Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RT] SEGA Quartet

Démarré par f4brice, Jeudi 23 Septembre 2010, 20:55:34 PM

Zorg

Citation de: f4brice le Lundi 27 Septembre 2010, 09:56:46 AM

Il va me manquer :

  • l'insert du bas du bezel

tu parles de ceci. (version jap, j'a pas autre chose)


Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bal

bonne nouvelle pour ta rentrée, prochain passage par ici -> un petit bout de fromage hein ;)

Bon la suite plus tard, le htc c pas pratique pour poster ;)



Wil2000

Citation de: f4brice le Lundi 27 Septembre 2010, 09:20:18 AM
Tout est arrive à bon port, intact et complet !  :D
Comment j'ai eu l'air d'un pignouf avec ma bouteille, moi...  :'(
Ce n'est pas ce qu'on apporte qui fait plaisir, mais celui qui l'apporte. Et si c'est offert de bon coeur, ça vaut toutes les bouteilles du monde  ;)

Incroyable le coup de la planche en couleur, c'est le genre d'anecdote qui donne un cachet particulier à la borne. Vivement le compte-rendu du RT!  ^-^

Bal

+1000 , moi g une bouteille de vin collector now :)




zebassprophet

Citation de: Bal le Lundi 27 Septembre 2010, 12:06:42 PM
+1000 , moi g une bouteille de vin collector now :)



si tu es comme moi, c'est le genre de bouteille que tu garde pour les grandes occasions...
et que tu bois jamais^^

f4brice

#53
Bonjour.

Voici le compte-rendu du road-trip.  :)
Attention : il y a 71 photos !!!
Je confirme que l'hébergement de photos par gamoo fonctionne à la perfection !  <:)


Ce road-trip a déjà été préparé vendredi soir, où j'ai chargé la voiture avec tous les accessoires nécessaires à un road-trip digne de ce nom...



Je prévois plusieurs couvertures, une bâche, plein de sangles, etc etc...

Voilà, la voiture est chargée et prête à partir demain matin.
Ma remorque à RT (fabriquée par mon Pôpa) sera obligatoirement du voyage, car la borne ne tient pas à l'intérieur de la voiture...



Nous sommes maintenant samedi matin...
Après un petit-dèj rapide, je fais quelques courses indispensables pour compléter l'équipement du RT :




C'est bon, maintenant je peux partir !  :D

156.453 km au compteur au départ du RT :


Sésame, ouvre-toi !


Je sors de mon petit village franc-comtois par mon passage préféré :


Le temps est gris, il pleut à peine. La météo a promis de multiples averses durant tout le week-end...

Mon véhicule étant bien incapable de rouler 1.400 km consécutifs sans tomber plusieurs fois en panne, c'est bien volontier que j'ai accepté la proposition de mon Pôpa et de ma Môman d'utiliser leur voiture.
Certes c'est une Renault, mais elle n'a jamais eu tous les problèmes que j'ai pu avoir, et elle totalise moins de kilomètres...

Échange de voitures :




C'est le deuxième départ de ce road-trip :


Comme tout bon véhicule Renault, y'a évidemment un truc qui déconne dans cette voiture.
Le capteur de pression de la roue avant-gauche est mort.
L'ordinateur de bord dit que la roue est absente et en plus dégonflée...
Ce n'est pas bien grave, mais ce témoin orange allumé va me stresser durant chaque kilomètre...

Assez rapidement sur l'autoroute, je me retrouve dans un bouchon.
Mauvais signe : je vois même un véhicule de gendarmerie arriver à contre-sens sur la bande d'arrêt d'urgence.


Un accident s'est produit il y a quelques minutes.
Une caravane est couchée sur le coté ; elle est encore attachée à la voiture qui la tractait.
Le tout est immobilisé en travers sur la file du mileu et de gauche...

Par respect pour les personnes en difficulté, je n'ai fait qu'une photo de loin.


Pfiouuuu, je ne suis déjà pas du tout un Fangio sur la route, mais ça m'a bien fait froid dans le dos cet accident.

Le RT se poursuit tranquillement...


