Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Sir Kayne

Citation de: Iro le Vendredi 27 Juillet 2012, 14:44:21 PM
Finalement, c'étais mieux avec les troutrous qui faisaient office de grille.
...
:P

Sinon, pour les stickers.
Je crois pas qu'ils font de la vente en ligne. J'étais surplace directement avec ma clef usb, une jolie thaïlandaise vous fait le devis après avoir visionner ce que vous voulez et choisis le papier.

Pour les tarifs, c'est délicat, car il négocie pas mal. Pour un ordre d'idée, mon panel seul (80x50) vaut 20 euros.
C'est pas beaucoup moins cher que chez nous, je l'ai fais là bas car j'en avais l'occasion (et c'est plus sympas que chez nous).

Chez nous à part Starcab et Benoit33, les tarifs sont plutôt aiguiser sur le net (pour ce que j'ai pu voir).
A tester les impressions poster chez posterXXL (voir faire imprimer normalement et collé sois même sur la borne).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Ah oui , tu étais sur place. Je pensais que tu avais commandé d'ici
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Retour sur le HP.

Je démonte la borne, le plus lourd étant l'écran (ces tube plat pèse une tonne :P)
Je retourne le fond pour nettoyer le trou et installer une grille de protection.



On découpe un morceau de grille:

(Il y a plus jolie, mais c'est plus cher, et cette partie est invisible sous la borne).

On prépare de petites vis à bois qui passent juste entre la grille.


On fixe...

Voila, ca m'as l'air pas mal !

Pendant que j'ai la borne retourné, je repense à l'idée de mettre 6 roulettes sous la bornes

L'avantage est une meilleur répartition de poids et moins de force exercé sur chaque roulettes.
Mes roulette ne sont pas en nylons, je n'en ais pas trouvé de cette taille (à prix humains), elles sont donc en caoutchouc, qui s'use plus vite sur mon sol bétonné.

Mettre 6 roulettes à par contre l'inconvénient de ne pas pouvoir tourner la borne facilement, mais reste possible en soulevant assez l'avant ou l'arrière.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Mauvaise idée la 3eme roue.
Je devais avoir la tête ailleurs, mais j'ai vite découvert pourquoi j'avais abandonné l'idée !
La stabilité, tout simplement ! ;D
Mon sol n'est pas droit à 100% et encore moins lisse, donc il quasi-impossible que les 6 roues touchent le sol en même temps.


Bon, je remonte mon enceinte maintenant proteger



noter sur la photo, la mise en place des roue supplementaire, que je vais demonter toute à l'heure!
Sur le coup ça semblait même très stable, coup de chance car des qu'on déplace le monstre ca devient très bancale.

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer au topper, stay alert  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Le topper est mis de coté pour le moment.
Je vais tout de même voir si je ne peux pas en récupérer un avant de me lancer dans le moulage.


Puisque mes sides sont démontés, je vais en profiter pour appliquer les stickers.


Ici sans la coinbox et le panel



Voici les deux stickers a collé par side


Pour découper correctement les sides, je vais utilisé un patron en carton pour la partie basse


Les stickers ne sont pas à fleur sur les bords, comme sur la vrai il y a une bordure.
Ce n'est pas une très bonne idée, car très compliqué à découpé (et à poser).

Je sens que ca devenir très délicats cette pose... :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

mais non, allez! courage!  ^-^

pour la pose c'est la technique de l'eau savonneuse ? =?=

Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Mercredi 01 Août 2012, 14:06:53 PM
mais non, allez! courage!  ^-^

pour la pose c'est la technique de l'eau savonneuse ? =?=
Merci,
oui je vais (re)essayer l'eau savoneuse.
Mes précédent essais n'était pas glorieux, pas assez de savon peut etre ?
Par contre, il me faut l'appliquer au chiffons doux, la raclette est hors de question (trop de risque de rayures). Pour cette taille de sticker (+ de 1m²) le prix vous dissuades vite de le prendre laminé anti-rayure  ;D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

la meilleur soluce est de récupérer un pulvérisateur de type "produit vitre" ,j'avais mis dedans du savon vaisselle et de leau. ça avait très bien marché  ^-

Iro

+1. Et ne pas hésiter à en mettre une tonne,  sur les deux parties !!
Ton sticker est plastifié ? il ne devrait pas avoir peur de recevoir une raclette en bon état.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

#697
Oui il est plastifié, mais il faut vraiment y aller prudemment avec une raclette (faut que je mette de la feutrine ou du velour dessus).
Le sticker est garantit "etanche" mais pas anti-rayure.
Merci des conseils, je vais un essai sur une chute  8)

Bon j'ai trouvé une video de vos conseils:  :D
http://www.decoracing.com/CONSEILS-POSE-ADHESIFS.htm
Vu comme ca, c'est presque trop facile !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68


Sir Kayne

En préparant mes sides, je viens de m'apercevoir d'un petit oublis !

