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Jeudi 14 Décembre 2017, 22:05:47 pm
GamooverForums " WORKSHOP"Moniteurs et platines, écrans & Lcd, rétroprojecteurs[Supergun] Problème video RGB
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Auteur Fil de discussion: [Supergun] Problème video RGB  (Lu 6300 fois)
Angel Nanaki
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« le: Dimanche 19 Décembre 2010, 22:48:09 pm »

Bonjour chers membres de Gamoover.

Je suis actuellement en train de me concocter un petit Supergun maison pour avoir une sortie JAMMA opérationnelle sur la TV que je vais intégrer à mon Astro City.

Je le teste aujourd'hui sur une Sony Trinitron:
Modèle KV-29FX20B

Et lĂ ... le drame !
L'alimentation, le son et les contrĂ´les sont niquels.
La video rencontre par contre un problème.
En effet, l'image est noire avec le contour des écritures, et des sprites (en somme tout ce qui est affiché à l'écran) qui ressort en blanc.

Pour vous donner une idée de la chose, voici les photos du symptôme en testant sur Super Street Fighter II CPS2


Je vĂ©rifie mon câblage... Je me dis que ça doit ĂŞtre mes soudures au  niveau de la pĂ©ritel qui sont peut ĂŞtre foireux... Donc je dĂ©cide d'ĂŞtre radical et de couper la tĂŞte pĂ©ritel que j'ai travaillĂ© pour repartir de zĂ©ro et recabler proprement la pĂ©ritel une seconde fois.
RĂ©sultat, pareil...  Lips Sealed

Je suis à peu près sûr de mon cablage et décide en désespoir de cause de tester mon Supergun sur la TV HD Sony du salon.

Et lĂ  !! Miracle, le jeu s'affiche bien en couleur (mĂŞme si j'ai des petits sursaut d'image toutes les 2 secondes, mais l'image est bien en couleur, et elle tient assez bien).

Je rejète la faute sur ma TV cathodique et suis dégouté en me disant qu'elle est surement pas compatible...

Je décide de tester le Supergun sur une autre TV Sony cathodique dans la maison et là... pareil, image en noir et blanc...

LĂ , j'abandonne pour aujourd'hui et dĂ©cide de vous solliciter, car lĂ  je suis perdu  Cry

Savez-vous d'oĂą cela peut-il venir ?

Comme vous pouvez le constater sur les photos, lorsque je parle d'image en noir et blanc, ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas une image nette en monochrome. C'est une image qui fait penser au négatif d'une image.

 Cry Please, help me  Cry
« Dernière édition: Dimanche 19 Décembre 2010, 22:50:32 pm par Angel Nanaki » Journalisée
f4brice
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« Répondre #1 le: Dimanche 19 Décembre 2010, 23:03:13 pm »

Bonsoir.
On dirait une masse vidéo non reliée.
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kaneda56
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« Répondre #2 le: Dimanche 19 Décembre 2010, 23:16:39 pm »

+1
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Angel Nanaki
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« Répondre #3 le: Dimanche 19 Décembre 2010, 23:37:16 pm »

Bonsoir f4brice et kaneda56 (je m'en mords encore les doigts pour l'Aero Cheesy),
j'ai commencé à suivre cette piste aussi mais j'avou que j'étais perdu dans le sens où:
  • j'ai trouvĂ© 2-3 tuto sur le net très bien dĂ©taillĂ©s, mais vraiment tous avec des schĂ©mas assez diffĂ©rents pour le cablage du son et de la video
  • je trouve bizarre que mon image passe en couleur sur la TV HD, mais pas sur mes cathodiques

Concernant la masse video, je me suis pas mal creusé la tête cette après-midi:
En effet, en regardant ce schéma, on voit que la masse video de la péritel est reliée à la PIN 14 du peigne JAMMA (Analog ground):


Or, cette PIN 14 se trouve seule (contrairement aux masses aux 2 bords du peigne JAMMA qui sont elles reliées à la masse de ton alimentation).

Peut ĂŞtre que la synchro video se fait juste comme cela ?
Mais en regardant d'autres tuto, on trouve encore d'autre cablâge...


Là, on te dit carrément de faire abstraction du PIN 14 (censé être pourtant la masse vidéo sur le peigne JAMMA...), et on te dit de cabler les masses de la péritel aux masses classiques de ton peignes JAMMA (ceux aux bords).

