Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

cocktail from Lack

Démarré par eter, Mercredi 29 Septembre 2010, 14:35:10 PM

Bal

attends wil2000 pour un conseil... :)



Wil2000

Le verre trempé (Sekurit est une marque déposée de nos concurrents ^^) est effectivement bien plus cher, mais permet une sécurité totale en cas de casse. La différence de tension entre ses faces et son coeur fait qu'il explosera en énormément de petits morceaux lors d'un choc trop important, évitant par là-même les échardes tranchantes et dangereuses.
Maintenant, il faut savoir ce que tu désires faire avec ta table, j'ai par exemple mis une vitre sur ma table de salon, en verre plat non trempé, étant donné qu'il n'y a aucun écart entre le bois et le verre, le risque de brisure est moindre. Par contre, dans ton cas, tu as un jour entre l'écran et le verre, qui représente un point faible, et un risque de casse si on cogne cet endroit par un verre ou un poing vengeur sur une partie ratée au dernier saut  :D
Il existe des verres "bronze" qui renforcent l'aspect fumé d'une vraie borne d'arcade, mais qui se marient assez mal avec le beau rouge de ta table, reste donc sur un verre clair. Au pire, si tu ne veux pas passer en verre trempé, prends du 6mm, c'est déjà plus résistant.
Pour faire tenir ton verre sur la table, des petites gommettes antidérapantes font assez bien le job, mais si tu comptes la déplacer, arranges-toi pour faire percer le verre ET NE SERRE PAS TROP LES VIS ou achète des fixations murales en angle pour installer un miroir sur un mur, pratique, efficace et pas cher  8)
Et c'est dommage que tu ne sois pas en Belgique, je t'aurais eu du 4mm au prix coûtant, je bosse chez AGC (ex-Glaverbel) et le verre clair non trempé en 4mm est considéré comme du verre de serre, et me coûte moins de 4€ le M² tout compris (bords rodés, assurance casse à la livraison et découpe)  :ang:

eter

Merci pour cette réponse complète.

Donc en résumé:
- le verre trempé c'est ce qu'il me faut pour éviter la casse, mais ça reste cher
- un verre ordinaire de 4mm minimum fait l'affaire, 6mm pour + de sécurité
- gommettes antidérapantes pour faire tenir la plaque en place

Bref, le verre c'est plus cher que ce que je pensais (du moins chez Leroy Merlin...)

Oui, dommage que je ne sois pas de Belgique. Cela dit, je suis de Lille, c'est pas si loin, tout dépend de où tu te situes en Belgique ;-) On peut peut être trouver un arrangement selon la distance :)


Wil2000

Gaffe, j'ai dit que le 4mm était bon si tu as un fond entièrement plat, mais ici tu as un trou au milieu pour le moniteur, ça risque de casser vu qu'il n'y a aucun support en-dessous si tu claques un truc dessus.
Maintenant, c'est du verre hein, pas un bio laser triphonique à double impulsion, si ça casse, on ramasse et on change, c'est rarement mortel  :D
La vraie question, c'est: des enfants y auront-ils accès?

Et sinon, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus, je suis d'Anderlues, en Belgique, près de Binche pour ceux qui connaissent notre carnaval  :-*

eter

#20
Ok donc l'aller retour va me couter plus cher en essence qu'en verre   :(
Je vais faire un tour à Castorama ce soir, voir ce qu'on me propose comme tarif  :'(

Sinon pour la question de ce qui est de savoir si des enfants y auront accès. A part moi et mes potes que je considère comme de grands enfants, non  =:))

Au pire comme plan de rechange, une plaque de verre de la dimension du trou avec la solution de Bal. Ca coutera moins cher en verre, et j'utiliserai du verre ordinaire sans avoir besoin de bords polis.
Par contre, ça implique de poncer et de repeindre mon plateau de table (qui a souffert de la découpe). Je verrais ce soir si je trouve des réglettes au cas où  <:)

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai mis les plans de ma table à disposition sur mon blog. Au cas où ça intéresserait quelqu'un  ;)

gc339

#21
Citation de: eter le Jeudi 30 Septembre 2010, 13:47:22 PM
Par contre, ça implique de poncer et de repeindre mon plateau de table (qui a souffert de la découpe).

