Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

y a pas des kilometres

Démarré par sentinelle, Vendredi 08 Octobre 2010, 20:23:56 PM

Elesias

Je dois avoir Tiger Road si ça te dit. PCB + Marquee.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



sentinelle

#49
ah il m'interesse celui-la  + marquee donne moi un prix par mp
^- ^- ^-

je prendrais les deux avec time pilot ;) ;)

c'est un boot =?=

ah pas de progres sur la super breakout je recherche le pinout video surtout
avec le manuel j'ai trouve le grd et video =?=
c'est bizard ou sont le green/red/blue : c'est un jeu noir et blanc alors y a pas :D :D :D
mais pour la sortie video il y en a que deux =?= =?=
je pense que c'est l'ecran qui est mort :dead: :dead:
donc je trouve la sortie video et je test sur une tele =?=
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut Sentinelle,

À lire absolument pour la restauration de ta Super Breakout, le fantastique WIP de F4brice :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22225.0

Ça te donnera beaucoup de réponse je pense.

Pour ta question sur la vidéo, oui tu peux injecter ton signal video noir et blanc sur l'entrée vidéo composite d'un moniteur ou téléviseur, mais de mémoire la fréquence est peut-être un peu exotique : il te faudra sans doute un moniteur sur lequel tu as des réglage de balayage vertical/horizontal.
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

je peux faire un petit HS et demander pourquoi tes photos sont bleutées? C'est à cause de la couleur de la pièce ou un truc comme ça? L'effet est étonnant je trouve...  =?=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Parce que Sentinelle est un grand fan de la borne Disc of Tron et du coup tout son intérieur est éclairé à la lumière noire !  :D

OK, OK, je sors  :fleche:
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Citation de: f4brice le Dimanche 10 Octobre 2010, 02:05:55 AM
Je pense que les photos ont répondu à la question !  :D
La borne est passée à une 30aine de km de chez moi.

@sentinelle : il n'aurait pas un peu tendance à exagérer (beaucoup) sur le bleu, ton appareil photo ?

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Citation de: sentinelle le Dimanche 10 Octobre 2010, 11:46:12 AM
a et pour f4brice, parfois je reste sur un mode "food" du menu de l'apn
voila l'explication du bleu :D :D :D :'(


et voila pour la reponse ^- ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#55
bon bon superbreakout en observation pour le moment je m'attaque pas a du gros travail comme
branchement d'un ecran pour test pcb mais nettoyage et remplacement ampoules ou reparations mineures ^- ^-

voila les  4 ampoules des player 1 et 2 ne s'allument pas et ce des le debut =?= =?=

je tourne autour et il y a du jus qui arrive au control panel  =?=
en effet la lumiere du milieu bouton atari en cone lui s'allume =?= =?=
je fais un repiquage dessus pour alimenter les boutons ;) ;)
rien avec le + mais avec la masse c'est ok  ^- ^-^
donc le circuit n'etait pas fermer :idee: :idee:

citation de lotr : risquons-nous a faire un peu de lumiere ^-

par contre il faudra que je fasse un demontage complet pour nettoyage boutons et quand j'appuie dessus
une des lumieres s'eteint >:D >:D
l'usure je suppose, ressort trop faible :D :D



petit apercu de l'ecran (voila l'image que j'ai moitie ombre moitie lumiere):
moi je suis dans l'ombre?



petit apercu de la platine ecran :



et autre :



et un autre :



mon dieu le superbreakout a envoute mon apn la photo est en noir et blanc :-X :o :o

bon je sais c'est pas :  :0: :oo: :(< :D :D











horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#56
bon je poursuis mon exploration et je me lance dans la reparation  :D :D

deja les serrures aucune de bonne je tourne autour, j'insiste et je retrouve 2 clefs.

bon j'ai retrouve la correspondance une porte arriere superbreakout, l'autre porte
arriere berzerk, j'adapte la serrure porte arriere sur la porte monnayeur berzerk
et l'autre conserver pour porte arriere superbreakout un peu de degrippant et elle repart ^- ^-









pour berzerk porte arriere serrure neuve :



la porte monnayeur berzerk adaptation de la serrure de la porte arriere :



voila apres je m'attaque a la partie meuble superbreakout.
en effet le bois juste au dessus de la porte arriere n'est plus sans doute arrache par hulk =?= =?=
donc on va reparer un peu de sintobois et hop coup de peinture et ce sera bon ;) ;)



en attente de sechage du produit pour poncage et peinture par la suite  :) :) :)

