Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

toaplan dip bank #3

Démarré par maldoror68, Mercredi 08 Septembre 2010, 15:20:56 PM

funkycochise

#16
Ma contribution :

Dogyuun (version jap je crois) :




edit : damned je viens de relire le premier post et dogyuun est region unique,
donc toute façon pas concerné...

maldoror68

#17
oui mais c'est intéressant quand même dans le sens ou je me suis planté )::(.

dogyuun possède bien plusieurs régions  :-)= même si le jeu n'est normalement exploité qu'au japon... :-X

vive le net:

hop, dip de mame:
Dip bank #3:

TERRITORY: (dips 1-4)
- Europe*                 OFF OFF  ON  ON
- USA                     OFF  ON  ON  ON
- Japan                    ON  ON  ON  ON
- Korea Unite Trading license    OFF  ON OFF  ON
- Hong Kong Charterfield license     ON  ON OFF  ON
- Taiwan                   ON OFF OFF  ON
- South East Asia Charterfield license     ON  ON  ON OFF
- USA Atari Games Corp license     ON  ON OFF OFF
- Japan Taito Corp license    OFF OFF OFF OFF
- Europe                  OFF OFF  ON OFF
- USA                     OFF OFF OFF  ON
- Korea Unite Trading license     ON OFF  ON OFF
- Hong Kong Charterfield license    OFF  ON  ON OFF
- Taiwan                  OFF OFF  ON OFF
- South East Asia Charterfield license    OFF  ON OFF OFF
- USA Atari Games Corp license     ON  ON OFF OFF

* - default setting

et ça collerai...4 dip = 4 wrap :o = ...japan  :-*

merci funkycochise!  :-*

(je vais de ce pas éditer mon premier post :D)

MERCI A TOUS pour les photos  :-*

maldoror68

#18
Citation de: funkycochise le Dimanche 12 Septembre 2010, 10:25:05 AM
juste comme ça, à titre informatif, ça sert à quoi de changer la zone ?
c'est pour des intentions éducatives que tu te lances là dedans
ou il y a d'autres raisons ?

bien sûr qu'il y a d'autre raison  8)

alors sur certains titre c'est intéressant:

-passer un demon's world en horror story (jap) change l'ordre des niveaux, l'emplacement des ennemis, et donc la difficulté.
(en world ,c'est un western pourri au début, alors qu'en jap, on démarre dans un univers oriental)

-pour les shmup c'est encore plus intéressant, Truxton 2 par éxemple, passé en Tatsujin Oh (jap) augmente le nombre d'ennemis, de boulettes, et bien sur le nombre de hits nécéssaires pour tuer les boss

pour les autres titres, faudrait que je me penche sur mame...
ça permettrai de pouvoir prendre la version qui convient le mieux pour chaque jeu et chaque joueur... ^-^

Citation de: peterbird le Dimanche 12 Septembre 2010, 11:16:40 AM
voila quelques photos de mon demon's world si cela peut t'aider  ::)



> Peterbird, dis moi qu'il est en jap quand tu joues! sinon toute ma théorie s'écroule (le mien est wrappé = world = titre demon's world)
le tiens devrai être en jap = non wrappé = écran titre en caractères jap "ホラーストーリー"...

f4brice

Citation de: maldoror68 le Dimanche 12 Septembre 2010, 16:32:05 PM
(le mien est wrappé = world = titre demon's world)
le tiens devrai être en jap = non wrappé = écran titre en caractères jap "ホラーストーリー"...

Ca veut dire quoi "wrappé", pour toi ?

maldoror68

c'est pas le bon terme ? wrappé = relié par un fil / pont entre 2 points (enfin pour moi) :-[

funkycochise

le terme de wrapping est utilisé pour du fil volant.
comme toi tu l'entends, c'est plus shunt qui convient.

sinon, okay la zone définie peut changer radicalement le jeu.

maldoror68

bon, j'utiliserai le terme "shunt". :-\

je viens de passer ma commande de composants...

a suivre ;)

f4brice

Pour moi, "wrapping" ne désigne pas un fil volant, mais une technique de fixation d'un fil sur une broche ("to wrap" = entourer, envelopper).
Quand on fait du wrapping, c'est sûr que les fils sont volants.
Mais si on les soude, ce n'est plus du "wrapping", c'est du "bouts de fils soudés".

peterbird

non non maldoror68 :-\ , ma version est bien une version européenne .pas de caractère jap particulier  ;D .

maldoror68

#25
ach ! toute est foutuh !  :-[

pourtant nous n'avons pas les mêmes shunts sur nos 2 demon's world.... :?

je cogite...
merci pour l'info en tout cas! ^-

maldoror68

bonsoir.

j'ai reçu ma commande de chez ED
plaque a pastille + dip de 4.



Je pense attaquer les expérimentations fin de la semaine / ce week end ;)

désolé pour le coté mou du post, je suis fiévreux depuis 48h  :-\

dapsaille


bobusan

Intéressant, Maldoror. ^-

Vu que tu aimes chercher la petite bête (sale gamer, quoi :D) je ne comprends pas pourquoi On écrit Tatsujin Oh Alors que le Kanji est bien celui de roi : 王. Or, sa version romaji serait Ou ou Oo, mais je le voit souvent écrit en Oh (qui ne corresponds à aucune syllabe Jap). Y en a qui Jappe un peu qui sauraient me dire ?

