Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Maximus Arcade Vs Hyperspin et les autres....

Démarré par jeremysme, Dimanche 14 Novembre 2010, 20:35:10 PM

jeremysme

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer les front end pour ma borne d'arcade en cours de restauration.

Objectif final, jouer à MAME + SNES, Megadrive, N64, dreamcast, playstation mais aussi aux jeux PC ;)

J'ai commencé à utiliser Maximus arcade que je trouve très simple et facile à configurer. l'interface est sobre mais fonctionnelle et permet de faire tout ce que je souhaite. Seul défaut il est payant mais la n'est pas le problème.

J'ai ensuite entendu parler d'hyperspin qui possède une interface beaucoup plus modulable et modifiable à souhait. L'avantage étant aussi que chaque console est présentée par une vidéo d'introduction, c'est vraiment beau à voir. Mais la, je suis confronté à plus de problèmes de configuration ou une recherche sur internet et quasi nécessaire dès que l'on a une incompatibilité quelconque (au final, ca marche quand même mais c'est long ;)). Je trouve aussi la gestion des listes de jeux que l'on possède en fichier *xml très lourde et beaucoup plus compliquée que maximus arcade qui se contente de scanner les dossiers ou les roms sont placées.

Je voudrais donc avoir votre opinion à propos de ses 2 front end. Lequel correspond le plus à vos besoins, lequel trouvez vous le plus simple et efficace? Utilisez vous un autre front end encore mieux ?

Merci d'avance pour vos commentaires

A+

Jeff

Salut
Perso j utilise Maximus, top nikel "pour moi" facile d installation et de configue, modulable a souhait et surtous compatible avec tous les emus et roms sans bug.  =:))
Petit moin les skins un peu triste mais pour ceux qui bricole ca se gere...  ^-
+

rv5995

Bonsoir,

je ne connais pas hyperskin, par contre j'utilise Maximus. Il est d'une telle simplicité, modularité et stabilité que les quelques euros investis sont très vites oubliés.

Concernant les skins, une interface également relativement simple, permet de faire de jolies choses très sobres et lisibles (contrairement à d'autres usines à gaz, ...).

argonlefou

hello,

pour ma part j'utilise AtomicFe (français et gratuit), il est léger et pas difficile à configurer (dans mon cas je cherchais aussi à faire du frontend soft, sans usine à gaz avec des animations à gogo à chaque clic) et les layout sont facilement personnalisables

++

dapsaille

Je suis et reste sous Malafe, j'aime pas les blings blings ^^

Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

marcus600

hyperspin pour ma part

choisis celui la car  je trouve trés chouette et de loin le plus jolie
le fais que pour chaque jeux / system , ça lance une petit demo du jeu en .flv pour  ce rendre bien compte à quoi on va jouer , et le theme associer a ce jeux avec des animations.

oui c'est une usine a gaz comparer à d'autre facile d'utilisation.
hyperspin est chiant , mais au final trés bon !!
pour les listes de jeux quand on connait le truc ca prend 10 seconds.
tu lances hyperlist et ca te generes dans hyperspin la liste des roms trouver dans le répertoire roms.

mais pour bien manupuler hyperspin , faut du temps et beaucoup de patience sans s'arracher les cheveux. faut comprendre le principe. je suis loin de le maitriser mais je commence gentillement à la prendre sous mon aile.

aqwa02

j'utilise hyperspin également ! c'est vrai que c'est tres galère la configue  :-[
mais , si ca peut t'aider , j'ai trouvé un petit soft tout léger qui permet de créer un fichier xml du contenu de n'importe quel dossier en a peine 1 seconde !

wikee



New Astro City & Jeutel

jeremysme

Merci pour vos réponses.

J'ai perso essayé les 2 et je reste sur maximus arcade.

La raison principale est le coté sobre et pratique de ce soft. Hyperspin marchait aussi chez moi, bien qu'un peu plus compliqué à configurer, ça reste encore gérable avec de la patience.

Le point qui m'a fait rester sur maximus est que je me suis rendu compte que les vidéos d'introduction d'hyperspin n'apportaient pas plus de choses que ça. A part pour montrer à des gens qui ne connaissent rien aux jeux videos, j'avais plus tendance à les zapper qu'à les laisser.

a+


yoyofr

  +1 malafe. J'ai acheté maximus arcade, testé hyperspin et au final mala est le plus léger et en meme temps facile à configurer et customiser.
Maximus le pb c'est que pour se faire un layout sur mesure c 'est pas terrible...

Philou1789

Citation de: aqwa02 le Lundi 15 Novembre 2010, 20:56:56 PM
j'utilise hyperspin également ! c'est vrai que c'est tres galère la configue  :-[
mais , si ca peut t'aider , j'ai trouvé un petit soft tout léger qui permet de créer un fichier xml du contenu de n'importe quel dossier en a peine 1 seconde !
Bonjour,

Je suis preneur du logiciel qui scan un répertoire pour générer le XML.
Peut tu nous mettre le lien ?

Merci

NutsreturN2

Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

dynis77

Comme quoi, les avis sont partagés et c'est bien comme ça...
Perso, j'en suis aux même conclusions que toi, et je reste sous maximus, même si je le trouve un peu lourd...

etralyr

Citation de: dapsaille le Lundi 15 Novembre 2010, 10:49:14 AM
Je suis et reste sous Malafe, j'aime pas les blings blings ^^

Tu sais que je t'aime toi? :D

Mala for ever pour ma part,simple,léger,il fait ce que j'attends d'un frontend:un affichage de la liste de mes jeux,rien de plus,rien de moins!

NutsreturN2

Perso je suis sous Hyperspin , je me suis fait chier a configurer "tous" les systemes depuis des mois , avec images , videos , themes etc et le resultat et vraiment superbe . J ai d ailleurs mis en partage tout les fichiers .
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/