Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Rally

Démarré par Iro, Mardi 23 Novembre 2010, 15:36:37 PM

Iro

j'ai piqué directement le 5v et 12V en sortie d'alim sur l'AMP. Il y à une petite carte qui fait le dispatch. J'ai pas mis une photo en début de topic ? (Je ne peux pas vérifier, il est bloqué par le taff)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#49
Allez hop , Il est temps de mettre à jour mon WIP.
J'étais donc en phase peinture pour donner un petit coups de jeune.
Déja , préparation de la cabine de peinture dans une des pièces :D





J'ai passé 2-3 couches de blanc satin puis 2-3 couches de vernis satin, le tout au pistolet.


Les sides :
Ils avaient certains coins cassés et quelques joueurs belges avaient laissé leur signature :/
Donc après un petit coups de sintofersintofer et de peinture, ils sont quand même plus frais :)
Avant :

Aprés :


Avant :


Aprés :


Le panel :
Un classique des choses qui mangent méchamment sur une borne.
Entre les brulures de clopes et les coups de canif ou je ne sais quoi, il y à toujours du boulot.
On commence par protéger ce qu'il faut et un coups de ponçage grossier pour griffer le panel et aplanir les brulures de cigarettes qui on tendance à faire des cratéres


Ensuite on passe du sintofer de finition pour boucher les trous


Et on passe le panel à la peinture


On remonte le tout et on se dis que c'était pas un mal :D


Avant :


Bon, il y à le volant qui reste griffé par ces saligauds mais là , je n'est pas de technique pour le restaurer. Il faudra en trouver un en meilleur état.   ::)

La cashbox
Tant qu'on y est , elle subit aussi le même traitement pour virer toutes les traces de rouilles


Prochaine présentation : Le bezel et le siége.

<:)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik


Little_Rabbit

Salut,

Superbe remise en état !

J'aime beaucoup ta cabine de peinture :D (comme quoi, les "Ouiiiin! J'peux pas faire ci ou ça parce que je suis en appart", ben c'est que des excuses à 2 balles pour ceux qui veulent pas se lancer!  :)).

Bravo !  ^-

A+

PS: tu as inversé tes photos du avant/après pour le side gauche ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 05 Décembre 2011, 18:30:56 PM

PS: tu as inversé tes photos du avant/après pour le side gauche ;)

Mais non, il a cassé un side neuf pour faire plus vrai  :D

Iro

#53
Citation de: BigPanik le Lundi 05 Décembre 2011, 18:06:21 PM
Model 3?  :D
Non  >:(

Citation de: aganyte le Lundi 05 Décembre 2011, 20:34:12 PM
Mais non, il a cassé un side neuf pour faire plus vrai  :D
Exactement, je lance une nouvelle tendance : le Rat Arcade :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

retroludix

J'ai 8 sides à retaper et j'aimais eu le courage/temps/place de m'y mettre car j'avais peur du résultat final.
Mais ton wip me donne plein d 'espoir, superbe boulot ça fait plaisir à voir!
Du tout beau boulot !
www.retroludix.be ASBL Belgique Flipper Arcade Retrogaming Jouets

PaTrYcK

Citation de: Iro le Lundi 05 Décembre 2011, 17:32:38 PM
Le panel :
Un classique des choses qui mangent méchamment sur une borne.
Entre les brulures de clopes et les coups de canif ou je ne sais quoi, il y à toujours du boulot.

Iro, after retauration your panel is like new!
You have smoothed the panel and repaired it with sintofer, but which paint did you use?
Plastic normally be difficult to be painted...
Thanks!

Iro

Its' called Decocryl and the varnish is Vitriplus
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PaTrYcK

The varnish is Vitriplus, not exist with this name in italy, is special varnish?

Decocryl what is it?

Thanks

PaTrYcK


juju49


Iro

#60
Il est temps de faire une MAJ de ce WIP car j'ai bien avancé.

Déjà , j'ai remplacé des pièces toutes simples mais qui en avaient besoins :
Les caches écrous


Et étonnamment, cela se trouve facilement chez Castorama. C'est du diamètre 8




Ensuite on passe à un point qui me tenait à cœur :
Citation de: Iro le Mardi 06 Décembre 2011, 09:36:24 AM
Citation de: BigPanik le Lundi 05 Décembre 2011, 18:06:21 PM
Model 3?  :D
Non  >:(
oui  :D

Remplacer le siège par un modèle de Model3. C'est sur que je ne suis plus dans la restauration pur mais j'ai quand même gardé le siège d'origine au cas ou.
Il faut dire que le siège de Model3 à autrement plus de gueule et que les HPs dans le siège sont un vrai plus.
Même le woofer sous le siège m'a l'air plus vigoureux !!!

Par contre, trouver un siège seul est quasi impossible.  >:(
Il va falloir patienter pour trouver ,si par miracle, un siège seul serait à vendre (je n'en ai jamais vu , à part un qui n'était pas complet) ou  un cab en sale état pour prendre le spare ....
C'est après plusieurs mois d'attente que Juju49 propose un cab complet à vendre pour une bouchée de pain !!!
Malheureusement, j'ai envie de dire, il est bon état.
Mais Kaneda56 cherche pas mal de spares pour refaire un Scud et BigPanik veut bien prendre le moteur pour faire avancer la compatibilité du L2m2 !!