En Champagne, j'ai même droit à un peu de soleil...  :)


Tranquillement, mon RT continue et j'arrive en Belgique :


L'état des routes que j'emprunte m'inquiète un peu pour le retour.
Il y a beaucoup de routes défoncées, en mauvais état.
J'ai un peu peur pour la borne durant le trip retour...

Je rejoins un petit village situé en Wallonie.


C'est ici l'escale de ce RT.
J'arrive pile-poil en même temps que Wil2000 !
Bal, tel le Phoenix des Hôtes de ce bois, nous attend devant chez lui.


Après serrage de louches, le contact est immédiat entre arcadiens.
Je suis invité à entrer et je fais la connaissance de l'amie de Bal, des 3 chats et des bornes.  :D

Tels de vraies nanas, on cause de bornes, de PCBs, de bootlegs et d'originaux, etc...  :D

Le soir, j'ai le plaisir de tester une spécialité locale : la mitraillette !


C'est extrêmement bon et ça cale bien le ventre.
Je me rends compte que la frite belge devrait bénéficier d'une AOC !
Elles sont bien meilleures que ce qu'on peut trouver par chez moi...
Je n'arrive pas à tout finir, ce qui ne surprend personne !

Wil2000 tente une partie de Ghouls'n Ghosts sous les railleries de Bal...
Finalement, le jeu sera le plus fort cette fois-ci.
Bal montre comment il faut jouer :


Lorsque Bal monte s'occuper de son réseau WiFi, Wil2000 légèrement revanchard me demande de prendre en photo l'installation de la Mame cab de Bal :


((:s

Il faut reconnaître que tout est bien isolé. C'est l'aspect "fouilli" qui est perfectible.
J'ai vu une boîte avec des colliers en plastiques. Je pense que c'est simplement une question de temps, comme nous tous !

La soirée se passe dans la bonne humeur...




De gauche à droite : Virginie, Bal, moi-même et Wil2000

Bal veut me montrer qu'il sait démonter un PCB :




Késkécé ?


Bal ! Pense à la citation sous mon avatar !!!

L'heure tourne et il est temps d'aller au dodo...
Les 2 jeunes chats de Bal m'aident à ranger mes chaussures et à déplier mon sac de couchage :




Ils sont craquants et plein de vie, ces jeunes chats...  :-*

Virginie me montre comment elle arrive à les fatiguer :


C'est un genre de canne à pêche avec un élastique et une plume fluo au bout.
Les chats deviennent complètement dingues avec ce jouet.
Ils courrent à fond dans tous les sens pour l'attraper.
Sur la photo, ils viennent de faire 10 min d'exercice... Ils sont complètement à plat !  :D


Dodo. La nuit se passe sans encombre.
Le lendemain matin, Bal me réveille à 07h30 avec... la musique de Tetris sur Game Boy...  :D
Après le petit-déjeuner, il est temps de partir du coté de Brugges pour la suite de ce RT !


La pluie est de la partie, mais c'était prévu par la météo...


Nous croisons une magnifique voiture américaine vintage sur un camion.
J'adore ce genre de voiture et j'espère en posséder une un jour :


Grâce à Bal qui fait un excellent copilote, nous n'écoutons surtout pas les niaiseries du GPS Renault et nous atteignons le village en Flandres où mon Saint Graal repose...
Je sais maintenant pourquoi ce Saint Graal a été dur à trouver.
Il reposait dans une contrée lointaine aux noms de villages totalement imprononcables...


Bien-sûr c'est jour de marché et nous voulions aller tout droit.


Finalement le détour est trivial et nous arrivons sur place avec 10 minutes d'avance.
Le vendeur a l'air assez sympa mais son honnêteté sera quand même suspecte.
Il m'avait envoyé un mail (bien avant le RT) pour me dire qu'à sa grande surprise il y avait le jeu "POW Prisonner Of War" dans la borne et non pas Alien Syndrome...
Groumffff, fuck, shit...
J'avais quand même décidé d'acheter la borne, Saint Graal oblige...
Mais le PCB d'Alien Syndrome m'aurait quand même beaucoup plu...

Sur place, j'observe que la borne possède une "excroissance" dans le dos, au niveau de la base du tube :


Du fait de cette particularité et de l'état moyen des routes que nous allons emprunter durant notre trajet retour, je décide de sortir l'écran de la borne pour :

  • faire voyager l'écran à l'intérieur de la voiture, sur un siège
  • démonter l'excroissance et faire voyager la borne sur le dos comme prévu

Bezel et marquee sont promptement retirés :


Puis je débranche les connecteurs qui vont au moniteur...