Il fallait appliquer du ruban adhésif d'emballage sur la surface de la table à l'endroit de la découpe.
Comme la lame de la scie sauteuse découpe la matière en la tirant vers elle, il était préférable de faire cette découpe par le dessous de la table.
Ces précautions, sans être parfaites, limitent bien les éclats et assurent un trait de scie plus net.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





eter

Citation de: gc339 le Jeudi 30 Septembre 2010, 14:09:18 PM
Il fallait appliquer du ruban adhésif d'emballage sur la surface de la table à l'endroit de la découpe.
Comme la lame de la scie sauteuse découpe la matière en la tirant vers elle, il était préférable de faire cette découpe par le dessous de la table.
Ces précautions, sans être parfaites, limitent bien les éclats et assurent un trait de scie plus net.

Le soucis c'est que ce n'est pas vraiment la zone de coupe qui a souffert, mais plutôt un périmètre un peu plus large. Le dessus de la table étant assez fragile (vu le prix...), il n'a pas aimé le passage de la scie.

Je le saurais pour la prochaine fois. merci du conseil  ^-

eter

bon en attendant de m'offrir ma plaque de verre trempé, un pote m'a filé un bout de plexi de 5mm que j'ai découpé à la dimension adequat. Bon ca va se rayer vite, je le sais, mais c'est temporaire pour éviter de flinguer le dessous pendant que j'économise X'D

Wil2000

Figure-toi que j'allais justement t'en parler, c'est encore un choix raisonnable à tous les niveaux  ;)

eter

Citation de: Wil2000 le Vendredi 01 Octobre 2010, 11:54:21 AM
Figure-toi que j'allais justement t'en parler, c'est encore un choix raisonnable à tous les niveaux  ;)

Oui, cependant je pense que ça doit rester une solution temporaire. Le plexi va se rayer vite je pense, ou alors tu as une solution à me proposer pour protéger efficacement la surface de plexi?

Bal

venilia transparent ? mais bon, au final, ca reste moche et ca va salir ton travail propret quoi ,dommage :(



eter

Oui je pense aussi. C est pour ça que ça doit rester temporaire :)

Sinon, bonne nouvelle DHL est passé pour mon ipac (bien sur j étais pas là...) donc je l aurai probablement lundi si tout va bien. Ça me permettra d' avancer sur autre chose ;)

eter

Bon, bonne nouvelle

j'ai trouvé mon "papier" de couleur noire pour mettre entre mon plateau/écran et ma vitre.

Si vous cherchez une bonne adresse sur Lille, il faut aller chez Graphigros, rue de Paris. Il y a du choix :)



Donc j'ai acheté une sorte de feuille utilisée pour l'encadrage. 1060mg/m² c'est du costaud. Ça se trouve pour 5€.

Après découpe et avec le plexi:

(faites pas attention à la trace de découpe, elle n'existe déjà plus  :D)
logiquement, je devrais être capable de récupérer les petits défauts de coupe. Et je réfléchi encore pour savoir comment je vais masquer le blanc de l'épaisseur de la feuille, probablement un marqueur noir indélébile.

Je vais aussi probablement réhausser un peu mon écran pour masquer le jeu entre l'écran et mon cadre noir

sté tounaid

eter

J'ai repassé à la bombe mon cadre, histoire d'avoir un noir plus profond et de masquer le blanc de l'épaisseur de la feuille.

borne éteinte:


borne allumée:


prochaine étape:
- ré-hausser l'écran
- controles via ipac fonctionnel
- trouver une solution pour pouvoir ouvrir le coffrage et accéder au pc facilement (aimants?)

Jeff

Super boulot.  ^-^
Je dit bravo.
Ton fronted c est atomic c ca? Ci oui tu utilise qu elle emu avec...
+

gozer13

Joli boulot et ton FE c'est Hyperspin non?
Vive la théorie du BIGBANG