Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Topic des jeux indépendants

Démarré par harpinos, Vendredi 08 Octobre 2010, 23:12:51 PM

maldoror68

c'est fait!

le topic est ici:

"topic officiel minecraft"

<:)

comme ça ce topic-ci reste consacré aux petits jeux indépendants en général  <:)

mojo

Citation de: Iro le Mardi 08 Février 2011, 14:28:27 PM
Bah j'ai déja vu des videos. Mais sans y jouer , j'arrive pas du tout à me faire une opinion.


En tout cas la version gratuite du jeu ne donne pas du tout une bonne idée de ce qu'est la version bêta telle qu'elle est à ce jour

maldoror68 a cité la chaine youtube de fantasio et donc ceux qui ne connaitraient pas encore, voila un site qui regroupe les video de fantasio et bob, ils sont assez connus parmis la communauté française de minecraft.

Hervéni

Hello

Petit up pour vous signaler que l'un des fan-games que j'attendais le plus vient enfin de sortir après 4 années de "fignolage" :
Il s'agit de la version finale de Streets Of Rage Remake (SorR v5)



S'agissant de ma série de beat'em up préférée (du moins pour les 2 premiers ...), je dois avouer qu'outre le respect total de l'ambiance et du gameplay d'origine, le point qui m'impressionne le plus est la finition exemplaire du soft :
tout y est paramétrable/modable dans les moindres détails et la rejouabilité a été particulièrement travaillée (ainsi que la jouabilité tout court, puisqu'on a enfin droit une vrai compatibilité avec les gamepads à 2 joueurs).

Actuellement, seule une version Windows est disponible, mais des versions Linux, Wii et Gp2x devraient débouler dans une semaine, accompagnées de la B.O. en mp3.

Juste indispensable dans une mamecab  :)




Dans un tout autre style (point&clic), voici un autre fan-game pour lequel j'ai longtemps attendu la VOSTFR : Broken Sword 2.5

C'est un scénario original qui se situe, comme son nom l'indique, entre le 2ème et le 3ème épisode des Chevaliers de Baphomet.
On y retrouve aussi bien des lieux et personnages originaux, qu'issus des précédents épisodes 2D.



On sent bien qu'il y a eu du boulot (répliques doublées en allemand et en anglais, qualité des musiques et des décors originaux, cut scènes en images de synthèse, etc...), mais malgré cela, le trip nostalgique n'a pas vraiment pris chez moi.
Sans doute le manque d'envergure du scénario et surtout des énigmes : trop peu d'éléments interactifs dans des zones pas assez vastes. Du coup, il est si facile qu'on en voit le bout encore plus rapidement qu'un FPS moderne.
Je reste donc sur ma faim ...


Voilà, en précisant qu'évidement, tout cela gratuit.

Ciao

Wil2000

Oh p****n je viens de regarder le boulot effectué sur le nouveau Street of Rage, c'est tout bonnement impressionnant! Il faut que j'essaye ça de toute urgence!

Hervéni

En effet, ce projet est bien plus abouti que les dérivés l'on peut trouver sous OpenBOR par exemple.

J'en profite pour vous signaler qu'une mise à jour de cette version PC devrait suivre la sortie des autres versions (corrections de quelques bugs/glitchs remontés par la communauté),
et pour les amateurs de la B.O., je vous propose de surveiller l'arrivée prochaine de l'Alternative Remix Pack (ARP) – un pack de musiques entièrement composé par groovemaster303, un contributeur qui participe activement depuis les précédents volets de SorR, et dont j'adore ... son groove justement.

mojo

Humble bundle frappe encore.

(clic sur l'image)



Il reste 4 jours et 11h au moment ou j'écris pour acheter un bundle.

mojo

On prend les même et on recommence. Il y'a du très bon dans le lot encore une fois !




nesos

Citation de: Hervéni le Lundi 04 Avril 2011, 20:06:23 PM
Petit up pour vous signaler que l'un des fan-games que j'attendais le plus vient enfin de sortir après 4 années de "fignolage" :
Il s'agit de la version finale de Streets Of Rage Remake (SorR v5)
Actuellement, seule une version Windows est disponible, mais des versions Linux, Wii et Gp2x devraient débouler dans une semaine, accompagnées de la B.O. en mp3.




salut,
J'ai pas tout saisi du concept (houé un anglais approximatif et aucune notion d'espagnol), comment peut on jouer à cette version ultime ? est ce payant (est ce dispo dans le commerce) ? une version windows est dispo, où peut on la récupérer ?

