Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

:: DOSSIER :: Supergun Smallcab

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Lundi 22 Novembre 2010, 11:52:18 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH



Funkycochise nous présente dans cet article le dernier né des supergun : le Supergun de SmallCab, supergun assez complet, très performant et mis au point par certains membres de Gamoover...

Un test très complet qui détaille bien le produit. Bonne lecture à tous : Supergun Smallcab

nikos69

Article bien détaillé. Vraiment intéressant ce gun.
Sinon un mot oublié dans la partie slot mvs : "nous pouvons non seulement les 4 boutons A, B, C et D..."
Lok'tar !

gc339

#2
Bonjour.

Voici ce qu'il ressort de ma première lecture de ce dossier :

  • Concernant le texte, quelques fautes d'orthographe flagrantes, des accents manquants : stéréo, des fautes de conjugaison, des lettres et des mots zapés.
    Par exemple : "La carte testée aujourd'hui est la version Deluxe, incluant les options de connectique. Nous reviendrons sur le sujet à la fin du test."
  • Concernant les photos, dommage que certaines soient trop sombres.
  • Améliorations possibles de l'article :

    • Joindre le schéma électrique du supergun, il faudrait demander celui de la version 1,4 à liodel car je ne possède que celui de la version 1.3
    • Quelques points de détail que je ferai parvenir à son auteur par MP.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





funkycochise

Citation de: gc339 le Lundi 22 Novembre 2010, 12:37:35 PM
Bonjour.

Voici ce qu'il ressort de ma première lecture de ce dossier :

  • Concernant le texte, quelques fautes d'orthographe flagrantes, des accents manquants : stéréo, des fautes de conjugaison, des lettres et des mots zapés.
    Par exemple : "La carte testée aujourd'hui est la version Deluxe, incluant les options de connectique. Nous reviendrons sur le sujet à la fin du test."
  • Concernant les photos, dommage que certaines soient trop sombres.
  • Améliorations possibles de l'article :

    • Joindre le schéma électrique du supergun, il faudrait demander celui de la version 1,4 à liodel car je ne possède que celui de la version 1.3
    • Quelques points de détail que je ferai parvenir à son auteur par MP.
merci gc339, je regarderai à tes remarques. j'avoue que je n'ai pas relu avec toute l'attention que cela mérite   :-[

gc339

Citation de: funkycochise le Lundi 22 Novembre 2010, 12:44:19 PM
merci gc339, je regarderai à tes remarques. j'avoue que je n'ai pas relu avec toute l'attention que cela mérite   :-[

Faute avouée est à moitié pardonnée...
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





saba93

ce teste de fou  ;D
je vais surement m'en prendre un dans peu de temps
merci en tout cas

th_vador

Très bon dossier  ^-
Juste une petite chose : dans la liste des connecteurs, le peigne n'est pas cité, c'est normal? Et le truc noir sur le peigne (dans lequel on insère la pcb de jeu), il est rajouté ou bien il fait partie du supergun?

D'ailleurs, une petite suggestion, indiquer le connecteur dont on parle par une flèche sur la photo (ou bien un "entourage") pourrait aider à s'y retrouver.

Par ailleurs, certains sous titres tels que "Détails des connecteurs" ne sont pas très lisibles dans la police choisie.

Voilà. Sinon  ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

saba93

en parlant de ça
il y a pas une petite reduc si on viens de la part de gamoo  :D

funkycochise


viriathe

Très bon Produit...très complet

je me le serait bien pris si j'avais pas déjà la MK2 de Vogatek.

peut être qu'une version "Fermé" (a la mak) serait plus vendeur.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

funkycochise

Citation de: viriathe le Mardi 23 Novembre 2010, 11:05:57 AM
Très bon Produit...très complet

je me le serait bien pris si j'avais pas déjà la MK2 de Vogatek.

peut être qu'une version "Fermé" (a la mak) serait plus vendeur.
oui, surement, mais c'est pas trop la philosophie du produit,
plus axé sur la diversité d'utilisation.

mais ca pourrait être une évolution

liodel

Bonjour,
content que ça vous plaise dans l'ensemble,
y'a néanmoins une erreur sur le test, le minijack ne sort pas un niveau "casque" (headphones) mais un niveau "haut parleurs" (speakers), il est cablé a la sortie de la carte jamma
donc ça peux vraiment envoyer du gros son si votre PCB a la patate, pas sûr que tous les casques apprécient ça
Pour un niveau ligne a envoyer vers une chaîne ou moins dangereux pour un casque, il faut utiliser le RCA dont le niveau est adapté (et isolé)

Citation de: th_vador le Lundi 22 Novembre 2010, 13:56:24 PM
(...)Juste une petite chose : dans la liste des connecteurs, le peigne n'est pas cité, c'est normal? Et le truc noir sur le peigne (dans lequel on insère la pcb de jeu), il est rajouté ou bien il fait partie du supergun?(...)
C'est un "supergun", son but est de relier des cartes qui ont un connecteur Jamma mâle à un téléviseur
Le connecteur femelle noir n'est donc pas une option bien sûr...

funkycochise

Citation de: liodel le Mardi 23 Novembre 2010, 13:22:09 PM
Bonjour,
content que ça vous plaise dans l'ensemble,
y'a néanmoins une erreur sur le test, le minijack ne sort pas un niveau "casque" (headphones) mais un niveau "haut parleurs" (speakers), il est cablé a la sortie de la carte jamma
donc ça peux vraiment envoyer du gros son si votre PCB a la patate, pas sûr que tous les casques apprécient ça
Pour un niveau ligne a envoyer vers une chaîne ou moins dangereux pour un casque, il faut utiliser le RCA dont le niveau est adapté (et isolé)
C'est un "supergun", son but est de relier des cartes qui ont un connecteur Jamma mâle à un téléviseur
Le connecteur femelle noir n'est donc pas une option bien sûr...
étrange, je corrigerai.

liodel

Citation de: funkycochise le Mardi 23 Novembre 2010, 13:41:02 PM
étrange, je corrigerai.
Je te l'accorde, le type de connecteur peux prêter a confusion, c'est ma faute

funkycochise

Citation de: liodel le Mardi 23 Novembre 2010, 14:01:08 PM
Je te l'accorde, le type de connecteur peux prêter a confusion, c'est ma faute
j'avoue que le marquage "speaker" m'avait interpelé et en testant au casque, je pensais vraiment
que c'était de niveau line, comme le RCA.

maldoror68

j'avais juste une question pour ce supergun:

perso ça ne me concerne pas ,j'ai toujours joué sur moniteur arcade ,mais quand je vois que je change très souvent les potards sur ma borne ,presque a chaque changement de pcb...:

comment fait on pour régler l'image (syncro, géométrie ,largeur ,etc) sur une tv ,sachant que justement une tv ne donne pas accès a ce type de réglages ? =?=