Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Maitre_Poulpi

Pour ma part, j'ai flashé avec un Pc sous win xp avec un adaptateur ide/cf.

Par contre, j'avais acheté des cf sandisk en 64mo pour ma g-net et en fait il devait s'agir de copies chinoises car, contrairement à la sandisk que j'ai eu avec la carte ça ne fonctionne pas du tout.

Sinon sur la naomi j'ai testé d'autres marques mais les seules qui ont fonctionné chez moi sont les pny.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

el_nino

Citation de: Maitre_Poulpi le Samedi 22 Décembre 2012, 14:55:46 PM
Pour ma part, j'ai flashé avec un Pc sous win xp avec un adaptateur ide/cf.

Par contre, j'avais acheté des cf sandisk en 64mo pour ma g-net et en fait il devait s'agir de copies chinoises car, contrairement à la sandisk que j'ai eu avec la carte ça ne fonctionne pas du tout.

Sinon sur la naomi j'ai testé d'autres marques mais les seules qui ont fonctionné chez moi sont les pny.

Quelle est la capacité de tes pny ?
Il y a une taille max à prendre ?
Merci
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

_n3o_

#770
Bon j'ai testé ce matin vite fait avec mes NONAME et là le jeu charge bien mais au reboot ERREUR 21

Il faut que je test avec un autre jeu (je suis deg c'etais avec AZUMANGA Puzzle Bubble, un de mes jeux preferés  :'( )

--edit--
meme probleme avec Virtua Tennis 2



Iro

_n3o_ , tu peux remettre à dispo tes étiquettes de CF ?
tu t'en ai sorti ?
:)

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

#772
Nop pas eu le temps depuis avant le jour de l'an :(
En plus ma naomi a fais un gameo ver lors d'une session test avec guilecomicnews sur une triforce (je soupçonne l'alim mais pas eu le temps de tester depuis)

Pour le label naomi je viens de reactualiser le lien ;)
(et je le remet là ca sera plus rapide)
DOWNLOAD TEMPLATE NAOMI CF



AsPiC

Citation de: _n3o_ le Vendredi 08 Mars 2013, 11:55:50 AM
En plus ma naomi a fais un gameo ver lors d'une session test avec guilecomicnews sur une triforce (je soupçonne l'alim mais pas eu le temps de tester depuis)

Ça me rappel le cramage de platine de la naomi de spawnone lorsque j'ai testé ma triforce dessus :(

Une malédiction triforce-naomi ?

Iro

Merci _n3o_ <:)

Vous avez cramé un écran en branchant un système dessus ???  :(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

Non je pense pas que ce soit l'ecran (ya pas de raison), l'odeur etrange venais plus du bloc d'alim de la naomi (mais bon j'en ai un de rechange si ca viens de ca)
Encore faut il que je trouve le temps de m'y pencher dessus.



Aganyte

Une petite mise à jour  =?= :D

Rappel des épisodes précédent

La borne à sont arrivée était totalement vide  :'(

[/url]

J'ai d'abord essayé une télé sony...





...Mais le tube cylindrique n'épousait pas parfaitement le bezel  >:(

Puis j'ai enfin trouvé un tube Toshiba 31 khz provenant d'une Naomi ( HerosSuperMan  :-* )

Ce dernier est parfaitement compatible avec le bezel et offre une image parfaite sur le système Naomi.



Par contre sur le slot neo geo...





...ça pique les yeux.

Il est temps de faire quelque chose !

J'ai donc suivit ce tuto  :fleche: Vga Scanlines

le dernier schéma est intéressant car il permet de choisir 2 tailles d'épaisseur de scanlines.

On peut aussi y voir cette petite photo :



Ce sont les points de soudures pour raccorder le montage directement sur le convertisseur RGB -> VGA

J'ai donc suivit tout ça à la lettre.

voici la carte en place sous le panel, à coté du convertisseur.



