Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Naomi Universal Cabinet - Fini la jeutel :D

Démarré par Baddy, Mercredi 10 Novembre 2010, 11:40:19 AM

Baddy

Salut à tous.

J'ai acheté une naomi à Ggya, que je tiens à remercier pour sa gentillesse et son sérieux ainsi que pour une livraison à domicile ! Pas de road-trip donc, mais une bonne réception de ma naomi en pantoufles :D

Voici la bête à l'arrivée :



Voici la même bête deux jours plus tard :



Je passe sur la découpe des jambes, il y a le tuto de gamoo pour ça.

J'ai décidé d'intégrer un PC à l'intérieur, il fait tourner Hyperspin :



J'ai hésité sur la méthode à employer pour cabler les boutons, le JVS pac était une solution, mais trop cher, donc :



Économique (22€) et plutôt bien foutu, l'encodeur est reconnu comme un double joystick par windows.

Maintenant, ce qu'il me reste à faire :

- Percer le panel en 2X6 ou 2X7 (j'hésite)

- Remplacer la platine par une tri-freq (d'ailleurs si quelqu'un à fait la manip ça m'interesse grandement !)

- Réparer le néon (tube fluorescent je sais, mais néon s'écrit plus vite :D), qui ne marche pas.

Alors pour le néon je ne comprend pas trop alors je vous demande vos lumières (haha).

Il arrive au néon du 110v (mesuré au multimètre) voici l'électronique :





Le starter est en 220v, je l'ai changé par le même modèle en neuf : pas de différence.

Il y a aussi ça de cablé :



Et voici le câblage à l'arrivée, a droite l'entrée en 110v (câble gris et blanc sur le domino à droite).




Donc voilà, si quelqu'un pouvais me dire si il y a quelque chose qui cloche dans le câblage avant que je touche à quoi que ce soit ce serait bien :D

el_nino

Ce mec est un voyou, il lui a coupé les pattes  >:D
Au bucher !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Iro

En plus, il lui à vidé les entrailles !!!
AU BUCHER !!!
:)

Citation de: Baddy le Mercredi 10 Novembre 2010, 11:40:19 AM
- Remplacer la platine par une tri-freq (d'ailleurs si quelqu'un à fait la manip ça m'interesse grandement !)
Il y à un tuto ici :
http://www.gamoover.net/tuto/changement-platine-tri-fr%C3%A9quence-naomi-universal-cab
C'est pas bien compliqué. Il y à juste une adaptation de connecteur à faire.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jcp

Citation de: el_nino le Mercredi 10 Novembre 2010, 14:34:20 PM
Ce mec est un voyou, il lui a coupé les pattes  >:D
Au bucher !
Il l'a juste adapté à sa taille, c'est tout .

Eko

Cette borne assure en sit-down  :D
bien joué baddy  ^-^ Enfin un nouveau membre de la LPCJS (Ligue de Protestation Contre la Jap Stand-up)

C'est juste SEGA qui s'est trompé en faisant 2 versions  :D :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

f4brice

Bonsoir.

C'est une bonne idée d'avoir changé le starter. Il est souvent en cause.
Il se peut que le néon soit mort, j'ai des bornes anciennes où j'ai changé le néon mais pas le starter.
Le gros machin cylindrique est un condo. Il sert à améliorer le cos φ (lettre grecque "phi") de l'installation (apport ou absorption d'énergie réactive, je ne sais plus : mes cours sont trop loins), et dans le cas présent aussi à diminuer le scintillement du néon.

Sur les 5e et 6e photos, il y a un plan de câblage sérigraphié sur le ballast.
Ca peut permettre de vérifier que le câblage n'a pas été modifié par un génie.

wanou

Tu peux trouver les bons néon à Casto, il faut compter 10 roros.

J'en ai déjà remplacer pas mal. A chaque fois c'était le néon.



f4brice

Citation de: wanou le Mercredi 10 Novembre 2010, 20:25:37 PM
Tu peux trouver les bons néon à Casto, il faut compter 10 roros.