Et sur le 3e tuto que je trouve, on ne parle pas de relier la PIN 14 non plus et d'après eux, il faut relier toutes les masses video à la masse classique du peigne JAMMA:


Voici ma prise péritel aujourd'hui:


Entouré en bleu, j'ai relié le GROUND (ceux qu'on retrouve aux 2 extrémités du peigne JAMMA).

Par contre en rouge... que dois-je cabler dessus ?
Est-ce aussi le GROUND classique ?
Ou le GROUND video (PIN 14 du JAMMA) ?

Je ne compte pas dormir avant d'avoir rĂ©ussi Ă  faire fonctionner tout ça ^^, je vais tester en live ce soir si j'ai des rĂ©ponses  
« Dernière édition: Dimanche 19 Décembre 2010, 23:48:54 pm par Angel Nanaki » Journalisée
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« Répondre #4 le: Lundi 20 Décembre 2010, 00:00:41 am »

Souvent sur les PCB, la "masse vidéo" (broche 14) n'est pas du tout câblée.
Il est préférable d'utiliser la masse de l'alim, sur les bords du jamma comme tu l'as dis.
Je n'ai jamais vu jusqu'à présent de PCB ayant une masse vidéo différente de la masse alim.
Par contre j'ai vu beaucoup de PCB qui n'utilisent pas la broche 14 (non connectée). Et quand elle est connectée, c'est à la masse de l'alim (CQFD).
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« Répondre #5 le: Lundi 20 Décembre 2010, 00:08:22 am »

Ok merci Ă  toi f4brice pour ta rĂ©ponse tard dans la nuit  ,

je vais ouvrir mon port péritel pour checker si toutes les pins GROUND sont bien reliées.
Je pense "ponter" le Pin 14 du JAMMA à la masse des extrémités pour être tranquille.

Je vous tiens au courant 
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« Répondre #6 le: Lundi 20 Décembre 2010, 00:41:31 am »

Bonsoir

Le premier schéma inclus dans ce fil de discussion est une mauvaise extrapolation de mon schéma original, autant dire une merde infâme publiée dans un article d'arcade-system intitulé "SUPERGUN : construisez un arcade système pour - de 50 euros!"

Voici le schéma original pour lequel il ne devrait pas y avoir de problème de vidéo :







« Dernière édition: Lundi 20 Décembre 2010, 00:44:28 am par gc339 » Journalisée

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« Répondre #7 le: Lundi 20 Décembre 2010, 00:48:55 am »

Merci gc339,

je commençais à griller toutes mes cartouches là... j'ai tout tenté Cry
En effet, tu as mis le doigt dessus, le premier tuto que j'ai suivi fut celui d'arcade système.
Mais devant le résultat mitigé, j'ai dû commencer à surfer à la recherche d'infos complémentaires/autres tuto.

Je regarde de suite ton schĂ©ma  

EDIT suite à la lecture de ton schéma original: Alors là, je comprends mieux !
Il y avait plein de choses incongrues dans le schéma simplifié sur Arcade System...
(Pin 14 de masse video relié à aucune masse...
En tout cas, ton schéma original est même beaucoup plus lisible... l'autre semble avoir été compressé par PAINT...
C'est décidé mardi je repars faire des amplettes dans mon magasin d'électronique favoris pour réaliser le supergun complet avec tous les potard et autres switch optionnels joyeux

Merci encore d'avoir partagĂ© ton savoir sur ce magnifique objet  Azn
« Dernière édition: Lundi 20 Décembre 2010, 00:59:43 am par Angel Nanaki » Journalisée
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« Répondre #8 le: Lundi 20 Décembre 2010, 00:56:26 am »

Regarde bien le schéma original, les masses vidéo et audio sont inter-connectées aux autres masses à travers la broche 15 du connecteur Molex de l'alimentation.
Le gougnafier qui a réutilisé mon schéma n'a même pas été foutu de l'extrapoler correctement !
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« Répondre #9 le: Lundi 20 Décembre 2010, 01:12:26 am »

Oui, je l'avais déjà remarqué ça ce matin lorsque j'ai commencé à souder en suivant leur "tuto".
Devant l'incomprĂ©hension sur le fait qu'aucune masse n'est reliĂ©e Ă  la SCART, j'ai dĂ©cidĂ© d'extrapoler moi mĂŞme leur tuto en cablant une masse de la molex sur ces points.  

Ma base en Ă©lectronique est assez bonne, donc heureusement pour moi car un nĂ©ophite en Ă©lectronique qui sait bricoler mais ne touche pas une bille dans ce domaine aurait pu tomber dans le panneau en suivant Ă  la lettre le schĂ©ma  Huh?