pendant ce temps je me lance dans la recherche et exploration du manuel
de la borne et le manuel de chez krazy kong pour decryptage du peigne et reperage du 5v et grd et autres







en fait apres plusieurs relectures et comparaisons avec le peigne je m'apercois qu'il manque des lettres =?= =?=
en effet le G n'existe pas le i le o,q sur ce peigne >:( >:( >:(
bon je m'en sors bien finalement et je repere mes fils :
soit ma recherche :     grd et video out



situation au milieu du peigne fil rouge video out
                             fil noir video grd

le fil bleu coupe sert de repere c'est le 1 (1-22)
un fil de masse soude directement sur la pcb, avec domino pour jonction avec peigne pour demontage facile =?= =?=





il y 2 fils 1 bleu et un noir qui represente la broche 1 soit le grd
cf notice bleu clair grd  ^- ^-^ ^-^

bon voila a bientot pour essai du pcb sur autre ecran :-[ :-[


ps : pour le marquage en blanc des fils pour reperage c'est du correcteur blanc en rouleau, voila ^-^ ^-^






horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

f4brice

Bonjour.

Citation de: sentinelle le Lundi 18 Octobre 2010, 03:19:17 AM
voila apres je m'attaque a la partie meuble superbreakout.
en effet le bois juste au dessus de la porte arriere n'est plus sans doute arrache par hulk =?= =?=
donc on va reparer un peu de synthofer et hop coup de peinture et ce sera bon ;) ;)

Il existe 2 produits de ce type :

  • Sintofer
  • Sintobois
Je te laisse deviner lequel est adapté au bois...  ;)

Citation de: sentinelle le Lundi 18 Octobre 2010, 03:19:17 AM
en fait apres plusieurs relectures et comparaisons avec le peigne je m'apercois qu'il manque des lettres =?= =?=
en effet le G n'existe pas le i le o,q sur ce peigne >:( >:( >:(

Pour éviter toute confusion avec d'autres chiffres/lettres visuellement proches (le 1, le 0), certaines lettres ne sont volontairement pas utilisées.

Citation de: sentinelle le Lundi 18 Octobre 2010, 03:19:17 AMun fil de masse soude directement sur la pcb, avec domino pour jonction avec peigne pour demontage facile =?= =?=

Les PCB Breakout (et peut-être aussi Super Breakout) souffrent d'un défaut de conception.
Ce défaut provoque la destruction d'une piste d'alim.
Une réparation courante consiste à souder le fil d'alim concerné directement sur le PCB.
Voir ce message pour réaliser une réparation que j'estime propre.

sentinelle

#58
Bonjour.

Il existe 2 produits de ce type :

  • Sintofer
  • Sintobois
Je te laisse deviner lequel est adapté au bois...  ;)

bonjour en fait c'est ca : utilisation du repar express



il faut du solide pour pourvoir resister au poid de la porte et aux deplacements de la machine


bon apres sechage c'est solide, petit poncage et peinture apres :D :D

voila voila sechage poncage et peinture :

le haut de la borne, j'ai enleve la plaque n° de serie pour peinture ^-
c'est pas parfait j'aurais du poncer plus a revoir, pour le moment c'est bon la porte ferme :-\ :-\



le bas de la borne :



le milieu oui la porte quoi  :D :D:



bon et la trappe de sortie du fil electrique(voir wip f4brice de sa breakout) sauf qu'ici elle n'existe plus :'(
et c'est legerement dangereux a voir les fils qui sortent de ce domino :



cette photo est plus parlante : (les animaux, les enfants et surtout lolita la chienne (cf les inconnus)
bon je bouche par une plaque de bois amovible :






la plaque restera fixe 2 petites vis, il faut que je meule un peu le cote droit et c'est bon ^-^ ^-^

je travail en meme temps que je post voila c'est fait :




et la je repose la plaque d'identification :












horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#59
bonjour, suite a un petit pepin pour test de la pcb de la superbreakout j'ai stoppe mon avance
dans le wip pour faire les reparations sur celle-ci.En effet le soir du branchement je laisse tourner la becanne et scratch l'ecran qui claque  >:D >:D en meme temps il est d'origine
ecran originel berzerk donc il a fait son temps  :'( :'( :'(
par chance ou grande prevoyance de ma part j'ai un ecran 55 cm qui traine 20euros dans une broc
ou 10 je sais plus :? :? bref je le demonte l'integre dans la borne(aucune modification
exterieure de la berzerk juste leger alaisage de l'encadrement supportant le moniteur, invisible
de l'exterieur ^- ^- ^-



voila integration parfaite, j'ai du retirer la tole qui entourait l'ecran et ou reposait la platine et hop fabrication en bois d'un nouveau repose platine et fabrication en bois toujours
de deux rails pour la tenir en place droite et stable (systeme made in exploitant vu sur
plusieurs bornes et un scoth double face pour faire tenir le tout + vis :