J'ai rajouté un condensateur de filtrage en parallèle sur l'alimentation (j'ai testé sans, c'est à vomir  :P )

Comme je n'ai plus d'interrupteurs (je vais les commander) j'ai testé en entortillant les fils entre eux.

Le premier interrupteur active ou non la carte.
Le deuxième sélectionne la taille des scanlines (sur le tube Naomi seul les grosses ce voient, les fines sont strictement invisibles)

Voila ce que ça donne (difficile de faire une photo démonstrative du résultat)





Conclusion, le résultat est impeccable ^-^

J'ai une légère diminution de la luminosité mais ça fatigue moins les yeux comme ça. Quand je passe sur Naomi, l'écran "repasse" en 31khz puisque je ne passe plus par le convertisseur. Bref, que du bonheur  :-*

Le schéma de la borne est maintenant comme suit :


aje_fr

Salut,
Pas bête ton installation pour avoir du jamma et du naomi dans la bête.
Je vais sûrement tenter l'aventure aussi en mettant du jamma dans ma nuc, mais j'ai envie de tester un JVS/JAMMA.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Aganyte

C'est très pratique de passer d'un système à un autre avec un seul bouton et sans ouvrir la borne.

Iro

Rien à voir avec le topic original mais merci à Aganyte et aje_fr pour leur aide.
Mon lecteur CF marche nickel !!  :-)=
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#780
Bon, c'est pas tout ça mais ma New Astro réclame ses futurs Gun  :D



Donc, sur une borne Sega, on monte du Sega...Normal quoi !

Le Virtua Gun d'origine.



Le bouton Start est facilement réutilisable car il est sur une platine séparé.

Donc, première chose à faire, couper les câbles à ras de la carte d'origine (pas trop court afin de garder le code couleur, comme ça l'opération est réversible)



Ensuite, j'ai soudé les câbles de la gâchette directement sur le switch de la carte d'origine, comme elle est déconnectée, ça ne gêne en rien.



Voila, le virtua gun est prêt à être refermé. J'ai juste mis du scotch sur la cellule car je prévois un re-demontage pour bientôt afin de monter la bobine de recoil.

Pour le reste, j'ai utilisé une rallonge de Saturn pour ne pas modifier le câble du Virtua Gun. La rallonge me permet d'obtenir un total de 4 mètres de câbles (2 mètres pour la rallonge et 2 mètres le gun), c'est beaucoup mais pour l'integration finale dans la NAC j'ai prévu de passer par la plaque d'alimentation à l'arrière de la borne (il me reste un passage de câble disponible à ce niveau).

J'ai aussi monté les pins de la caméra vers le haut, ce qui fait que ma barre émettrice doit maintenant être sous l'écran (j'ai du inverser les axes X et Y au niveau des potentiomètres numériques). Le but est de trouver une jolie figurine de Hulk ou d'un Predator qui tiendra la barre au dessus de sa tête (le tout sera posé sur l'intruction sheet quand je voudrais me faire une partie de gun)

Donc, pour résumé, la barre émettrice sera amovible facilement et les guns pourront être retirés en les déconnectant de leurs rallonges. Propre et efficace  8)


zebassprophet

je viens de tomber sur ce topic

je vais surtout regarder la strategie du remplacement de la pile par un transfo  ^-

super taf

(et j'ai deux virtua gun qui traine, faut que je regarde ca aussip^^p

Aganyte

Voila, il m'a fallu du temps mais j'ai enfin fini de rajouter le G2N sur ma jap  :o

la borne quand le G2N est placé.



Vous remarquerez la barre émettrice qui tiens avec de la mousse autocollante double face et un petit connecteur saturn (en bas à droite prêt du repose pieds)

La mainboard et l'écran lcd on prit place sous le panel, à coté de l'upscaler et du générateur de scanlines.



Et voila avec le gun connecté.



Je vous ferai une vidéo en HD plus tard ;) (oui, j'ai investi dans un nouveau caméscope pour remplacer le Mini-DV  :D )