Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Salle d'arcade sur la région nantaise

Démarré par AsPiC, Mardi 14 Septembre 2010, 18:28:24 PM

AsPiC

Allez hop j'ai l'impression que l'on commence a être pas mal de la région nantaise, donc on pourrais essayer de regrouper ici les lieux ou il y a de la borne <:)

Je commence par le bowling de Saint Sebastien / Loire :



















:-*

gubbo

#1
Il y avait une salle vachement sympa en centre ville à côté de Story BD mais elle a fermé y a 2 ans :'(...

Pas loin de Story BD y a une boutique de jeux video rétro avec une borne Naomi.

Sinon au cinéma Pathé Atlantis, je n'ai pas de photos mais il y a une salle arcade !
Et au bowling du côté d'Atlantis aussi !

macayel

Personne ne répond à l'appel ?
J'ai aussi raté le topic ...

Little_Rabbit

Je n'y suis pas encore passé mais il y a un "La tête dans les Nuages" non, près d'Atlantis à Saint Herblain, sur la bretelle entre la porte d'Armor et la 4 voies (N165) ? Je passe devant à chaque fois que je vais à Vannes...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Euh... Non ca ne me dis rien :(

A par la "salle d'arcade" du pathé atlantis je vois pas ::)

Little_Rabbit

Si, tu vois, ils en parlent là :
http://www.ltdn.com/bowlings.htm

Mais peut-être n'est-ce qu'un bowling sans qu'il y ait de bornes d'arcade... Il faut que j'aille voir ça un de ces jours...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Ok je vois de quoi tu parle :D

Fermé depuis un moment malheureusement :(

Little_Rabbit

ah merde... je viens de regarder sous Google Street View et on voyait encore le panneau "La tête dans les Nuages", mais la photo doit dater d'il y a quelques mois car c'était au moment où ils enlevaient les "déco" du resto LE WOK pour passer à l'enseigne "Tablapizza" à présent me semble-t-il...

Dommage Elianne !...

Qui sait, y avait peut-être des affaires à faire quand ils ont fermé !? Zut... :(
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

macayel

Tu n'as pas raté grand chose, mélange des dédiées usées et marquées, et quelques unes récentes.
Il y avait quand même, encore quelques bornes des années 90 sympa, dont un jeu de jockey avec le cheval !
Sinon Star Wars Racer, GTI Club, F355 3 écrans, 3 naomi dans un coin. Voilà ce que je me souviens.
ET aussi, le crédit qui allait avec l'état, c'est à dire 1-2€ mini :D

AsPiC

Bon on ne doit pas parler du même... Une image (impr. écran) ?

macayel


Little_Rabbit

OK, donc si le site mentionne encore la salle de jeu, c'est qu'elle existe toujours je présume ! :)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

macayel

Ou comme de nombreux site, mis à jour toutes les décennies ;)
Le mieux est de trouver une excuse pour aller jouer au bowling un soir!

gubbo

Je suis allé dans le bowling de Saint Herblain où il y a normalement le partenariat avec "La Tête dans les Nuages" selon le site, je me rappelle effectivement avoir vu des bornes d'arcade, mais ça remonte à 1 an maintenant et je n'ai pas le souvenir d'un truc gigantesque. Mais la mémoire hein, ça va ça vient  :P

zefa

tient un membre sur redon exceptionnel je croyait être seul au monde
tient en passant il y a quelques bornes au bowling de redon (faudrai que j'aille jeter un coup d'oeil sa fait depuis l'ouverture que j'y ai pas mis les pied) =:))

macayel

Eh non, sur Redon il y a quelques personnes ! Pas forcément présent sur ce forum ;)

Les bornes du bowling, ça fait un moment que je ne suis pas allé voir.
Pareil rien d'extraordinaire, soit des jeux récents mais pas top à mon goût, ou de plus vieux jeux comme Sega Rally, HotD2 mais sur des machines usées :?