Merci, je suis trés curieux de voir ça !!

@+

Hervéni

Citation de: nesos le Samedi 05 Novembre 2011, 23:30:39 PM
salut,
J'ai pas tout saisi du concept (houé un anglais approximatif et aucune notion d'espagnol), comment peut on jouer à cette version ultime ? est ce payant (est ce dispo dans le commerce) ? une version windows est dispo, où peut on la récupérer ?

Merci, je suis trés curieux de voir ça !!

@+

Hello,

En fait, ce jeu suit à la lettre le principe de tout bon fan-game :
une petite bande de passionnés se retrousse les manches et use de son temps libre, pour concevoir et partager gratuitement avec d'autres passionnés leur version de rêve d'un jeu qui les a marqués.

Sauf que dans le cas de SORR, maître Sega a fait des siennes à la toute dernière minute.

Pour résumer :
Après un vrai développement de 8 ans (pas de simple copier-coller de sprites dans un moteur existant) et plusieurs releases du jeu, la version finale (v5) n'aura été dispo que quelques jours sur le site de la team de Bomberlink, son créateur.
Ce dernier a en effet dû retirer tous liens de téléchargement à la demande de Sega ... (et d'après ce que j'ai compris, avant même de débuter son projet et pour chaque release, Bomberlink demandait l'aval de Sega, sans jamais obtenir de retours).
A mon avis, c'est la sortie quasi-simultanée de SOR2 sur iPhone qui aura réveillé Sega, et la qualité dantesque de SORRv5 qui les poussera à vouloir étouffer définitivement ce remake.

Mais comme "Things that go on the Internet stay on the Internet forever", il est tout à fait possible de retrouver ce jeu un peu partout, comme là par exemple : http://www.streetsofrage.net/fangames_sorr5.htm
La BO en mp3 est également dispo ici : http://www.bombergames.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=2640&hilit=Ultimate_Soundtrack#p111544
Un pack de musiques alternatives en jeu ici : http://www.bombergames.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=100&hilit=music+pack&start=2055#p105123
Un pack de musiques 16-bits en jeu ici : http://www.bombergames.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=100&start=2100#p105885
Et des mods parfois très sympa créés par la communauté ici : http://www.bombergames.net/forum/viewforum.php?f=12

Bref, avec tout ça y'a de quoi faire.

Le seul détail ennuyeux qui subsiste avec cette histoire c'est qu'il faudra être encore très patient et croiser les doigts pour voir apparaitre un éventuel patch v5.1 (qui devait corriger dans la foulée les bugs remontés par la communauté) et les versions destinées à d'autres supports que Windows ...

Ciao

nesos

Merci Hervéni pour tous ces liens  ^-^
Je vais tester ça de ce pas !

@+

Hervéni

Hello,

Bien qu'on oppose très souvent l'arcade et la simu, ces deux "extrémités" du jeu vidéo ont en commun une exigence qui fait appel à notre persévérance.


Et bien dans la deuxième catégorie, Full Ace Tennis Simulator vous en demandera pas mal.

Non pas que le gameplay soit pénible, c'est juste qu'on se retrouve bel et bien devant une simulation de tennis qui nous propose de véritablement contrôler tous les mouvements de notre joueur, notamment le coté de la frappe grâce aux gâchettes gauche et droite (ce qui permet par exemple de tourner autour de son revers pour privilégier une attaque en coup droit).


Il existe bien quelques aides dans les options, mais je ne peux que vous encourager à vous en passer et à régler le niveau du CPU sur réaliste (on enchainera les roues de bicyclette au tableau des scores sur un nombre incalculable de matches, mais quelle satisfaction de remporter sont premier jeu à la loyal, puis un set, puis un match ... même contre un joueur mal classé).
La marge de progression est énorme, ce qui est malheureusement devenu suffisament rare dans les jeux modernes pour être signalé.


Pour la faire courte, on se retrouve finalement face à un jeu de tennis qui nous oblige à construire chaque point, et à adapter nos coups à la situation.
Un peu comme dans un VS fighting, notre capacité à bien réagir est au moins aussi importante que celle à agir.
(on le ressent par exemple très nettement lors du premier service : le serveur possède un net avantage, ce qui donne d'autant plus de valeur aux breaks)


Full Ace est développé par Galactic Gaming Guild, une team de 2 français.
Une si petite équipe implique forcement des compromis dans les priorités de développement, et vous devinerez que c'est sur l'aspect technique que le jeu fait pâle figure face aux concurrents AAA.
Graphismes, animations et sons rendent l'enrobage très austère et froid.

On voit bien qu'ils se sont focalisés sur l'essentiel pour le moment (avoir un jeu stable, fluide, parfaitement jouable en ligne, etc ...), mais il manque encore quelques points important comme le jeu en double, un vrai mode carrière ou la présence de joueuses.
Heureusement, des mises à jour assez régulières (environ chaque mois) permettent de faire évoluer le soft peu à peu, à la manière d'un Minecraft.
La dernière MAJ a par exemple ajouté quelques options de gameplay et enrichie la base de données de 200 à près de 2000 joueurs, 69 stades et 560 tournois.
(évidement, aucunes licences officiels mais tout est facilement reconnaissable et éditable)


Je m'y suis mis il y a quelques mois et si je vous le présente maintenant c'est pour tenter de donner un micro coup de pouce à la team de créateurs, visiblement plus à l'aise dans le développement que dans la communication :
après 3 années d'existence, Full Ace reste encore trop confidentiel et le modèle économique choisi par les dév (petit prix de vente avec MAJ ultérieures gratuites, en comptant sur l'augmentation du nombre d'acheteurs) semble de plus en plus difficile à tenir.
J'essaie donc de participer un peu au bouche à oreille pour un jeu prometteur, auprès des joueurs d'arcade velus qui ne s'arrêtent pas au seul aspect technique.


Full Ace Tennis Simulator coute 15€, et je ne saurais que trop vous conseillez de vous casser les dents de débuter quelques jours avec la démo jouable accessible ici.
Elle permet de s'essayer au tutoriel complet, à un match d'exhibition avec 2 personnages sélectionnables et 1 stade, et même au jeu en ligne avec d'autres possesseurs de la démo.

Ciao.

maldoror68

allez, je vous pourri le 31 décembre  :D  :-)=

télécharger tout de suite nitronic rush



un jeu de caisse entre san francisco rush et tron. :-*
ambiance musicale de folie au casque ,compatible manette xbox360 et gratuit (271 mo l'installeur)

bref le pied ;)

en plus ça tourne très bien sur mon p4 3ghz 4go de ram avec carte graph de 512mo sous xp ^-^

la vidéo trailer:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vNuSvuzPL10

le site du jeu:
http://nitronic-rush.com/download-game/

le test:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016299-nitronic-rush-test.htm

(mettez le waf dehors,débranchez le téléphone ,vous êtes pris) 8)

maldoror68

arrêtez tous ce que vous faites, foncez sur le XBOX live et achetez Fez pour 800 points  :-*



8)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: maldoror68 le Mercredi 18 Avril 2012, 12:12:52 PM
arrêtez tous ce que vous faites, foncez sur le XBOX live et achetez Fez pour 800 points  :-*



8)

On me l'a également très chaudement recommandé !!!

Mais je n'ai pas de Xbox 360...  :'(

Vous nous raconterez hein !?  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

mulot35

j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.
Cherche side vecto thèmes espace / bouton rétro (alu escalier)

Thieum

Ça faisait tellement longtemps qu'on l'attendait celui-là!
J'espère qu'ils vont faire un portage pc...