Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally

Démarré par Iro, Mardi 23 Novembre 2010, 15:36:37 PM

Iro

Chapitre 6 : Le LCD
Argh !!! Vont dire maldo..certains :D
Bon à l'époque , il ne me semble qu'il n'y avait pas les calamity drivers pour faciliter les choses. En plus, c'est du 24khz ce qui me semble n'arrange pas les choses ...
Et puis je voulais un écran "HD" pour voir venir le futur. A noter que toutes ces réflexions ont été faites en 2011, l'année de l'intégration.

Une chose impérative,Les modifs doivent être réversibles et donc hors de question d'attaquer le matos, surtout celui visible .
Donc l'écran doit rentrer dans le bezel d'origine. La largeur est d'environ 55,5 cm. Après quelques recherches ,il faut une dalle de 26" max. Je porte mon choix sur un IIYAMA prolite E2607WS. Sa dalle fait 55cm de large. J'aurais 5 mm à combler. Parfait.

Fixation :
Je vais me fixer sur la frame d'origine et utiliser le VESA du moniteur.
J'utilise de la cornière en acier pour me faire un point d'attache horizontale
En haut


En bas


Puis un L en alu pour y fixer l'écran, le tout attaché sur la corniére via des équerres , McGyver Style :D. C''est pas très swag comme disent les jeunes mais c'est solide et fonctionnel.
J'ai utiliser de l'alu car c'est dix fois plus simple à travailler et cela m'a permis de régler la position de l'écran au poil. Par contre pas du plat qui ne tient pas la torsion avec le poids de l'écran.

Ce qui nous donne à vide



Et avec l'écran


Et au final, cela libère pas mal de place pour tout le bordel :D
L2M2, Carte de la boite de Vitesse et carte d'alimentation.


 



Cache :
Donc l'écran n'étant pas 4/3 et plus petit, il faut fabriquer un cache.
L'écran d'origine étant un CRT bombé , l'intérieur est arrondi.
Le cache va donc épouser ces formes pour ensuite faire un plat pour y plaquer l'écran.
J'avais commencé dans l'idée de faire un moule pour avoir quelque chose en résine et la possibilité d'en reproduire pour les autres. Mais ce fut un fiasco. Il faut vraiment avoir le coups de main malgré tous les conseils d'Aganyte.
J'avais construit le master avec de la mousse expansée




Que j'ai recouvert de scotch de déménagement pour que la résine n'attaque pas la mousse


Mais une fois la résine coulée dans la fibre de verre, ce fut l'hécatombe :
Fibre qui ne veut pas se mouler dans les coins, qui accroche, sa pue ...
Bref, j'ai laissé tomber, je n'ai pas la technique et le local.

PLAN B.
On va faire la même chose mais en MDF. Un One Shot.
Je commence par le cadre



Et je le rabote pour que l'écran soit au plus prés du bezel


Puis le fond qui va cacher l'écran pour ne laisser apparaitre que la dalle.
Je passe un coups de défonceuse pour n'avoir qu'1 mm d'épaisseur

Il ne reste qu'à le fixer sur le cadre.

Je finalise par un coups de peinture noire.
Les parties blanches ne sont pas des défauts, ce sont les reflets de la lumière.
Pas évidents de faire de belles photos entre çà et la poussière :/




En 4/3


En 16/9


:)




"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryinGWolF

salut :)

je découvre ton WIP. sacré boulot!  

chapeau bas   :10:

bobbbbi


marcus600

wow iro ... pas mal l'histoire du cadre en boire , mais l'arrondi en bois tu as fais ça avec quoi j'ai pas de machine moi :)

de toute façon pour ma part c'est trop tard j'ai fais a ma sauce !

Iro

#132
Merci :)
A la défonceuse.
J'ai tracé l'arrondie sur un carton en le positionnant sous le bezel.
J'ai découpé la forme puis recopié sur le MDF. Et j'ai défoncé de la hauteur de la lévre
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Toujours aussi propre, y a rien à dire Iro  :-*

Ça fait plaisir de voir des lcds bien intégrés dans les bornes sans aucune modification irréversible  ^-^

Pour virtua racing, tu peux le passer en 16/9 dans les réglages du jeu, la borne deluxe était équipée d'un écran dans ce format.


AsPiC

Citation de: aganyte le Lundi 06 Avril 2015, 12:54:04 PM
Pour virtua racing, tu peux le passer en 16/9 dans les réglages du jeu, la borne deluxe était équipée d'un écran dans ce format.

Tout à fait, j'en parlais d'ailleurs samedi avec Geek Vintage.

marcus600

tu as tracer l'arrondi, ensuite défonceuse ... c'est vrai pas con du tout comme technique... tu te fais en faire moins chier que moi la ... car j'en chi avec mon sinto :)

CryingFreeman

Ahhhh enfin des details sur la fixation LCD !!!!  ^-^

J'adore.... j'ai hate de récupérer ma borne et tester l'intégration de 32" pour ma part...

fiend41

ça poutre (du bois)   ^-
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

CryingFreeman

Je dirais meme que tu pourrais faire ca en serie pour nous les pauvres non bricoleurs :)

maldoror68

tu as mis virtua racing pour m'amadouer  :D  :-*
non rien à dire ,tant que c'est du 4/3 je rouspète pas  ;)
super propre la réalisation  ^-^

Sir Kayne

Bon l'intégration est très bonne, on valide le lcd en 16:10  ^-


Par contre tu perds 5 cm sur la hauteur en comparaison avec le 4/3  ? L'original est un 29" 4/3 il me semble.
Ok, on chipote... :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

zebassprophet

yep 29 pouce

moi je reste avec ma tv pour l'instant :-\

Iro

Après , c'est une question de choix.
Effectivement en 4/3 ,c'est plus petit. Mais cela reste très acceptable vu la distance de l'écran.
La méthode de marcus est très maline pour intégrer un écran plus grand.
Seulement , on voit qu'on ne grappille pas grand chose car il n'y pas beaucoup d'espace entre les HPs. Et j'ai peur que la méthode par les drivers soit casse-gueule suivant les jeux.
Donc je suis pas sur que le rapport emmerdement/taille d'écran soit valable.
Et puis il y a la méthode Freeman où on pète tout et on ne garde rien.
Plus de Hps , plus de bezel , c'est fête du slip et carte blanche :D
Bon ,il a du bol, il l'a récupéré comme çà :D
Donc la oui , le coups du grand écran peut valoir le coups. Mais c'est du taff pour l'intégrer correctement : nouveau bezel + trouver un autre emplacement pour les HPs. Et puis on est plus dans le ProTouring :D

Chacun ces envies :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryingFreeman

#143
Bahh il y a 73cm d'ecartement entre les deux sides...

L'idée du 32" ca faisait longtemps que je l'ai mais jamais concrétisé par flemme de bricolage...

Par contre ca donne ca :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150206290659589.332498.245601559588&type=1


https://www.facebook.com/video.php?v=10152678729284589&set=vb.245601559588&type=3&theater