Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] PS3 vs. Blast City

Démarré par redhotkick, Mercredi 20 Octobre 2010, 13:09:58 PM

redhotkick

http://www.thegametrain.com/products/Playstation-3-Cables/478-wiiplaystation-3-vga-cable-%28480p720p1080i1080p%29.html

Je sais pas si c'est vraiment du HD fury, dans le détail, il est question de "just select component mode on your PS3 or Wii and you'll be away!". Ca ne me dit rien qui vaille!

CitationFaut voir aussi que pour le prix du HD fury, tu as quasiment une XBox 360 et son câble VGA. Et que ça te permettrait de garder ta PS3 dans le salon (pour les bluray et les jeux)

C'est juste. Le truc, c'est que j'avais une 360 avant... de passer à la PS3. Et j'ai pas envie de repartir sur de la xbox, à la rigueur, je préfère directement prendre une PS3 jap blanche, un truc joli, quitte à faire hurler ma femme. Et j'ai déjà mon câble Low def to VGA !

KodeIn

#17
Ca n'est effectivement pas un HDFury, puisque l'entrée n'est pas digitale.
Mais à priori, l'entrée est en composantes et la sortie en VGA, donc ce câble permet d'utiliser toutes les résolutions Haute Définition.

Bon, sur un moniteur CRT de borne d'arcade, ça sert pas des masse d'avoir du 1080p :D.
Mais ça te permettrait de prendre un moniteur de récup VGA pour faire ta borne.
Genre un vieux moniteur CRT trinitron 22" pour PC.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

AsPiC

Citation de: KodeIn le Mercredi 20 Octobre 2010, 23:16:13 PM
[blabla...]
Genre un vieux moniteur CRT trinitron 22" pour PC.

Oui enfin un 22" dans une Blast, il va manquer 7"...

=:))

redhotkick

#19
CitationMais à priori, l'entrée est en composantes et la sortie en VGA, donc ce câble permet d'utiliser toutes les résolutions Haute Définition.

Ca tombe bien que tu me dises cela, parce que sur mon câble BLAZEPRO :



On trouve au dos l'explication suivante en matière de PS3:

CitationPerform the following steps with PS3 as instructed below
[...]
d. Component/D-Terminal
e. press enter
f. select 480p, 720p, 1080p, and confirm
g. if pictures will appear on the PC monitor, click "YES", which should be done within 30 seconds otherwise stepd b., c., d., e., have to repeat again

Donc là, aussi ça passe par du component et le câble "réduit" à 480p., non ?

==================

Par ailleuirs, il faut que je note deux/trois petites choses à faire.

La liste des courses pour le premier hackpad.

Du fil, de l'étain, trouver un fer, connecteurs AMP mâles/femelles pour Blast, 1 stick, 6 boutons, de la gaine thermo, des connecteurs pour les boutons (donc 12) et sans doute d'autres petites choses.

Bon et sinon, faut aussi que je vois pour faire une liste des Blast favorables/défavorables à la PS3.

;D

Edit: je m'aperçois que je n'ai même pas la clef allen qui va bien pour ouvrir mon TE - je croyais - jai dû passer par en dessous. ::)

Edit 2: une pince à dénuder, ce serait pas mal aussi...

Edit 3 : je me pose une question assez bête mais j'ai pas été foutu de trouver la réponse. Quand je regarde les câblages de panel Astro ou Blast, je vois systématiquement partir 2 fils de chaques boutons, et de chaque directions, mais je ne vois qu'un seul connecteur par bouton ou par direction rentrer dans le connecteur AMP. J'suis fonce-dé ou quoi ?

dapsaille

La masse commune mon très cher, la masse commune ^^

redhotkick

#21
La masse commune...

Alors je vais demander "indulgence" parce que je n'y connais pas grand chose en electronique - je ne demande qu'à apprendre - et je savais bien que, tôt ou tard, ça allait coincer sur des aspects purement technique que je ne maîtrises pas du tout. (j'aurais dû faire un BTS electro-tech quand l'occasion s'est présentée).

En guise d'exercice et avant d'entré dans le vif du sujet en opérant directement sur la borne, je souhaitais exercer mes maigres talents à blanc en commençant par prendre une carcasse de stick arcade type Madcatz TE et en y installant un stick et 6 boutons sanwa + 1 bouton start. (Je que je souhaite donc utiliser sur mes pcbs en stocks PSX, et qui convient à ce qu'il est proposé en panel Sega Blast).

La première étape de cet exercice consiste alors en le cablage de ces éléments ensemble à la manière de ce que je vais trouver sous le panel de la Blast City de mon coeur (sorties sur du AMP UP 12 et 10 pins).

D'où, déjà, ce problème de masse commune et tous ces fils dont je ne sais que faire sur les photos de panels ouverts.

=====

La seconde étape consiste cette fois en le hackage (je francise) d'un PCB PSX telle que celui-là.



(quand je disais que la route allait être longue)

Je me dis qu'au final, si je raccorde la bête ainsi crée à mon adaptateur Bigben, et si ça marche en jouant à Street 4 sur la PS3, alors c'est que je suis en mesure de reproduire l'opération en version "deux joueurs" devant un panel "sega".

=====

Ce qui m'ammène à la troisième étape : transposer l'expérience en grandeur nature, et commencer ce WIP pour de vrai.  :-)=

=====

Edit: merci dapsaille (il m'a fallu un peu de temps de cerveau disponible) je viens de comprendre "masse commune" et ma question des fils en trop.



J'avance...

Wil2000

Allez hop, on est foufou, et on fait un RAIIIISE DEAAAAAAAAD!!! sur un topic! Quelqu'un pourrait-il me dire si finalement ce câble permet d'afficher l'image d'une PS3 PAL dans une Blast City ou pas?  <:)