Et seconde question d'ordre générale concernant les dips : les réglages par défaut = tout sur off ? Toujours ?

Merci
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

j'ai pris une pac-gomme, ça va mieux today  8)

je crois en effet que la norme sur toutes les pcb est tous les dip sur off = réglage usine (3 vies, difficulté normal, etc)

attention, pour les dip de "région" chez toaplan ils ne sont pas fait pour "éxister physiquement". j'extrapole simplement a partir de mame, et vu qu'il n'y a pas de "réglage d'usine" pour une région...

sous mame ce sont des DIP, mais sur les pcb cela reste des Shunts  ;)

(a moins que vous consideriez tous le "jap" comme région de base)  :D

pour les kanjis, excuse mon manque de culture mais a part 2 ou 3 mots tiré de Hentai,et bonjour au revoir merci, mon jap est nul  :D, je ne saurai donc t'éclairer.

sinon j'attaque les soudures cet aprèm  :-)=

cobaye n° 1 :
Demon's World 8)

<:)


maldoror68

#30
bonjour.

samedi aprèm "demon's world"
j'ai passé mon aprèm pour 16 malheureuses soudures, mais c'est fini et je suis content:


  • c'est la première fois que je m'attaque a des soudures aussi petites
  • la plaque a pastille, c'est fun
  • le rendu est très propre et pro
;)



14h je coupe ma plaque a pastille. comment faire ?  ::)
technique planche a pain + cutter. ça marche! ^-

avant opération:


ingrédients:
pcb toaplan + une pointe de plaque a pastille + une dose de DIP bank 4, le tout saupoudré de quelques fils.

17h
enfin fini ces satanées soudures coté pcb.

c'est super petit, et les "trous" sont difficiles a vider de leur soudure à cause de l'éffet de capilarité.j'ai du "déboucher" les points de soudure au fer a souder + épingle chauffée  ;D. j'ai aussi galeré a trouver des fils de diamètre sufisament petits pour passer les trous :?


ça y'est c'est posé. 4 fils rouges et 4 fils noirs.

17h15
j'attaque les soudures du DIP bank de 4 sur la plaque a pastille a l'aide d'une troisième main (quel achat fantastique ce truc!  :-*)

easy.

je passe mes fils dans la plaque à essai et je "shunte" les cases contenant les fils avec les cases contenant les pattes des DIP. ^-




je me suis vraiment éclaté sur cette partie. c'est fun les plaques a pastille ;)

17h45

je chauffe mon pistolet à colle et fixe la mini PCB sur le Demon's world. j'a mis mas mal de colle coté pastille pour éviter tout "faux contact" éventuel avec le Toaplan.
un petit coup de colle aussi pour renforcer les soudures, j'ai noyé les extrémités des fils coté pcb.

18h00.
résultat final:



c'est propre.coté pro. je suis content de mon travail. j'ai mal au dos mais bon..ça fait plaisir de renouer avec le succès d'un fer a souder après un gros échec sur un capkit qui m'a couté bien cher  :-\

les shunts d'origine notés respectivement JP5, JP6, JP7 et JP8 sont maintenant devenus des dip sur le bank # 3, respectivement dip 1,2,3 et 4.

maintenant je vous quitte, c'est l'heure des éssais ::)

(on croise les doigts) :D

maldoror68

#31
bonsoir.

verdict des tests:

j'ai rebranché ma pcb, reglé mon 5v ,et j'ai remis les DIP comme d'origine (c'est a dire comme la pcb était shuntée JP6 chez moi avant modification).
8)

c'est a dire:

JP5 ( bank# 3 dip 1) = off
JP6 ( bank# 3 dip 2) = on
JP6 ( bank# 3 dip 3) = off
JP7 ( bank# 3 dip 4) = off

je boote:



ouf. le jeu fonctionne toujours. preuve que je ne soude pas (toujours  :D) comme un barbare.
tout marche, image couleur son contrôles etc. l'écran titre affiche fièrement "demon's world - toaplan 1989"

et là...j'éteins la borne et décide de passer le point de non retour (les 88 miles à l'heure  :D)
la phase de test! :-)=
je passe tout les dip en off. (en supposant que le jeu originaire du japon, n'était shunté nul part pour une exploitation dans son pays d'origine. ça me parais logique ,chaque shunt de région étant soudé manuellement, et donc pour des coûts de main d'oeuvre la version de base devrait être non shuntée)











...











...











...











...











je boote...



:-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

yes! après un écran noir et une bonne giclé d'adrénaline, l'écran m'affiche "notice - this game is for use in japan bla bla..."

et on a un bel écran titre jap "hollolu stoly" :D

c'est noël! sortez vos Toaplan du grenier et vos fers, une aube nouvelle se lève  ;) ):))s=

je suis l'heureux (et seul  =?=) propriétaire d'une PCB Demon's World / Horror Story Multizone  :-**

demain soir je vous sors la table complète des DIP après différents tests. je vais boire l'apéro avec madame, là ça se fête :ang:! bon week end a tous et a demain  <:)

la semaine prochaine on refait le match avec Truxton 2 VS Tatsujin Ou  :-* * floutch in the slip *