Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally

Démarré par Iro, Mardi 23 Novembre 2010, 15:36:37 PM

zebassprophet

yop, je viens de finir ton lire ton wip

et bah j'ai du boulot ;)

c'est vraiment super propre

:-)=

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ratex

Merci Iro et Aganyte pour ce fantastique travail!

Je suis actuellement occupé à faire ma petite liste de course de composants pour réaliser la carte qui interface la boite de vitesse (cfr le fichier eagle), en plus de la carte d'Aganyte  ;)

Pourriez-vous me dire quelles sont les valeurs / références / codes couleurs pour :

- les condos C1 et C2 (ICP1P et ICP2P)?
- Les résistances R9 à R13 (150H ? ) Il s'agit bien de 150 ohms?
- Les relais finders c'est bien 36.11.9.006.4001 10A/250 Volt?

Merci d'avance pour vos réponses!



Iro

#115
Ah oui désolé, j'ai oublié de t'envoyer la photo
Relais : Finder 36.11.9.006.4001
Condensateur : 1µF
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

je me permet de upper

donc (oui chuis musicien faut m'aider un peu^^)

Calybre m'a appelé pour me dire que le sur la carte de changement de vu de la dayto, il y'a 5 boutons et une masse unique

est ce que ca veux dire que je peux difficilement faire un hack logitech? (j'aurais fait comme toi, start pour start, select pour credit et les boutons pour les vues)

c'est possible de juste souder les boutons sur la carte? (sachant que moi j'ai pas prevu d'y mettre une ps2)ou ca va coincer justement avec les masses

Pour le levier de vitesse, tu as donc fait un hack clavier si on suit ton mp

donc un ipac (meme si c'est pas prevu, je poste juste la question) pourrait faire l'affaire ?

et du coup, t'avais pas prevu une solution bis pour le levier de vitesse?

chuss et merci

Iro

#117
Citation de: zebassprophet le Lundi 05 Mai 2014, 12:16:30 PM
Calybre m'a appelé pour me dire que le sur la carte de changement de vu de la dayto, il y'a 5 boutons et une masse unique
est ce que ca veux dire que je peux difficilement faire un hack logitech? (j'aurais fait comme toi, start pour start, select pour credit et les boutons pour les vues)
c'est possible de juste souder les boutons sur la carte? (sachant que moi j'ai pas prevu d'y mettre une ps2)ou ca va coincer justement avec les masses
Tu pourrais le faire si une des PCBs du logietch contient 5 boutons.
Mais je ne pense pas car c'est 4 max.
Aprés tu peux tester si deux des PCBs logitech visées ont masse commune

Citation de: zebassprophet le Lundi 05 Mai 2014, 12:16:30 PM
Pour le levier de vitesse, tu as donc fait un hack clavier si on suit ton mp
donc un ipac (meme si c'est pas prevu, je poste juste la question) pourrait faire l'affaire ?
et du coup, t'avais pas prevu une solution bis pour le levier de vitesse?
Ipac ou tout autre interface fera l'affaire.
Pourquoi une solution bis ?
J'ai fait cette carte car les émus ont besoin de 4 valeurs pour connaitre la vitesse (1,2,3,4).
Hors le levier de vitesse ne peut en fournir directement que 3 car il ne possède que 3 switchs.
Sur le matos d'origine ,il fournit les 4 valeurs à la PCB via une combinaison de deux switchs.
C'est ce que la carte adapte : 2 switchs (VitesseX) vers 1 seule valeur pour l'ému (VitesseX)

Faut d'ailleurs que je refasse la carte pour réduire la taille et faire un truc plus propre.
Si tu peux attendre un peux, on ferait une commande groupée.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

oui voila c'etait ca que tu avais dit, qu'il y'avais une nouvelle carte en preparation

je regarderais pour ces histoires de masses communes, ca a pas l'air evident a comprendre

dans mon esprit (faible)

je pensais, un boutons, deux cables et ca tourne :-/

Iro

C'est pas vraiment compliqué.
Tu as  :
La plaque VR : 5 boutons + 1 masse
à brancher sur :
Une petite PCB logitech avec rond, croix, triangle carré : 4 boutons + 1 masse
Une petite PCB logitech avec start et select : 2 boutons + 1 masse