Par contre, une question que je me posais Ă  ce moment lĂ .
J'ai vu que sur ton schéma, tu choisissais certaines masses sur le connecteur Molex de l'alim (par exemple la broche 15 pour cabler tes masses sur le SCART), je veux juste m'assurer d'une chose:
En remontant à la main les différentes broches des masses du connecteur Molex, toutes les masses convergent vers le même point au niveau de l'alim, elles sont donc toutes interchangeables ?

Car là, même si mon cablage n'est pas aussi complet que le tiens (ce sera mon supergun V2 que je ferai dans la semaine), je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème de masse video...

Toutes mes masses sont reliées au même point dans ma prise péritel.
Et cette masse est opérationnelle étant donné que la masse du "son" est cablée dessus et que du "son" justement, j'en ai Sad

Le symptôme que j'ai, viendrait réellement d'un problème de masse video ?
Y a t-il quelque chose à creuser du côté de la pin 16 (commutation rapide ?) ?


Sachant que, je le rappelle, j'ai branchĂ© mon Supergun sur une TV Sony HD, et BIZARREMENT, cela marche, avec les couleurs et tout et tout  Roll Eyes

En tout cas c'est sympa d'intervenir sur mon topic  Smiley

EDIT: Je vais schĂ©matiser mon cablage actuel en partant de ton template (en effaçant tes lignes et composants que je n'ai pas utilisĂ© dans mon câblage). Je pense que mon cablage actuel correspond au cablage (normalement) FONCTIONNEL que voulait mettre en avant le tuto d'Arcade System (car en suivant Ă  la lettre le leur, aucune chance que cela ne marche  Huh?).

Je vais redessiner ça pour ce matin. Mon cablage correspond Ă  un Supergun ultra light, sans potard video etc car j'ai dĂ» faire avec les moyens du bord ce dimanche avec les magasins d'Ă©lectro fermĂ©s  Angry

Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil et crier au loup mon erreur (du style: "AHHH !! Mais que fais-tu jeune inconscient, tu ne vois pas que tu as foirĂ© ce point trivial dans ton schĂ©ma ?!!).  Wink
« Dernière édition: Lundi 20 Décembre 2010, 01:29:41 am par Angel Nanaki » Journalisée
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« Répondre #10 le: Lundi 20 Décembre 2010, 09:57:31 am »

J'ai vu que sur ton schéma, tu choisissais certaines masses sur le connecteur Molex de l'alim (par exemple la broche 15 pour câbler tes masses sur le SCART), je veux juste m'assurer d'une chose:
En remontant à la main les différentes broches des masses du connecteur Molex, toutes les masses convergent vers le même point au niveau de l'alim, elles sont donc toutes interchangeables ?

Oui absolument, elles sont toutes interchangeables, le choix d'une broche plutôt qu'une autre a été uniquement guidé par la volonté de réaliser un schéma le plus clair possible et éviter un sac de noeuds avec tout les fils.

Y a t-il quelque chose à creuser du côté de la pin 16 (commutation rapide ?) ?[/b]

Il ne faut surtout pas alimenter la broche 16 directement avec le +5 volts, comme on peut le voir sur certains schémas, sous peine de brûler la résistance de 75 ohms qui assure l'impédance d'entrée à l'intérieur du téléviseur.

Sachant que, je le rappelle, j'ai branchĂ© mon Supergun sur une TV Sony HD, et BIZARREMENT, cela marche, avec les couleurs et tout et tout  Roll Eyes

Le niveau des signaux RVB issus de la carte Jamma est trop important (théoriquement niveaux logiques TTL) pour les entrées Péritel (1 volt sur 75 ohms). Aussi, à défaut d'utiliser des potentiomètres de réglage, il est avisé d'insérer une résistance de 220 ohms en série dans chacune des branches. Cette résistance réalise un pont diviseur avec celle de 75 ohms qui assure l'impédance d'entrée à l'intérieur du téléviseur, ainsi des niveaux vidéo corrects sont appliqués sur les entrées RVB de la Péritel.


En tout cas, ton schéma original est même beaucoup plus lisible... l'autre semble avoir été compressé par PAINT...

Pour info : le schéma d'origine a été dessiné avec Paint !