2 rails (fabrication maison avec meuleuse d'angle :



pose du double face :



vu du montage (plus propre que sur photo 1 ou la platine etait a "dreuz" comme on dit par chez nous de travers quoi :D :D :D :



âpres branchement de la peritel (voir sur le forum branchement tv dans borne  ^-^ ^-^)
moi j'ai dans la borne un grand domino bleu et grace a la notice du jeu moon patrol
sur crazykong et son plan du peigne j'ai retrouve tous les branchements
red green blue sync et +12v et +5v
et toutes les masses =:)) =:)):



le fameux domino, c'est pas mal comme truc pas besoins de demonter tout ni soudure,
en plus je peux rajouter un jamma assez facilement ^- ^-:



je rebranche donc et hop ca marche(3heures de mains d'oeuvres environs ;) :D :


bon apres j'ameliore un peu l'esthetique pleins de cables dont certains denudes c'est pas top
alors chatertone sur la peritel avec remise du cash et sur certains fils la masse et
les autres masses ^- ^-:



bon c'est pas mal je rebranche pour test et la et la c'est le drame plus rien a mais non alors >:D >:D >:D
je reflechis un peu (et oui ca m'arrive aussi) et soupconne cette p.t.i. de prise peritel etant sur de mes branchements sur le domino bleu (je reverif quand meme on ne sait jamais :-\ :-\)
et remonte la prise jusqu'a la tv et hop je redemonte mon travail et je deroule le chatertone
observe la peritel, et oui un cable de la sync sectionner  >:D >:D petite reparation simple,
petite soudure :




bon et hop rebranchement, environ le dixieme branchement debranchement et tests multiples :( :(
mais le resultat est la l'image est superbe  ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^





je tiens a dire que cette borne est tres spacieuse et un ecran tv 55cm ne denote pas par rapport a l'ensemble ^-^ ^-^











horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

nice!

on sent la passion  ^-

la suite!  :-)=

Little_Rabbit

Super !  :)

Ça c'est du système D !!  ^-

Bon moi je n'aime pas le Chatterton : c'est propre au début mais ou bout de quelques années ça se décolle, ça laisse plein de colle partout et c'est crade. Je préfère la gaine thermorétractable quand c'est possible ;).

Je ne me souviens plus : ton meuble c'est une borne générique ou une dédiée Moon Patrol ? Fais-nous une photo de l'ensemble en marche !

Ahhh Moon Patrol !! Je me souviens encore très bien du premier jour où je l'ai vu dans une salle d'arcade... Si tu connais Vannes Sentinelle, c'était au Cap Sud, une salle de jeux qui se trouvait sur le port. J'étais resté scotché. C'est de mémoire le premier jeu où je voyais le concept du "CONTINUE" où tu remettais une pièce pour poursuivre la partie ! Rudement malin !! ;-)

Bonne suite de wip !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



sentinelle

#63
bonsoir a tous, abandons de superbreakout apres panne sur ecran berzerk ou je voulais faire les tests pour superbreakout  :D :D

reparation principale terminee avec succes c'est a dire tv + branchement au peigne,
je dis peigne car la ce n'est pas du jamma mais un moon patrol voila ^- ^-


ensuite branchement ok je regarde le joystick :






le demonte et le remplace par un
sanwa jlw-um-8 red (je l'avais en stock pour ainsi dire un vieux hack pad pc qui n'avait
jamais servi) :





voila le montage et puisque c'est demonte j'en profite pour un  petit nettoyage des 4 tetes de vis qui etaient completement rouillees
sont maintenant brillantes ^- ^-^

et decollage de l'etiquette start 1 start 2 assez moche voila :D :D



et apres demande vu de l'ensemble non ce n'est pas une moon patrol dediee mais une dediee berzerk
avec le jeu moon patrol dedans et bientot un connecteur jamma <:) <:) ;) ^- ^-^

ce qui reste a faire :

neon en panne  =?=
eteindre et allumer borne se fait en direct par la prise =?=
le monnayeur lampes en pannes =?=
et je souhaite mettre un cable jamma on ne sait jamais ;) ;)

a ++





horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes