Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

toaplan dip bank #3

Démarré par maldoror68, Mercredi 08 Septembre 2010, 15:20:56 PM

maldoror68

#48
dogyuun est done. ^-^

- jp 1,2,3 et 4
remplacés par un DIP bank.

avant:



après:


je suis très fier de mon coup car j'ai réussi a me passer de fils et de plaque a pastille.en effet la pcb est conçue en respectant les standards de l'électronique, et l'empattement des dip colle avec ceux de la pcb :-)=
le hic est que certaines soudures ne sont que sur une face et non sur toute l'épaisseur de la plaque, j'ai donc du plier 4 pattes pour aller souder 3mm plus loin  :D

EDIT : Rebondissement sur l'affaire Zero Wing.

comme posté plus haut, j'ai été effaré par le nombre de shunts présents sur le Zero Wing (16). ayant un doute, je ressort le Demon's world que j'avais modifié et le met côte à côte:

TP015 à gauche = zero wing
TP016 à droite = demon's world


j'ai une de ces chance! demon's world comporte 16 JP et j'avais modifié arbitrairement jp 5,6,7,8 sans me rendre compte qu'il y en avait bien d'autres  :o :o :o :o :o ;D

par contre les pcb 015 et 016 ont des conceptions très proches mais les pistes gravées dans la plaque ne sont pas les mêmes ;D


2ème édit:

ce qui explique Peterbird avait un demon's word différent du mien. j'avais regardé au mauvais endroit  ::)


kaitan

par curiosité t'as testé sur un fixeight  :D

Fred G5

Intéressant ce sujet, ^-

J'ai un Toaplan "Vimana" et je vais regarder si ce DIP bank 3 existe sur la carte.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Dracoel

Putain s'te sujet que j'avais jamais lu (d'ailleurs toujours pas fait en entier ^^)

J'avais plusieurs questions maldo.
Sur le Demion's world que tu as tu n'as que 2 région? Jap et World?
J'ai cru comprendre qu'en fait il y avait 4 versions :
Demon's world Jap
Demon's world World
Horror Story Jap
Horror Story World

Peux-tu vérifier que cela est possible?

Je suis vraiment très intéressé par ton sujet mais j'ai quelques doutes sur certains jeux : notamment Outzone.
Cela dit si tu le souhaites je peux te faire parvenir quelques PBs pour tester :
Pipi&bibi / Outzone / Hellfire / Dash yarou
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

kaitan

comme quoi le déterrage sert !

maldoror68

#53
Citation de: Dracoel le Mardi 07 Octobre 2014, 09:52:48 AM
Putain s'te sujet que j'avais jamais lu (d'ailleurs toujours pas fait en entier ^^)

J'avais plusieurs questions maldo.
Sur le Demion's world que tu as tu n'as que 2 région? Jap et World?
J'ai cru comprendre qu'en fait il y avait 4 versions :
Demon's world Jap
Demon's world World
Horror Story Jap
Horror Story World

Peux-tu vérifier que cela est possible?

Je suis vraiment très intéressé par ton sujet mais j'ai quelques doutes sur certains jeux : notamment Outzone.
Cela dit si tu le souhaites je peux te faire parvenir quelques PBs pour tester :
Pipi&bibi / Outzone / Hellfire / Dash yarou

pour le demon's world c'est simple, y'a 2 sets de roms: l'ordre des stages est différent :

-un set "jap" qui démarre au niveau 1 sur la chine (de mémoire)
-un set "export" qui démarre au niveau 1 sur le far west (de mémoire)

donc 2 sets + 2 dip switch = bien 4 possibilités  ;) (ne pas confonre romsets et dipswitchs)  :?

pour les pcb a tester, c'est gentil mais en fait il suffit de regarder les "dip switchs" sous mame :
-s'ils n'existent pas physiquement on pourrai les rajouter (c'est ce que j'avais fait) a condition que ces dips existent sous mame
-s'il n'y a pas plus de dip switch sous mame que sur la vraie pcb...et bien c'est que c'est pas prévu  ;)

et puis Toaplan j'ai raccroché y'a 2 ans maintenant (j'avais une belle petite collec)  ;)

et puis le défaut c'est que ça "salope" un peu des belles pcb ce bricolage  / soudure ; à l'époque de ce wip valaient la plupart 2 chiffres...maintenant ça à changé  :(

Dracoel

Romset / région pigé ;o).
Ouai je sais, je l'aurais fais sur mes doubles sous le dessous du pcb justement.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Fred G5

C'est vrai que le peut de PCB Toaplan que je vois en vente sont toute au delà de 100€ de nos jours
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

cedricbionic

Citation de: maldoror68 le Mardi 07 Octobre 2014, 18:29:50 PM
et puis Toaplan j'ai raccroché y'a 2 ans maintenant (j'avais une belle petite collec)  ;)

T'as tout vendu  =?= :D

Citation de: Dracoel le Mardi 07 Octobre 2014, 19:16:01 PM
Romset / région pigé ;o).
Ouai je sais, je l'aurais fais sur mes doubles sous le dessous du pcb justement.

Des doubles  =?= :-X

Dracoel

Bah ouai pour faire des tests, avoir des versions différentes ou pouvoir faire un ranking à la maison plus rapidement ;o).
T'as vu j'ai pas mis : "pour jouer à 2" ^^.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

cedricbionic

eh bein, moi qui cherche des toaplan, le mec en a carrément en double, ça va la vie est belle... :?

Bon si un jour tu les vends tes doubles, penses à moi  8) ;)

Dracoel

Boarf il y a pas de pcbs rare, juste des gens qui les oublient sur les armoires ;o) suffit d'être patient comme je l'ai été et tout est accessible/disponible un jour ou l'autre ;o).
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

maldoror68

bon faut dire que pour V-V, batsugun et dogyuun faut aligner les biftons...
pour le reste ça reste "trouvable"

oui cedricbionic ,tout vendu... :-\
pipi & bibi ,snow bros 1 & snow bros 2, dogyuun, truxton 1 , truxton 2, V-V ,hellfire et zero wing...
c'était une sacrée époque  ;)

cedricbionic

Ah maldo tu m'a fait réver là  :ang:


Je cherche en priorité Truxton 1, si vous en voyait une qui passe...