Bal me donne un coup de main dans le démontage du moniteur :


Le démontage se poursuit :


Et voilà...
C'est un vieux Hantarex MTC900, très sale et un peu fatigué mais qui fonctionne...


Puis vient le démontage de l'excroissance qui nous empêche de charger la borne sur le dos :




Voilà, le capot en plastique est démonté et posé au sol (flèche rouge).
Je fais le tour de la borne pour vérifier que rien ne peut se détacher durant le transport...


Le cordon 220V a été bricolé par un gougnafier.
Il existe des soudures qui ne sont même pas isolées !!!
Je ne me prends pas la tête et je coupe le tout. De toute façon je devrai refaire cette partie...


La borne est maintenant prête à être emballée...
Vu la météo merdique prévue et les nombreuses averses que je suis sûr de rencontrer, j'ai prévu d'envelopper la borne dans du film étirable.
J'ai piqué l'idée en lisant le compte-rendu d'un RT sur Gamoo. Je ne sais plus lequel c'était. Peut-être un RT de Nuno ?
Ce genre de film est utilisé par les pros pour envelopper les palettes.
J'en avais acheté un rouleau à Castorama en prévision de ce RT...




Maintenant que la borne est emballée telle une momie, la remorque doit être préparée.
En effet, la borne fait 1m78 de hauteur et la remorque a une capacité de chargement de 1m70 maxi.
Ce détail était prévu et j'avais déjà trouvé une solution.
La ridelle avant de la remorque est démontée, ainsi le haut de la borne pourra dépasser tranquillement.


J'ai choisi de démonter la ridelle avant et non pas l'arrière car celle de l'arrière porte la plaque minéralogique et les feux. Sa présence est donc indispensable.

La remorque sans les ridelles avant ni arrière :


Ensuite, un lit douillet et confortable est préparé pour acceuillir le Saint Graal.
Il s'agit d'une double épaisseur de plastique à bulles renforcé, et de 6 épaisseurs de couvertures :


Pour la phase de chargement de la borne dans la remorque, le "lit" est tiré en arrière :





La borne est présentée dos à la remorque.
Elle est ensuite basculée en arrière, de sorte que le dos appuie sur le bord de la remorque.
Enfin, 2 costauds lèvent la base de la borne et poussent tandis que moi je tire le lit vers l'avant pour faire glisser l'ensemble dans la remorque.

[Pas de photo, nous n'étions pas trop de 3 pour faire ça...]

Lorsque la borne est enfin chargée, Bal m'appelle pour voir un truc sous la borne...


Il y a de la déco sous la borne. C'est assez surprenant...
Sans doute SEGA aura réutilisé une chute initialement prévue pour un side et abimée durant la manutention à l'usine...

La ridelle arrière est remise en place et la borne est reculée tout contre cette ridelle.


L'absence de la ridelle avant fait que la borne pourrait risquer de glisser lors d'un fort freinage.
Je n'ai pas l'intention de rouler vite, mais je pourrais avoir à piler pour je ne sais quelle raison.
Une sangle judicieusement placée va nous protéger de ce risque :


On continue avec les sangles...
Si il y a bien un truc qui m'agace, c'est de voyager avec un chargement mal arrimé.


Ensuite, une bonne grosse bâche est placée au-dessus de la borne et saucissonnée de partout.


L'écran est lui aussi enveloppé dans du film.
Le but n'est pas qu'il soit protégé, mais de protéger les sièges de la voiture.
La voiture doit être restituée dans le même état qu'on me l'a prêtée !
La ceinture de sécurité de la place arrière va retenir l'écran durant les éventuels freinages appuyés.


Le bezel en verre sérigraphié est placé sur la plage arrière de la voiture, sur une feuille de plastique à bulle et retenu par une sangle pas trop serrée.
La 2e partie du bezel doit être chargée, mais je ne sais pas quoi en faire...




Non, pas là non plus...

