
=> Parce que la vanne EGR est en panne

Pourquoi possède-t-il une vanne EGR (qui m'emmerde) ?
=> Pour recycler une partie des gaz d'échappement

Pourquoi faut-il recycler une partie des gaz d'échappement ?
=> Pour les faire brûler une 2e fois par le moteur

Pourquoi faut-il les faire brûler une 2e fois ?
=> Pour abaisser le taux de NOx

Pourquoi faut-il abaisser le taux de NOx ?
=> Parce que c'est la norme

Pourquoi le moteur produit-il autant de NOx sans vanne EGR ?
Et hop ! Bonne question !


Je laisse maintenant la place aux trolleurs aillefaune/android.  :D

Iro

Citation de: f4brice le Jeudi 02 Septembre 2010, 14:34:08 PM
Je vois que le marketing a bien fait son travail (et que mon message se transforme en troll velu).
Ah oui, j'avais oublié aussi le coups du marketing qui lobotomise les gens :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

de toute facon,
si je me souviens bien F4brice est comme moi
on a pas de portable^^

un ptit apparté d'ailleurs

l'argument massue pour les posesseurs de portable c'est "ouais mais en cas de probleme tu serais bien content"

j'ai eu un probleme y'a pas si longtemps (coincé dans une ville sans moyen de transport)
sur les 4 portables que j'ai appelé d'un telephone fixe, aucun n'a decroché....

donc je reste sur mes positions  :-((

Iro

Si t'es amis sont pas fiables, c'est pas la faute du portable :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Citation de: f4brice le Jeudi 02 Septembre 2010, 14:34:08 PM
Je laisse maintenant la place aux trolleurs aillefaune/android.  :D

Je pense pas troller, où alors faut m'expliquer...
Je suis pas du genre non plus à acheter les tout derniers trucs sortis, et plus ca va, plus on se passe de certains produits de consommation (tv, micro-ondes, les gros centres commerciaux simplement, dans la mesure du possible...). VIvre dans la brousse ca aide au retour aux sources. Après je ne dis pas non à certaines "geekeries", comme par exemple ces téléphones, il n'empêche qu'il m'apporte tout ce que je demande de ce genre d'appareil (même plus mais ca je m'en fous). Chacun voit midi à sa porte (pas sur que ca existe encore cette expression  ;D).
Si donner un avis objectif sur un produit qu'on utilise c'est troller, on va plus pouvoir dire grand chose.
Lok'tar !

Eko

Citation de: nikos69 le Jeudi 02 Septembre 2010, 14:00:17 PM
Faut voir aussi en fonction de tes besoins.
Je dirais aussi que sur android tu trouves plus facilement des applications gratuites "utiles". Rien que le gps par exemple, google nav est vraiment impressionnant, et pourtant assez récent et va évoluer avec le temps. Le gps était pour moi indispensable sur mon tél, marre de me trimballer avec 50 appareils différents.

C'est juste !
Pour moi l'interface est importante.
- Il faut que je puisse y transporter mon fichiers client (Pour le boulot. Souvent dehors, mais pas d'ordi portable... oui, ma boite est bizarre des fois...)
- GPS
- Internet bien sûr
- Configurer de manière mon mail pro et perso
- les autres paramètres sont liés à la qualité visuel, l'interface bien faite, bref, rien d'indispensable, là, pour le côté plaisir...

Alors comme j'ai un petit penchant pour ce voleur de S.Jobs, qu'est ce qui est vraiment nul sur Iphone rapport à ses concurrents  =?= (un peu hors sujet, mais je ne m'étalerai pas plus, c'est promis.)

Encore une fois F4brice, je partage ton opinion et tu as raison de ne pas fermer ta  :-((
On nous enfile des suppo en permanences c'est certains, alors entre les mauvais aspects et les bons, j'essaye de ne garder que les bons  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Iro

#22
un blackberry ?? :D

Je ne pourrais pas t'aider car je n'ai eu que l'i-phone en smartphone.
Les + (Surement dispo chez la concurrence)
- Réactivité de l'OS
- Simplicité de l'interface
- GPS qui fonctionne bien.
- Tout un tas d'appli  qui en font un "téléphone intelligent".

Les -
Itunes (j'ai jamais compris la logique pour la musique) mais il existe une tripotée d'alternative.
Pas de possibilité de Stockage de masse.
Le cable propriétaire pour la charge. Mais bon , t'en achète 3-4 à 3$ sur deal extréme et plus de soucis.
Pas de flash sur safari. çà c'est relou mais cela ne m'a jamais personnellement posé de soucis.
Pas de partage de connexion internet sans apps supplémentaire.