Oui, mais pas en 110 V !  ;)

Baddy

Citation de: f4brice le Mercredi 10 Novembre 2010, 20:46:45 PM
Oui, mais pas en 110 V !  ;)

Alors la par contre je te suis pas, est-ce une blague ? :D Parce que les néons sont pas en 110 ou 220v non ? Sinon à quoi sert le ballast ?

f4brice

Il existe des tubes fluos 110 V et d'autres 220 V.
En France, on ne trouve que des 220 V évidemment.
Le ballast (inductance) sert avec le starter (bilame) à créer une sur-tension pour ammorcer le fonctionnement du tube fluo.
Le ballast sert aussi à limiter le courant de démarrage du tube fluo.

Sir Kayne

Pour le neon, il peut mettre sans probleme un tube francais en 220V, par contre le diamètre du tube d'origine de la naomi est de 38mm je crois, difficile à trouver et cher.
J'ai remplacer le mien par un tube classique 26mm, faut juste adapter les fixations.

La meilleur solution reste de changer tout le système pour alimenté correctement en 220V (remplacement du ballast et recablage), mais est ce vraiment nécessaire ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Baddy

Tube acheté (3.9€), diamètre plus faible (24mm contre 38) mais c'est parfait ! Remplacé en 3 minutes, mon header est illuminé et ça rend vraiment bien :D

Baddy

Je viens d'acheter un JVS Pac afin d'avoir une install propre, résultat je peux me servir du monnayeur :D

Mais, car il y a un mais, ce joli monnayeur est suisse, et il ne mange que des Francs suisses forcément...

Voici la victime :



Ce petit monstre, de son prénom "NR G13 - 6001" est le monnayeur courant des naomi en europe. Mais le coquin c'est fait reprogrammer...

Google est mon ami, j'arrive sur la doc du monnayeur et j'apprends à mon grand plaisir qu'il possède deux banques mémoire. Je me dis "il a été reprogrammé, mais probablement qu'une seule banque mémoire".
A l'arrière du monnayeur il y a une série de dipswitchs, le manuel indique "move jumper S2-10 to off to activate 2nd memory bank". Problème, j'ai que 8 dips... Je bouge le numéro 8, on teste...

Bingo ! Il refuse à présent mes francs suisses (enfin, ceux que Ggya m'a donné quand il m'a livré la bête) et a de nouveau un appétit pour mes euros chéris.

Mon JVS Pac reconnait bien l'insertion de crédit en envoyant "_" à l'ordi.

Néanmoins malgré cet océan de bonheur qui m'as envahi quand j'ai vu mon premier € tomber dans la caisse de ma naomi je rencontre un problème :/

En effet voici la correspondance "pièce insérée - impulsion crédits"

1€ => 1 crédit
.50€ => 2 crédits
.20€ => 4 crédits
.10€ => 8 crédits

Bref, c'est inversé... J'ai une carte de gestion de crédits Excel 2.2, une idée de la configuration de dipswitch à lui donner ?

Cal2

Citation de: Baddy le Mercredi 10 Novembre 2010, 11:40:19 AM
- Remplacer la platine par une tri-freq (d'ailleurs si quelqu'un à fait la manip ça m'interesse grandement !)

Par curiosité, c'est quoi l'intéret de mettre un chassis tri-fréquence alors que le chassis est compatible VGA et que tu comptes utiliser un PC ? Si c'est pour les scanlines, tu peux les ajouter en paramétrant correctement mame.

Enfin voila, juste pour savoir  ^-

Baddy

#14
Faut que je teste le rendu avec scanlines alors :D

EDIT : J'ai testé, MERCI ! Ca rends vraiment super bien, 150€ d'économisés  :-*

Cal2

Citation de: Baddy le Vendredi 19 Novembre 2010, 17:26:31 PM
Faut que je teste le rendu avec scanlines alors :D

EDIT : J'ai testé, MERCI ! Ca rends vraiment super bien, 150€ d'économisés  :-*

a ton service  ^-^