Tu as donc 1 masse (VR) pour deux (PCBs logitech).
Le problème est que tu ne peux pas joindre les deux masses logitech (pour faire 1 masse partout) car cela met le bazar.
La carte permet de faire une isolation physique de toute les masses grâce à un relais par sortie.
Au final , tu actives un switch (VR) qui active un autre switch (relais) qui active le bouton logitech



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

donc si ca m'est egale que start soit start, je peux faire avec ca

CitationMais si cela vous est égal alors prenez une platine unique (O,[],X,/\ par exemple) et pas besoin de ce montage.

et ca roule sans le montage?

Iro

oui mais tu n'as que 4 boutons
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

Citation de: Iro le Lundi 05 Mai 2014, 13:54:13 PM
oui mais tu n'as que 4 boutons
C'est ce que je lui ai dit et je confirme il n'y que 4 boutons par PCB max, je me suis à assez cassé la tête  avec la daytona ce week end.  ;D

Et fait attention ou tu câble le gauche/droite du pad ... si tu veux utiliser des jeux Pc style avec outrun les boutons ne peuvent pas être assigné a autre chose, si tu le mets les 4 directions sur vue par exemple et que tu appuie dessus et ben ... Ça tourne.  :-((

C'est ce que j'avais fait au départ, pour les menu je trouvé ça cool d'utiliser VR 4 et 3 pour haut et bas.

Donc moi j'ai câblé comme ça :

Start > start.
Carré, triangle, croix et rond sur les VR.
Haut et bas sur 3 et 4 boîte de vitesse.
L1et L2 sur 1 et 2 boîte vitesse.
Et gauche/droite sur service et test.

zebassprophet

je redemande, mais pas moyen de tout foutre sur un Ipac, et roule?
ou ca résoud pas le probleme de masse commune


au passage, t'as une photo de ton cablage calybre, ? t'as fait la même methode que iro avec des cartes supplémentaires?

Calybre

#124
Si même une interface clavier à 10 balle de chez small cab si tu veux, pour les émulateur pas de proble il ne sont pas chiant par contre les jeux de Pc ça coinçe il n'accepte généralement qu'un seul périphérique à la fois.

L'autre option que tu a mais la attention sacrilège  :ang: c'est de dessouder les 5 boutons et la plus de problème de masse commune et pas besion de ipac ou autre.
Par contre la boite vitesse c'est mort elle a 3 switch pour 4 vitesse je crois donc il faut la carte à iro ou comme moi une boite de vitesse happ ... J''ai de la chatte !!  =:))

Je te poste les photos demain dans dans ton post.   ;)

zebassprophet

cimer
je vais regarder l'interface clavier de chez smallcab au passage

Calybre

Voila pour les photos

A gauche tu les boutons recup sur une virtua racing et a droite la carte original.





Et voila ce que ca donne au final rien d'extraordinaire c'est pas plus compliqué qu'un simple panel. Ca reste une daisy chain pour la masse et un file par boutons. le start étant câblé a par sur la pcb start du logitech. (Pas câblé sur la photos)

marcus600

ca y est c'est à mon tour d'avoir une daytona...

donc pour le soucis de bouton j'essai de comprendre , il y aurai pas de problème de masse commune  si je dessoude tous les boutons de la plaque VR et je pourais utilisé les 5 boutons de la plaque vr + le start au dessus sans aucun montage ?

par contre pierrot a un hack ou ses 4 vitesses fonctionne , va falloir que j'aille voir comment ça été fait , je suis sur qu'il a pas la carte de Iro.