Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

dilemme pour ma nouvelle borne en TATE...

Démarré par mike2901, Vendredi 05 Novembre 2010, 20:35:31 PM

mike2901

Hello mes amis,

Je viens d'acquérir une "petite" borne, avec écran en TATE.
Pour l'instant, elle est totalement d'orgine et tourne avec la PCB de circus Charlie...  :? Je vais poster des photos ce soir... toutefois, cette borne a le gabarit d'une borne pacman... c'est une UNI GAMES, avec un stick central, 2 boutons à droite. Il y a également, sur la partie inférieur du panel, les boutons player 1 et player 2. Le marquee s'éclaire, le son et l'écran sont nickels.

J'hésite... quant à l'utilisation que je vais en faire :

1) MAME cab 1 player en TATE. --> me faut absolument un jpac pour les controls ?

2) Une dreamcab, en tate, pour les shoots. je vide la borne (un peu bête non ?) et je remplace l'écran pas un vga.

3) acheter une pcb d'un tout bon jeu en tate, et la dédier à un seul jeu! mais lequel ?? tetris, c'est vertical ou horizontal ? sinon, pacman, galaga, space invaders ou donkey kong, je suppose que c'est hors de prix ?

4) Une mame cab, écran horizontal, 1 player ou 2 player (même si je trouve le panel un peu petit pour s'y coller à 2).



voilà, besoin de vos conseils avérés!!! Merci d'avance et bon jeu!!!!  ^-

maldoror68

#1
option n°5 :
tu colles une 60 in 1 et c'est réglé
(tested ans approved)

:D

-pleins de classiques
-prix dérisoire par rapport aux pcb originales
-émulation 100% fidèle
-les jeux a 2 players sont tous en alternés comme l'est ton panel
-sortie vga ou jamma au choix

compte dans les 90€ pour la pcb ^-

et tout ça dans le respect de l'esprit classique de ta uni games 8) (qui est plus multi games)  :D

mike2901

c'est quoi exactement ? une pcb qui contient plein de jeux en tate ? ca me semble la solution rêvée!! Je trouve cela où ? starcab ? ultimarc ?

merci pour ce nouveau conseil divin!  <:) =:))


Solkan

moi, je ferai une mamecab sous dos avec plein de oldies/goodies en tate.
Si tu veux un PC, je dois avoir ca sous la main.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mike2901

#5
hello cher ami! ;-)
et pour les controles Mr Solkan ? je fais comment ? je hack un clavier ?
et pour la connexion jamma ? il me faut absoulument un jpac alors ?
Merci pour ton intervention ...  ^-


PS : ma neo geo est tjs en stand bye...  :'(

mike2901

est-ce que ceci pourrait suffir pour relier mon pc à la borne ? écran et panel...

merci  ICI?

Solkan

Pour les controles et l'amplification, je prendrais un Jammasd. Malheureusement ce dernier semble en rupture un peu partout, mais il est possible de se rabattre sur un jpac. Le cas échéant, il te faudra un ampli son (un simple hack d'enceintes de PC à deux balles suffit).

Pour la NeoGeo, je récupère un peu ce WE (25 heures de sommeil en 6 nuits) et je tente de passer chez toi un de ces soirs.

Mais j'avoue que la solution de Maldoror est alléchante, elles sont sympa ces 60in1 en Tate.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

maldoror68

pour avoir la 60 in 1 pour pas trop cher ,commande la sur japandeal.
j'ai eu la mienne pour 97€ fdpin, colis assuré, fdpin et taxe paypal in ;)

mike2901

Génial... je vais checker le site... sinon, il est en promo chez smallcab... et vu qu'il me faut deux ou 3 babioles, je dois voir si c dispo chez japandeal ;-)

je vais ouvrir un post sur ce wip dans la section appropriée, workshop pour ma cab.

Merci à vous pour les conseils et les solutions!  ^-^

fiend41

la 60in1 est à peu près partout à 100€...   (excepté depuis un vendeur hongkong apparemment,  mais la douane a rattrapé l'achat qu'y a fait nicolas le jardinier)

circus charlie  :? ?    tu rigoles, il est super ce jeu  :),  idéal pour des défis entre amis à qui va pêter un plomb rapidement tellement il n'est pas évident ;D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mike2901

je t'avoue qu'il est en effet très dur!!!! sérieux, il a du en bouffer des pièces aux pauvres petits gamins qui se faisaient plumer en 15 secondes chronos! :-)