A cette adresse, plus d'information sur les composants utilisés, comme par exemple :
  • La rĂ©alisation d'un potentiomètre triple Ă  partir de deux potentiomètres doubles.
  • Le choix de l'embase PĂ©ritel la plus pratique pour la dĂ©coupe du boitier.
  • La rĂ©cupĂ©ration d'une embase Molex sur un adaptateur du commerce.
  • L'adaptateur audio.
    Voir aussi, à ce sujet, ce fil de discussion sur les différents adaptateurs utilisables :
« Dernière édition: Lundi 20 Décembre 2010, 10:43:25 am par gc339 » Journalisée

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« Répondre #11 le: Lundi 20 Décembre 2010, 10:40:18 am »

Eh bien, on peut dire que tu sais manier Paint joyeux

Quand je faisais référence à Paint, je parlais du niveau de compression du fichier.
Le tiens a dĂ» ĂŞtre enregistrer en autre chose que du JPG, ce qui n'est pas le cas de la version remasterisĂ©e sur Arcade System (l'image est beaucoup plus floue Ă  cause de la compression JPG complètement pourrie de Paint  Cool).

Alors concernant la PIN 16, ne t'inquiète pas, j'ai bien mis une résistance pour faire retomber la tension d'arrivée entre 1 et 3v.

Sinon, j'ai de bonnes nouvelles, le supergun marche enfin sur la cathodique joyeux
Le cablage était bon depuis le début (cela me rassure).

L'idée m'a été soufflé sur un autre forum me parlant du fait que sur certaines TV à 2 prises péritel, seule une des deux gérait le RGB. Et là, je reteste en changeant de port péritel au dos de la TV cathodique... Et BINGO ! De belles couleurs apparaissent enfin joyeux
Je suis heureux  

Je te remercie pour tous tes conseils joyeux
Je vais mettre mon topic en RESOLU, ça peut toujours aider quelqu'un cette expérience.

Je vais de suite attaquer mon deuxième Supergun avec tous les composants de ton schéma et en faire un ultime joyeux
Celui que je viens de fabriquer s'en tient au strict minimum en termes de sécurité (résistances) et fonctionnalité (je n'ai pas de potard de réglage sur les 3 canaux video par exemple, et ça, ça manque cruellement je trouve, car je trouve les couleurs trop chatoyante à mon gout).

Une dernière question:
L'image est niquelle, mais je constante un mini balayage en voile de fond de mon image.
Il est quasiment invisible, et ne parcourt pas tout l'Ă©cran.
On dirait plus du parasitage qu'un problème de Sync.
Tu saurais comment faire pour optimiser tout ce qui concerne l'affichage video/parasitage/sync ?


Edit: Ton Edit et le mien se sont croisés joyeux Je m'en vais mettre de suite des résistances de 220 Ohms sur chaque canaux video.
« Dernière édition: Lundi 20 Décembre 2010, 10:47:38 am par Angel Nanaki » Journalisée
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« Répondre #12 le: Lundi 20 Décembre 2010, 12:43:00 pm »

L'image est niquelle, mais je constante un mini balayage en voile de fond de mon image.
Il est quasiment invisible, et ne parcourt pas tout l'Ă©cran.
On dirait plus du parasitage qu'un problème de Sync.
Tu saurais comment faire pour optimiser tout ce qui concerne l'affichage video/parasitage/sync ?


Petit aparté : "L'image est nickel" serait plus convenable car c'est une allusion à ce métal inoxydable qui brille quand il a été astiqué.

Deux suggestions :
  • Problème de cordon PĂ©ritel, choisir un cordon de haute qualitĂ© avec câbles coaxiaux inside, surtout si sa longueur est consĂ©quente.
  • Niveau RVB trop Ă©levĂ©, en fait le niveau vidĂ©o de 1 volt / 75 ohms doit ĂŞtre reconsidĂ©rĂ© si on enlève le 0,3 volt des tops de synchro.
    • En considĂ©rant l'amplitude maximale du signal disponible sur les sorties vidĂ©o RVB de la carte Jamma Ă©gale Ă  5 volts, on a :
      0,7V ÷ 75Ω = 5V ÷ Rx
      Soit Rx = 536 Ohms, la résistance série à insérer étant de 500 - 75 = 461 Ohms.
    • En considĂ©rant l'amplitude du signal disponible sur les sorties vidĂ©o RVB de la carte Jamma comme Ă©tant celle d'un signal TTL, on a :
      0,7V ÷ 75Ω = 3,5V ÷ Rx
      Soit Rx = 375 Ohms, la résistance série à insérer étant de 375 - 75 = 300 Ohms.
    Autrement dit la valeur de 220 ohms évoquée plus haut est trop faible, le bon choix serait une valeur comprise entre 300 et 461 ohms : 300, 330, 360, 390, 430 ou éventuellement 470 ...
    La meilleure solution restant le potentiomètre puisqu'il permet de s'adapter à des cartes Jamma de toutes origines ayant des niveaux et des impédances de sorties vidéo sensiblement différents.

