Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[help] Dingoo cab.

Démarré par Monstercrunch, Lundi 18 Octobre 2010, 20:51:53 PM

Monstercrunch

Salut salut  :), j'ai déjà posé ma question sur le forum de la communauté de la Dingoocommunauté de la Dingoo ( pour ceux qui connaissent pas c'est une tite console qui peut émuler CPS1/CPS2/NES/SNES/ATARI/NEOGEO/etc...  ^-).

Donc en fait, je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait cette console et s'il savait si on peut y brancher un clavier usb et l'utiliser pour en faire une borne d'arcade ( vu qu'elle a une sortie tv, manque plus qu'à y brancher le hack clavier et on en parle plus  ;D).

Donc voilà, A+

Azaz

Salut, :)

Il me semble que la sortie TV de la dingoo c'est juste une sortie composite non ? dans ce cas c'est pas genial niveau qualité pour sortir sur une TV.

Tu poses la question pour l'intégrer dans une borne existante ou plutot pour monter une borne homemade avec une tv de récup ? Je te demande parce que si tu est dans le premier cas, et que la console sors bien du composite, ca va pas etre simple de connecter cette console à l'écran de la borne.

Apres si c'est pas une sortie composite sur cette console, bah j'ai rien dit  :P

Monstercrunch

Il me semble bien que c'est du composite aussi, et je compte bien faire une cab home made.

Comme sur l'autre forum ils ont un peu de mal à comprendre ce que je veux faire ( enfin, je crois  ;D ) voilà un schéma :



A+

maldoror68

laisse tomber. j'ai aussi une dingoo, mais la seule interface possible pour l'instant reste la croix de la dingoo + ses 8 boutons.

et comme dit plus haut, la sortie tv est médiocre.

a moins de la mettre en "slave" sous usb, mais la je vois pas comment... ::)


bobusan

Non, en slave.
En lui fouettant le derche quoi. =:))

Je connaissait même pas la dingoo, le design, c'est la dernière GBA grave.
Vais me renseigner.

@Maldo : ça se hack pas les contrôles de cette machine ? :)
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

maldoror68

Citation de: Monstercrunch le Mardi 19 Octobre 2010, 13:09:45 PM
en salve ?

:D en SLAVE (comme master et slave) ;)

@ bobusan : c'est bien petit c'te machine  :D

bobusan

Oui, je viens de me rencarder un peu, orfh pas convaincu par l'émul, autant continuer à jouer aux compils Capcom et SNK sur PSP. :)

@Monstercrunch : pourquoi tu veux partir de cette base ? Tu te ferai peut être moins chier avec une Xbox ou un Pc ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Monstercrunch

Ba en fait c'est que j'en ai commandé une pour pouvoir développer quelques jeux dessus  8)( enfin pour l'instant j'en suis pas capable, mais j'ai vu qu'on pouvait faire des programmes en C et les compiler pour la dingoo, en passant par dingux ( linux sous dingoo ). Et comme je commence le C...

Donc si en plus je peux m'en servir pour faire une borne ça serait chouette  :)

bobusan

Ah ouais, dans cette optique, c'est clair.

Car pour l'émul des autres systèmes, seul le CPS semble être vraiment convaincant alors autant les faire tourner autrement (j'aime bien les compiles sur PS2 ou Mame, quoi)

Ouah, tu pourrais même fabriquer une borne dédié au jeu de ta création... Tripant.

J'ai d'ailleurs une idée à te soumettre pour la créa d'un jeu : tu piloterai un vaisseau dans l'espace et tu dois tirer sur de E.T. en forme de crabe avant qu'il n'arrivent sur Terre !
Succès garanti. =:))

Trêve de plaisanterie, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire, là.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Monstercrunch

Ne vous attendez pas à quelque chose de surprenant, déjà que c'est mal partit pour brancher le clavier sur l'USB. Apparemment c'est pas possible   >:(

Pour ce qui est du jeu, avec un copain on a déjà une idée, maintenant faut que j'augmente mon niveau en C pour pouvoir lui donner vie  :P

A+

belmont55

Juste pour info, elle coûte combien cette bécane

Monstercrunch

Le prix varie, je l'ai payée 74€ fdp in sur ebay avec 3go de jeux dessus ( bon ça n'a pas de valeur puisqu'on peut le faire sois même ) coque en silicone adaptateur prise européenne, cable tv et usb. Chui pas trop ebay mais le vendeur qu'on m'a conseillé a bonne réputation, plusieurs membres du forum sur la dingoo la lui ont pris ( http://cgi.cafr.ebay.ca/Dingoo-A320-Emulator-Game-RMVB-AVI-MP4-Player-Console_W0QQitemZ350267267325QQihZ022QQcategoryZ87186QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem )

Tu peux l'avoir pour 65€ sur extrèmejeux ( http://www.extremejeux.com/console-portable-multim%C3%A9dia-dingoo-a320-p-1672.html ) mais ils ont mauvaise réputation : parfois les commandes n'arrivent pas ou alors ce n'est pas le bon coloris ( certains n'ont eu aucun problème ). Donc à choisir j'ai pris plus cher mais peut être plus sûr.

Pour installer dingux ou d'autres trucs je vous conseille d'aller sur le forumforum.

A+

naudnaud

coucou


La dingoo et dispo a 60€ sur dealextreme.
Faut juste être un peut patient pour la livraison ^^

Mais sinon sa fait un moment que j'ai cette dingoo
et elle et bien pratique pour jouer a le GBA ou autre jeux quand on attend a un rendez-vous ou dès que l'on sait pas trop quoi faire ^^

Et pour ton projet, je pense pas que l'on puisse y brancher un clavier en USB
Car le port USB de la dingoo n'est pas un USB HOST.
En gros il peut pas gérer de périphérique  tout seul.


mais le mieux serait de la démonter et la hacker directement les boutons.
Mais après elle ne sera plus très portable ^^
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

KodeIn

Sinon, si tu veux un truc un peu plus punchy qu'une dingoo, y a la solution de t'offrir un beagle board ou un beagle clone (il y en a de plus en plus).
Ca coute dans les 150€, c'est équipé d'un processeur ARM entre 600 et 800Mhz (facilement OC à 1Ghz, même sans dissipateur thermique), 256Mo de RAM, un chipset 3D PowerVR SGX et l'OS c'est un linux light sur un carte SD.
Ca consomme pas plus qu'une Dingoo en électricité, par contre, ça permet beaucoup plus de choses  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Monstercrunch

Désolé mais je suis déjà passé à la caisse, donc peut être une autre fois pour les autres consoles.

CitationEt pour ton projet, je pense pas que l'on puisse y brancher un clavier en USB
Car le port USB de la dingoo n'est pas un USB HOST.
En gros il peut pas gérer de périphérique  tout seul.

Et par un homebrew ou un prog on peut pas le gérer ?