Diantre, j'ai omis le T-molding sur le bas du side !



Je vais rapidement prendre la defonceuse, charge l'outil qui va bien et entamme la rainure !
Certains vont dire, ce n'est pas nécessaire... mais le side est fait en medium, donc fragile sur les champs et sensible à l'humidité. Autant le proteger de tout ca, deja qu'on veut faire bien (voir mieux que l'original) 8)

Je fais un essaie, parfait ! (à part la poussière sans non que ça génère)


Je n'insiste pas trop à le rentrer, sachant que je vais enlever les T-Molding, le temps de coller les stickers.
Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir chasser l'eau savonneuse plus facilement, lors de l'application de ce dernier.


Note pour plus tard : remplacer l'affreux texte "Établi pliant" par quelque chose de plus sympa.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Ce Weekend, j'ai consacré un peu de temps à la découpe des stickers.

Je commence par la partie basse donc.
Grâce à mon patron, je prépare le coté courbe.


Pour la découpe courber, je conseil des ciseaux (attention de très bon ciseaux) !
Le cutter ou scalpel n'est pas adapté. Pour vous en convaincre, imaginer que le cutter sois un stylos, il est plus facile de dessiner un trait qu'un cercle !

Les cotés droit sont plus simples, mais demande beaucoup de précision



Toujours fixer les guides et couper du coté "chute". Ca parait évident, mais parfois on oublis pour aller plus vite.

Résultat:

(désolé, photo corrompus, j'éditerais le post)


Ensuite la partie haute
Alors, la ca se complique franchement !
La forme de la partie haute est composer de plusieurs courbes irrégulières.
Ma technique est d'utiliser un film plastique et de tracer d'abord les contours:



Ensuite je dessine la forme avec 2 cm. de rebord.
Les partie courbes sont très difficiles à dessiner, car je ne connait pas les centres des courbes.
Finalement, j'ai estimé des centres, utilisé un compas et fait certaines courbes à mains levée.

Je place ensuite correctement le sticker, contrôle le centrage et la position.
Fixe le tout pour preparer la découpe.



Découpage !



Les parties droites sont faites au scalpel, le reste au ciseau de couturière !



Résultat :


Reste à faire l'autre coté (j'ai bien sur copié au préalable le film plastique qui m'as servis de modele).

Une fois coupé, je pourrait enfin apposer mes précieux art-set  :D





Bonus items:
Dans la serie, "Ca ne sert pas a grand à chose, mais ca fait plaisir"
J'ai viré l'affreux "etablis pliant"  :D




sous réserve des modos de gamoo, je retirerais l'image bien sur.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

#702
Il y à un truc qui m'échappe : Pourquoi tu n'as pas posé le sticker puis ensuite découpé suivant la forme ?
EDIT : Ah oui j'ai compris, le sticker ne prend pas tout le side.
Tu aurais pu scanner ton side en bois (ou ton film plastique), vectoriser, réduire la forme puis le reconstituer en A4 pour faire un patron avec du papier calque.
Tu n'aurais pas eu à réfléchir à des "approximations".
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sir Kayne le Lundi 06 Août 2012, 13:05:49 PM


Je crois qu'il faut comprendre le "sous toutes ses formes" comme surtout des formes courbes et généreuses ??  :D

Ha ben c'est du propre !! Et tu crois que c'est comme ça que tu vas faire remonter ton WAF ??  :-((

=:))

Citation de: Iro le Lundi 06 Août 2012, 13:24:04 PM
Il y à un truc qui m'échappe : Pourquoi tu n'as pas posé le sticker puis ensuite découpé suivant la forme ?

Peut-être parce qu'il laisse une marge de 2 cm autour des stickers, sans qu'ils n'aillent jusqu'au bord du side ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room