Lets' go to Cholet pour aller chercher notre bien.
Je n'ai pas de photos du roadtrip mais plutôt la preuve qu'un racecab complet SEGA avec du spare (mais sans écran) rentre dans une Laguna :D
J'avais même le luxe d'avoir un copilote.  8)






Nous n'étions pas trop de 3 , avec Apsic et Juju49 pour jouer à Tetris !!



De retour à la maison, je m'empresse de poser le siège :



Humph.... je crois que la couleur ne vas pas le faire :D


Il va donc passer à la peinture.
Je commence déjà par combler un morceau manquant et réparer  une fissure.
Je mets un peu de résine et de la fibre de verre à l'intérieur


puis comble le trou au sintofer


Ensuite je ponce la coque au grain 180, pour matter et améliorer le tenue de la peinture


Et je fais pareil pour l'assise et le dossier.
A noter que pour ces deux pièces , j'ai du passer une sous-couche d'accroche car la peinture ne voulait pas accrocher alors que sur la coque du dossier, il n'y a aucun problème.

Et je passe le tout à la peinture : Blanche pour la coque et noire pour l'assise et le dossier.

J'ai passé 3-4 couches de peinture + 3-4 couches de vernis

Je n'ai pas de photos pour le reste car j'ai oublié d'en prendre.  :-\

Maintenant, il faut reproduire la mousse du siège.
A l'origine, c'est une mousse assez rigide moulée au siège. Pour la tenue , il y à des rigoles sur les coté dans laquelle la mousse vient se loger.

Ne sachant pas faire de la mousse de ce type , je pars sur une assise avec un fond en bois.
Pour éviter des longues heures d'ébénisterie, je ne reproduirais pas les cotés qui viennent se loger dans les rigoles. Je poserais juste une planche sur le dessus avec la descente derrière le genou. Pareil pour le dossier.
Et aussi pour m'éviter de passer du temps pour tenter de reproduire les attaches sur le siège (celles qui fixent la mousse au siège) , il n'y en aura pas.
Par contre j'utiliserais  les trous pour fixer mon assise.
J'ai commencé par faire un patron en papier calque que j'ai ensuite reproduit sur une plaque de MDF de 1mm.
Le MDF est assez souple pour suivre les quelques dénivellations en forçant sur les vis de fixations. Pour le partie qui descend derrière le genou, j'ai juste cloué/collé via un petit tasseau ,un morceau de MDF à la bonne dimension, le tout perpendiculaire.
Je n'ai pas de photos de cette étape car je n'arrive plus à mettre la main dessus. Je ne sais pas comment c'est possible.  ::) Je suis une quiche  >:(


Maintenant , il faut garnir de mousse et recouvrir de skai rouge.
Là, je passe la main  à un sellier car je n'ai pas le temps de d'éssayer et réessayer vu que je n'ai jamais fait ce genre de chose.
Et je voulais me faire un petit plaisir en faisant broder le logo SEGA sur le haut.
Voici le résultat :






Ma foi , je suis bien content de moi malgré quelques étapes folkloriques.
Entre la peinture qui ne tient pas et oblige à tout re-poncer/re-peindre, Le sellier qui me met le logo à l'envers ou le pistolet à la dernière couche de vernis sur le siége, me fait un gros pshiiiitfriiiiittt et me salope tout (Je venais de re-poncer/re-peindre .....)
Mais c'est bon, j'en suis sorti vivant  =:))



Prochaine étape brancher les haut parleurs.
Pour cette étape, j'utilise un deuxième ampli son de model2 en parallèle à celui d'origine pour les HPs de face.
Le subwoofer reste alimenté par l'ampli son d'origine via le filtre passe bas.

1 (CN4) - Entrée du potentiomètre du réglage de son (Provenant de la coinbox)
2 (CN6) - Sortie audio surbwoofer pour être filtré
3 (CN2) - Sortie Alimentation pour le filtre passe bas
4 (CN1) - Entrée Alimentation de l'ampli son 12,5VAC
5 (CN5) - Sortie Haut parleur
6       - Entrée audio du filtre passe bas
7       - Sortie Subwoofer + entrée Alimentation filtre passe bas
8 (CN3) - Entrée audio



Pour l'alimentation de l'ampli,je repique sur l'arrivée d'origine via un Y fait maison

ATTENTION , les amplis sont alimentés en 12,5VAC donc alternatif.

Je le place au dessus de 1er ampli via des cales en tasseau de bois



Dans la foulée , j'en aussi profité pour repeindre le panneau arriére et du dessus.
C'est quand même plus propre,


et aussi changé toutes les vis par des neuves en empreinte BTR pour le coté racing et parce qu'elles en avaient bien besoin.  =:))


La suite au prochain numéro.  <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Zorg

si ça peut servir j'ai un petit transfo 220/12Vac 300 mA de dispo
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Wil2000

Ca PETE ton nouveau siège!!!  :-)=

Et petit détail, j'adore ta collection de flingues de consoles de jeux sur ton mur du fond!  :-*

juju49

Content d'avoir rendu service ^-
Ton siège est  ((:s :10:
super boulot