Finalement, j'écoute Bal et pose ce truc sur le bezel en verre...  <:)

Voilà, la borne est chargée et correctement emballée, arrimée et protégée.
Il aura fallu quand même environ 1h30 pour faire tout ça...
Je paye le vendeur et nous pouvons partir...  :-)=




Sur le chemin du retour, nous croiserons 2 poulets sur une aire d'autoroute.
Malgré notre chargement et leur air interrogatif, nous n'aurons pas à présenter nos papiers :


Nous nous sommes arrêtés pour manger.
Étant stationné entre 2 camions chargés de Minis, nous sommes bizarrement 2 à penser à "GTI Club" !  :D


Toujours sur le chemin du retour, nous doublons... un phare côtier !!!


Et aussi cettre très belle ancienne Rover, avec conduite à droite :


Nous revenons rapidement en pays wallon où je dépose Bal chez lui.
Il me montre sa future gameroom qui s'annonce très prometteuse...  :-*
Vivement qu'elle soit finie !

Après chargement des munitions offertes par Bal et Wil2000, je dois reprendre la route sans tarder.
J'ai encore de nombreux kilomètres à rouler.
Je remercie encore Bal de son aide, de son hospitalité et de sa gentillesse.

Direction maintenant la France.


Après d'interminables kilomètres, je rejoins le lieu de rendez-vous avec mon Pôpa et ma Môman.
Pour me faire gagner du temps, nous nous retrouvons près d'une sortie d'autoroute...
Ils sont contents de me voir revenir...

J'ai parcouru 1.288 km :


Nous procédons à l'échange inverse de véhicules.




Après avoir remercié et embrassé mon Pôpa et ma Môman, je continue le RT en direction de mon home, sweet home qui n'est plus très loin...

Pfiouuuuu, ayé, enfin de retour chez moi.

J'ai parcouru 185 km, mais il faut enlever environ 20 km qui représentent la distance entre chez mes Parents et le lieu de rendez-vous.


La remorque est reculée en marche arrière à travers l'étroite porte de garage...


Sous cette bâche est caché mon Saint Graal !!!


Un peu d'eau a réussi à se glisser sous la bâche.
Je décide de la retirer pour la nuit, pour ne pas que l'humidité reste prisonnière...



C'est la fin de ce road-trip...
J'ai parcouru en tout 1.453 km.

J'adresse encore un immense merci à Bal et son amie pour leur acceuil, leur gentillesse et leur disponibilité.
Merci aussi à Wil2000, que j'ai été content de rencontrer.
Et enfin merci à mon Pôpa et ma Môman pour le prêt de leur voiture qui m'a permis de réaliser un road-trip sans accroc !

:-*  :-)=

nikos69

Un bien beau compte rendu pour une belle borne. Quel est le programme de la restauration ?

Et sinon la mitraillette ca donne faim, c'est quoi donc qui se cache sous l'amas de frites ?
Lok'tar !

kidicarus

Terrible le compte rendu !
Pour avoir déjà rencontré les frangins ,c a ne m'étonne pas qu'ils t'aient réservés un bon accueil !

Ça fait toujours plaisir de voir requête de longue date comblée !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

f4brice

#56
Citation de: Zorg le Lundi 27 Septembre 2010, 10:03:26 AM
tu parles de ceci. (version jap, j'a pas autre chose)


Oui, c'est cette partie.  :)
Tu l'as en vectoriel ? Je ne l'ai pas trouvée sur vectorlib.


funkycochise

très joli road trip comme on les aime !

sinon la mitraillette, c'est un américain en France :)

sahaathyva

Bien sympa le RT et le compte rendu qui va avec ;)

la soirée a l'air d'avoir été chaleureuse pour une rencontre entre membres


et maintenant tu possèdes ton St graal, la totale quoi  ^-^

f4brice

J'ai modifié ma signature...  :-)=

Avant :


Maintenant :


Bal

sous la mitraillette se cache au choix: un poulycroc pour fab ou un mexicano pour moi ^^

le poulycroc:


le mexicano:



Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



jcp

Superbe compte-rendu très détaillé  ^-.

nicolas-le-jardinier

Super plaisant à lire  ^-^
ca respire la passion, la quete du graal dans une contrée lointaine avec un équipage de soutient, il manquait juste des méchants pour en faire un conte   :)