Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[help] Dingoo cab.

Démarré par Monstercrunch, Lundi 18 Octobre 2010, 20:51:53 PM

Solkan

Citation de: naudnaud le Mardi 19 Octobre 2010, 21:17:31 PM
La dingoo et dispo a 60€ sur dealextreme.
et elle et bien pratique pour jouer a le GBA quand on attend a un rendez-vous ou dès que l'on sait pas trop quoi faire ^^
Sans vouloir critiquer cette sympatique console portable "générique" : pourquoi utiliser une Dingoo à 60€ "pas nécessairement faite pour" pour jouer à des jeux GBA quand une GBA coute 25€ sur tous les sites d'enchère qui se respectent ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KodeIn

#17
Citation de: Solkan le Mercredi 20 Octobre 2010, 08:23:58 AM
Sans vouloir critiquer cette sympatique console portable "générique" : pourquoi utiliser une Dingoo à 60€ "pas nécessairement faite pour" pour jouer à des jeux GBA quand une GBA coute 25€ sur tous les sites d'enchère qui se respectent ?

Et 15€ en loose chez tous les autres vendeurs honnêtes... ^-

Sinon, c'est vraiment pas gagné, ton projet, même par homebrew et tout le tralala.
Dans la dingoo il n'y a pas le hardware nécessaire pour avoir un port USB "maitre" (hôte). La dingoo est donc un périphérique qui peut être branché en tant qu' "esclave" sur un appareil équipé d'un port maitre. Il faudra investir dans une Caanoo à 140€ (shop allemand réputé), qui elle, a un port USB hôte, linux comme OS de base et peut donc recevoir des périphériques.
Mais à ce prix, pour ce que tu veux faire, un beagleboard serait certainement plus adapté. Le défaut majeur du beagleboard se situe dans le fait qu'il a une sortie S-Video, une DVI digitale sur un connecteur HDMI, mais pas de sortie VGA ou RGB. (on me dit dans l'oreillette que quelqu'un a créé un circuit qui permet de transformer le signal sur le DVI-D d'un beagle board rev C en VGA... à bon entendeur.)

Garde bien précieusement ta dingoo, c'est une très bonne petite console (surtout avec dingux dedans) avec laquelle il y a moyen de beaucoup s'amuser.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

naudnaud

Citation de: Monstercrunch le Mardi 19 Octobre 2010, 23:02:18 PM
Désolé mais je suis déjà passé à la caisse, donc peut être une autre fois pour les autres consoles.

Et par un homebrew ou un prog on peut pas le gérer ?

Apparemment non, car c'est au niveau matériel que sa bloque -_-
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Monstercrunch

Merci pour les infos, je verrai comment ça se passe. Peut être que plus tard quelqu'un trouvera une solution.

KodeIn

Ben... je vois pas comment quelqu'un pourrait trouver une solution à ton problème.
Le hardware de la dingoo ne permet tout simplement pas de brancher un périphérique dessus et qu'il soit reconnu et géré.

Ta seule solution c'est de souder les fils de ton joystick et de tes boutons directement sur le circuit de la dingoo...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

viriathe

Citation de: Monstercrunch le Mercredi 20 Octobre 2010, 18:12:18 PM
Merci pour les infos, je verrai comment ça se passe. Peut être que plus tard quelqu'un trouvera une solution.


Après t'as cas :

http://cgi.ebay.fr/Dingoo-A330-Emulator-Game-Console-Wirelless-Controller-/360261539167?pt=FR_SK_Jeuxvideoconsoles_Consoles&hash=item53e142d55f

y a peu être un truc à faire avec le pad sans fil...
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Monstercrunch

Merci sauf que j'ai l'a320 ^^ et je compte pas en acheter une autre.

foxxx

moi je dit xbox cab

apporte moi ta xbox le prochain coup que tu viens en France je te la modifie(gratos il va de soit)