Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

lipide512

#656
Pour le plugin video, c'est vite vu. Il sert à créer des vidéos dynamiques : à synchroniser une image à un mouvement. Donc ça colle pas. Désolé.
Je vais voir si ya une autre solution avec xsim...

edit : j'ai peut être trouvé un autre truc... au final plus simple et léger. Un logiciel d'automatisation de tache(genre supermarcro) qui scruterait l'écran à la recherche du screenshot de la zone écran "insert coin" et à la détection lancerait un petit script en VB qui allumerait la led directement par le jus du port serie (ligne rts)!

Sir Kayne

Ok, c'est que disait Iro, quand il parlait de BP qui cherchait à analyser une partie de l'image.

En gros:

Sur ce croquis, je pars d'une console (cas le plus compliqué), mais ca reste valable pour un pc en emulation, dans quel cas on a pas besoin d'entrée video.

On fait une comparaison avec un screenshoot par exemple.
Ca me rappelle une époque ou j'utilisais ce procéder d'analyse d'image en temps reel pour améliorer certaine..hum hum duplication video,...

Bon après il faudrait intégrer ca dans un Raspberry pour avoir quelque chose de plus compact (et moins gourmand).

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512

Ca fait beaucoup pour une petite loupiote ! ;D

Sir Kayne

Dans mon cas, c'est pas une loupiote que je comptait controler  :D
Mais la gestion des credits.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

lipide512

Dans l'absolu quoi qu'on fasse derrière faut déjà détecter le insert coin... <:)

Little_Rabbit

Salut,

Très intéressant tout ça !!  ^-

Pour faire le rabat-joie de service, dans une vraie borne, ne peut-on pas ajouter des crédits à tout moment, y compris quand une partie est en cours et que l'écran n'affiche pas "Insert coin" ?? Hum... pas 100% accurate tout ça alors ! ;)

:D

On attend la suite !  :-*

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Sir Kayne

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 29 Juin 2012, 13:40:23 PM
Salut,

Très intéressant tout ça !!  ^-

Pour faire le rabat-joie de service, dans une vraie borne, ne peut-on pas ajouter des crédits à tout moment, y compris quand une partie est en cours et que l'écran n'affiche pas "Insert coin" ?? Hum... pas 100% accurate tout ça alors ! ;)

:D

On attend la suite !  :-*

A+
Bien sur, pas de soucis.
Si on jette des sous pendant le jeux, j'incrémente le compteur de credit.
Par contre l'affichage du nombre de credit à l'écran est un autre challenge...
A la base "insert coin" ne s'affiche que si la ou les manettes sont déconnectées.

L'idée est simple:

On insert une piece -> incrémente le nombre de credit -> on active la manette (si elle est inactive)
Gameover -> on décrémente un credit -> si plus de credit, on désactive la manette.

Pour afficher le nombre de crédit :
- Panneau d'affichage externe, qui indique le nombre restant: bien, mais dénature la borne original.
- incrustation video du texte : très moche à mon gout
- hack du jeux par code pour déverrouiller la gestion des crédits : extrêmement ardue, surtout sans doc...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Parfois on ne reussis pas ce qu'on espérait faire...

J'ai tenté de peindre le panneau avant de mon amplis.
L'idée : Une plaque plastique avec des étiquettes collées au dos. Puis un coup de peinture du coté intérieur.


FAILED !

Mes étiquettes ont bus la peinture. C'est moche, c'est nul...bref à refaire ! >:(

Je vais peut être retenter avec des étiquettes plus épaisses ? Sinon, je vais tout peindre et les collées à l'extérieur.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

suffit de "plastifier" le dos des étiquettes coté "peinture" avec un bète morceau de scotch transparent  ;)
<:)

en tout cas ton wip nous tiens en haleine  :-*

Sir Kayne

Bah si je scotch, je ne pourrais pas peindre en dessous. Ce qui va laisser une partie non peinte...
Vous me suivez ?  :D



Je vais plutôt tout peindre et coller les stickers à l'extérieur (voir à plastifier d'un film tout la partie avant)

En ce moment, je m'attarde sur les petits détails, mais je vais devoir me preparer pour entamer le dernier round de la borne : le marquee :P
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Ah que j'aimerais avancé un peu plus vite, mais beaucoup d'obstacle jonche sur ma route...manque de temps, manque de place, manque de richesses et puis y a les soldes qui viennent compliquer le WAF  :D :D

La partie Ampli est pour ainsi dire terminé:

J'ai finalement collé les étiquettes en façade (simple et efficace).

Pour tenir dans le temps, je plastifierais le tout plus tard.