Après à voir si ces bridages te poses soucis. Mais il est sur qu'il à toujours moyen de faire la nique à tonton Jobs. J'ai jamais été bloqué.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

#23
Sur android, tu peux personnaliser à souhait ton écran d'accueil (jusqu'à 7 dispos en réalité accessible en glissant à droite/gauche), en y ajoutant des widgets, raccourcis d'applications, photos... Pour ce qui est des mails autres que google pas de soucis, j'ai dessus mon mail pro et mon compte gmail. Mon agenda (google calendar) aussi, qui est accesible donc sur le tel, sur n'importe quelle machine avec accès internet et sur ical de mon macbook. Chaque modif se faisant sur une machine étant se répercutant bien sur partout. Pareil pour les contacts. Le navigateur web intégré prend en charge en natif le flash depuis la 2.2.
Y'a un office mobile, qui permet de lire les .doc, .xls, pdf... Pour le gps, t'as des solutions payantes et donc google nav, lui complètement gratuit, basé sur google maps, donc avec une base de données énorme, à ca tu ajoutes la recherche vocale et t'as un gps vraiment pratique sur ton tel.
Pour l'iphone je dirais rien ne le connaissant pas assez.
Lok'tar !

Iro

Après avoir choisit Android (et sa "distribution"), il va falloir choisir le téléphone ....
Un téléphone qui rame c'est la plaie.

Il faut savoir l'iphone n'est pas un téléphone professionnel. C'est un téléphone qui rend pas mal de service mais sera moins à l'aise qu'un blackberry.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et hop, un petit split, comme ça, vous pourrez vous fighter tranquille...

Eko

#26
Citation de: nikos69 le Jeudi 02 Septembre 2010, 15:18:14 PM
Sur android, tu peux personnaliser à souhait ton écran d'accueil (jusqu'à 7 dispos en réalité accessible en glissant à droite/gauche), en y ajoutant des widgets, raccourcis d'applications, photos... Pour ce qui est des mails autres que google pas de soucis, j'ai dessus mon mail pro et mon compte gmail. Mon agenda (google calendar) aussi, qui est accesible donc sur le tel, sur n'importe quelle machine avec accès internet et sur ical de mon macbook. Chaque modif se faisant sur une machine étant se répercutant bien sur partout. Pareil pour les contacts. Le navigateur web intégré prend en charge en natif le flash depuis la 2.2.
Y'a un office mobile, qui permet de lire les .doc, .xls, pdf... Pour le gps, t'as des solutions payantes et donc google nav, lui complètement gratuit, basé sur google maps, donc avec une base de données énorme, à ca tu ajoutes la recherche vocale et t'as un gps vraiment pratique sur ton tel.
Pour l'iphone je dirais rien ne le connaissant pas assez.

Hum hum... ça à l'air pas mal du tout ça, objectivement !
En gros et encore une fois pour être objectif, tout ce que j'en attend (du tel) est OK sur Android et sur Iphone...
Est ce que ça veut dire que les tels sous android ont un aspect plus "Pro" (je veux dire par là gère mieux les besoins boulot) que L'Aiefoune ?

Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 15:31:06 PM
Il faut savoir l'iphone n'est pas un téléphone professionnel. C'est un téléphone qui rend pas mal de service mais sera moins à l'aise qu'un blackberry.

Effectivement... d'après ce que j'ai entendu, côté pro c'est  Blackberry qui s'en sort le mieux... trop de l'autre côté à mon goût... même si c'est top il est vrai

Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 15:12:35 PM
Après à voir si ces bridages te poses soucis. Mais il est sur qu'il à toujours moyen de faire la nique à tonton Jobs. J'ai jamais été bloqué.

A priori ces bridages ne me posent pas de souci... je n'imagine pas aller jusque là... en tout cas à première vue
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

sahaathyva

#27



Bien vu f4b ;) !


j'avoue qu'au taf on me force à utiliser un smartphone d'ici peu et 2/3 choses me gavent après l'avoir essayé :

la batterie qui dure 3 jours alors que mon vieux nokia conçu que pour appeler me fait encore 2 semaines après pas loin de 5 ans d'utilisation


le tactile est vraiment minable ( c'est un HTC touch 2 )


il marche sou win ce ( euh pardons windows mobile je suis plus à la page  =:)) )




et perso un bon vieux samsung avec le lcd qui baev, mais qui sait encore passer des coups de fils ( par contre je me passerais bien du spam de mon opérateur qui veut me forcer à rempiler 2 ans maintenant que je suis libre et qui quitte à faire voudrait me refourger un smartphone avec le forfait 3g qui déchire sa race, mais j'ai internet à la maison, çà me coute déjà assez cher ;) )



EDIT : j'ai réussi à oublier 2/3 lettres

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Vous pouvez faire un minium attention à l'orthographe et à la ponctuation dans vos post svp ? Merci <:)

Iro

Chacun choisit le téléphone qui lui convient.
Qui à dis que ma grand mère devait avoir un smartphone ?
Comment fait le mec qui doit être en constante connexion avec ces mails , avec un 3310 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

Citation de: Iro le Jeudi 02 Septembre 2010, 12:27:39 PM

Mais c'est saoulant d'entendre les apprentis anarchiste dirent qu'Apple c'est le mal


Beien sur que Apple c'est le mal !! C'est les seuls à avoir réussi a se faire suicider des chinois qui bossent dans des usines !!! faut le faire quand meme  <:)

zebassprophet