« Dernière édition: Mercredi 05 Janvier 2011, 21:40:02 pm par gc339 » Journalisée

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« Répondre #13 le: Lundi 20 Décembre 2010, 13:37:19 pm »

Petit aparté : "L'image est nickel" serait plus convenable car c'est une allusion à ce métal inoxydable qui brille quand il a été astiqué.
Cheesy

Citation
Deux suggestions :
  • Problème de cordon PĂ©ritel, choisir un cordon de haute qualitĂ© avec câbles coaxiaux inside, surtout si sa longueur est consĂ©quente.
Je vais aller acheter de bons cables péritel coaxiaux. Merci du conseil.

Citation
  • Niveau RVB trop Ă©levĂ©, en fait le niveau vidĂ©o de 1 volt / 75 ohms doit ĂŞtre reconsidĂ©rĂ© si on enlève le 0,25 volt des tops de synchro.
    • En considĂ©rant l'amplitude maximale du signal disponible sur les sorties vidĂ©o RVB de la carte Jamma Ă©gale Ă  5 volts, on a :
      0,75V ÷ 75Ω = 5V ÷ Rx
      Soit Rx = 500 Ohms, la résistance série à insérer étant de 500 - 75 = 425 Ohms.
    • En considĂ©rant l'amplitude du signal disponible sur les sorties vidĂ©o RVB de la carte Jamma comme Ă©tant celle d'un signal TTL, on a :
      0,75V ÷ 75Ω = 3,5V ÷ Rx
      Soit Rx = 350 Ohms, la résistance série à insérer étant de 350 - 75 = 275 Ohms.
    Autrement dit la valeur de 220 ohms évoquée plus haut est trop faible, le bon choix serait une valeur comprise entre 275 et 425 ohms : 270, 300, 330, 360, 390 ou 430 ...
    La meilleure solution restant le potentiomètre puisqu'il permet de s'adapter à des cartes Jamma de toutes origines ayant des niveaux et des impédances de sorties vidéo sensiblement différents.

C'est bon Ă  savoir.
Je viens de mettre 220Ohm sur chacun des canaux video et l'image est maintenant d'une beauté sans pareil au niveau des couleurs.

En tout cas pour un premier supergun fait avec de la récup, je suis entièrement satisfait du résultat.
Celui-ci permettra à termes de tester les PCB, car je vais attaquer le Supergun de luxe à partir de ton schéma et avec du cable péritel adéquate.

En tout cas merci pour tes conseils, tu es une vraie mine d'or d'information en Ă©lectronique et autres bidouillage  Azn

J'espère que ce topic aidera certaines personnes à construire leur Supergun.
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f4brice
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« Répondre #14 le: Lundi 20 Décembre 2010, 14:05:38 pm »

Je viens de mettre 220Ohm sur chacun des canaux video

Tant qu'on est dans les prĂ©cisions linguistiques, voici quelques infos Ă  propos des unitĂ©s de mesure :  joyeux

  • mettre un espace (normalement insĂ©cable, mais je crois que c'est impossible sur le forum) entre le chiffre et son unitĂ©
  • les grandeurs physiques dont le nom provient d'un savant/chercheur/physicien s'Ă©crivent en toutes lettres sans la majuscule et suivent les règles d'accord au pluriel
    • exemples : 5 volts, 3 ampères, 220 ohms, 5 curies
  • quand on utilise l'abrĂ©viation de l'unitĂ©, il faut respecter l'abrĂ©viation standard, y-compris avec les majuscules
    • exemples : 5 V, 3 A, 220 Ω, 5 Ci
  • quand on cite le nom de la personne Ă  l'origine du nom de l'unitĂ©, les règles des noms propres s'appliquent
    • exemples : Alessandro Volta, AndrĂ©-Marie Ampère, Georg Ohm, Marie Curie (et Pierre)

Merci de m'avoir lu.  Wink
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« Répondre #15 le: Lundi 20 Décembre 2010, 14:18:38 pm »

Tant qu'on est dans les prĂ©cisions linguistiques, voici quelques infos Ă  propos des unitĂ©s de mesure :  joyeux

  • mettre un espace (normalement insĂ©cable, mais je crois que c'est impossible sur le forum) entre le chiffre et son unitