Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin de conseils sur mes projets ^^

Démarré par LafougeR, Jeudi 09 Septembre 2010, 16:50:09 PM

LafougeR

Salut les djeunz,

Bon ben me voila futur proprio de une ou 2 bornes arcades électronics les mêmes que sur la photo

  et la jeutel:


edit: rajout de la photo prise avec mon tel :p

je ne sais pas encore combien je vais en prendre car j'attend des news de bornes celles ci



donc je vais me retrouver avec une ou  2  bornes en upright et une ou  zéro en sitdown. ( photos a venir )

Les bornes upright que ce soit les arcades electronic ou les jeutel sont cablées Jamma , avec alim , les tubes fonctionnent ( normalement ) mais les platines sont HS...les tubes sont des antharex 25"( pas sur de l ortho ) et des nomames... par contre pas de jeux avec.

Que me conseillez vous au niveau restaration des écrans , sachant qu'une borne sera dédiée a l'émulation et le multi consoles ( dreamcast , mame + xbox 360 et ptete autres ... ) et l autre sera une restauration a l original  avec extention mvs  ( certainement ).

merci d'avance pour vos conseils , et je posterai les photos au fur et a mesure que j'aurai les infos et apres on passera en WIP ^^.

nikos69

Pour la borne mame+consoles, vire le tube et met une tv trouvée gratuite pas chère chez mémé, tu te prendras pas la tête. Pour la dédiée au MVS, la ca vaut peut-être le coup de voir ce qui va pas sur la platine.
Lok'tar !

LafougeR

merci pour la réponse ... rapide ^^.
niveau spécificité de la TV , y a til des impératif ? doit on mettre des adaptateurs etc...

la question qui énerve ... les LCD ( pas taper ) pour la bornes multiconsoles ??? vous en pensez quoi ( switch entre mame DC Xbox360 ( pour MVSC3 / hokuto no ken et autres nouveauté a venir  :) ) j'ai un 21" qui traine ^^ 2ms ).

merci encore.

après avoir regler le probleme écrans j'aborderai le cablage donc le multi-hack manette ou le hack multi manette ^^. car en l état les bornes sont en 3 boutons et je vais changer le panel avec 2*6 en apres jáimerai faire un cablage si c est possible ( moi y en pas etre electricien :p)  brancher tous les hacks ( 360 et dc + ptete autre xbox ?? ) sur les sticks sans devoir changer a chaque switch... ( je sais pas si je me suis bien exprimer).

nikos69

Pour la TV pas d'impératif puisque pour tes consoles. T'auras juste un ptit bricolage à faire pour envoyer ton pc dessus. Sinon pour le lcd, bof dans la mesure ou la seule qui profitera vraiment est la 360, le reste est en 4/3 natif donc bon. Et puis mame la dessus va être bien caca  :D
Lok'tar !

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

LafougeR

ouai merci je pensez plus a ca , j'ai déjà un chtulhu board me restera qu'a en trouver un autres :p

édit du premier post avec les photos du jour ;)

f4brice

Tu devrais utiliser le système d'hébergement d'images du forum, plutôt que cette bouse d'imageshack.
Contrairement à Imageprout, celui du forum est rapide et efficace.

PS: jolies motos !  ;)

LafougeR

#7
j'y penserai pour les photos a venir ;)


ps:les photos de motos , c'est lors du 2ème rassemblement de mon club moto à clais ;) la mienne est une tite fazer 600 ;)

K2KL

C'est pas du vol. Quand tu vois le prix des matériaux (bois, verre, roulette, câblage...) chez le roi casto. Essaye juste de partir avec une caisse saine. Ca peut être un peu fastidieux de refaire la structure à coup de mastic.  :D
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

LafougeR

comment vous faites pour faire rentrer ca

chez quelqu'un? démontage , ca passe facile ou j'oublie car j'ai une maison qui a des portes standard?? ;D ;D

sentinelle

#10
construction de la maison autour  =:))
un garage ou sous-sol  <:)
une gaming room avec une grande porte :-)=

non bah demontage complet mais les bornes sont fixees avec des agraffes sauf naomi
une borne jap en plastique.(voir sur le forum)

mais a toi de voir, c'est toujours possible mais apres reconstruction avec vis...

bon je  :fleche:

bonne chance avec, c'est du lourd mais une belle bete.

mais bon toi tu voulais peut etre une sitdown(borne assise)
perso j'aurais demarer par les plus petites sympas la neogeo




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

LafougeR

#11
ouai je vais voir avec l'exploitant , au pire du pire j'en prendrais une que je laisserai chez mes parents ( car j'ai pas de garage) pour un démontage remontage ... mais bon je vais en recevoir 4/5 en upright ( j'ai fais profiter les potos du bon plan ;) ) dont 1 ou 2 pour moi ^^ en attendant une JAP une jour  >:D

LafougeR

bon après mesure de la fenêtre de la cuisine  elle fait 89 cm de haut donc , il me reste plus qu'à trouver des gaillards dispo le jour de la livraison ( y aura donc pas de road trip) mais bon je sens que ma'ame LafougeR va pas être forcement contente :p.

donc en toute logique je vais me retrouver avec 4 bornes uprights et une  Magnum chez moi la semaine prochaine... même si au final il n'en restera qu'une de chaque pour moi ^^.

to be continued ;)

LafougeR

Bon livraison des bornes prévu pour demain aprem ^^je suis exité comme un gamin :)

bon je vais donc garder une magnum ( que je pense simplement restaurer ) et une arca2500 par contre je voudrais faire cohabiter un système multiple dans la arca 2500 ... pc _ xbox360 ( mon but final étant d'avoir une borne jap sitdown pour en faire une console cab hd avec système d'origine  mais j'ai pas encore les finances :p ) donc je m'interoge sur comment faire ca au mieux voir meme raboter la arca2500 pour la mettre en sitdown  hihihi...

vous en pensez quoi ?

Bal

pour tes bornes, quelques conseils:

-MESURER, ca prends 2 minutes de sortir le mètre et ca évite pas mal de portes abimées, etc...
-Un morceau de tapis ca sauve la vie, tu fait glisser tes bornes pepere avec un vieux bout de tapis (paillasson ou autre) !
-Des gants si possible, histoire de pas lacher la borne en chemin parce qu'une araignée te chatouillera au mauvais moment (si si, c'est TOUJOURS au mauvais moment !)
-Protéger l'environnement, c'est pas mal non plus, les coins de meubles, les poignées de portes, tout ce qui pourrait être abimé le sera autrement (loi de murphy inside !)

Sinon, bah du sayntol, de l'huile de coude et une bonne dose de courage, le reste, ca passe tout seul :p



LafougeR

Merci Bal, une piqure de rappel et quelques conseils ne sont jamais inutiles ;)

"normalement" ca devrait le faire car les bornes arca2500 et la jeutel passent les portes standard selon l'exploitant ( qui vient livrer ^^ ) et la magnum passe avec 3 cm de marge par la fenêtre ...c'est la qu'on va s'amuser :p.

j'ai une couverture pour protéger la borne et la fenêtre , les autres devrait être amener par diable...

to be continued ... demain soir ^^