(Les tête de vis vont être encore nettoyer, il manque une vis sur l'interrupteur on/off...faut que je l'as retrouve  :D)

Vue de derriere



Finalement, j'ai opté pour 2 entrées standard.
C'est à dire, sans convertisseur d'impédance pour entrée son Jamma.
Inutile, car je ne compte pas en faire une multicab jamma, mais une dedié Soulcalibur (éventuellement les Tekkens).
Le PCB original Soulcalibur à des sorties son basse impédance, donc je pourrais sans probleme le brancher sur mon ampli. 8)

Pas de gestion stéréo/mono non plus, les Soulcaliburs sont en stéréo d'origine.

Il me reste à finir :
le Bezel : Peindre le chanfrein que j'ai usiné cette hiver

Récupérer la vitre que j'ai commander.

Préparer le l'usinage/moulage/création du marquee  :P :P

Et finir de coller les "précieux" sides !
(et imprimer ceux qui me manque, des que les coffres seront à nouveau remplis).

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Après moult recherches, mon fournisseur à retrouver la vitre promise  :D

Je fais un essai rapide pour vérifier les bonne dimensions...


Je l'ai fait couper au mm. avec bord chanfreiner (la classe).
Et ca rentre parfaitement  8)  (ouf!)

Bon maintenant, il va falloir s'occuper de la faire tenir !

Je reprend en partie le principe de l'original:

(Vue de profil : en rouge, les parties maintenant la vitre)

Le bas : la vitre repose sur une traverse, elle maintenus à l'avant par une large baguette en metal vissé dessus.
Les cotés : deux baguettes de bois pour empêcher de basculer en arrière (vers l'intérieur de la borne).
Le haut : sur l'original c'est maintenus par le topper (une mauvaise idée, dont Yannick60 à fait la triste expérience).

Pour la partie haute je vais fabriquer une baguette de fixation.
Je découpe une baguette dans du medium, qui a l'avantage de ne pas se fendre quand je percerais des trous pour la fixation.


Ici, je la place sur le panel haut de ma borne


Vue de profil, on vois l'espace ou va se loger la vitre
(hélas, durant le wip, un coin du panneau c'est abimé comme vous pouvez le voir).

Reste plus qu'a fixer.
Bien sur elle ne seras pas collé ou visser dans le bois, il faut que ca soit démontable !

Je perce des trou de 4mm, ce qui est un peu "gros", mais je n'ai pas de vis de 3mm assez longue (et ce n'est pas courant d'en trouver).

Percer à la perceuse à colonne avec un bon serrage, il n'y a aucun probleme !
(j'ai eu un peu peu pour l'agglo, vu la faible distance des trous du bord).

Je remonte tout, met la vitre en place...


Ca tient sans probleme !
Je vais encore rajouté un joint sur la partie basse métallique (qui appuis sur la vitre) et sur la partie haute afin d'annuler toutes éventuelles vibrations de la vitre.
Me reste encore à peindre la baguette haute et nettoyer la vitre, bien sur  :D

PS: Désolé, pour la piètre qualité des photos, mon éclairage ayant rendus l'âme.
Une séance "photo posing" est prévus dans peu de temps, si le soleil veut bien nous honorez de sa présence...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Thieum

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 19 Juillet 2012, 13:07:06 PM
(j'ai eu un peu peu pour l'agglo, vu la faible distance des trous du bord)
Pour préserver la solidité du bois on peut pré-percer avec plusieurs forets de taille croissante (moi j'ai eu des fissures sur mon support d'écran en mdf avant de m'y reprendre).

Sir Kayne

Citation de: Thieum le Vendredi 20 Juillet 2012, 14:50:29 PM
Pour préserver la solidité du bois on peut pré-percer avec plusieurs forets de taille croissante (moi j'ai eu des fissures sur mon support d'écran en mdf avant de m'y reprendre).

Effectivement, c'est la méthode à suivre. J'ajouterais que pour de l'agglo (tous comme le mdf) il faut utiliser des forets pour métal.
Cela à l'avantage de moins "détruire" la matière et résister à l'échauffement  <:)

Par contre, pour les fissures que tu as eu ? Ce sont des couches de MDF qui se sont abimé à la sortie du foret je suppose (le médium n'étant pas fibreux) ? La solution est de percer avec une autre plaque de mdf de l'autre coté, fortement appliquer.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

#670
Question du jour :
Je vais installé un haut parleur de grave au fond da la caisse.
(un peu comme sur les flippers)




Par contre je compte percer des "aérations" pour le dis haut parleur.
J'hesite entre deux systeme :


Alors bien sur, vous allez dire "qu'importe, tant que l'enceinte n'est pas cloisonnée".
Mais il y a peut être une acoustique differente entre les deux ?
(je sais je "chipote"  :D)

Edit : Bon je pars sur la solution 1, sachant que je peux passer facilement sur la 2, si besoin.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

AsPiC

Je dirais un gros trou + grille comme sur un flipper justement :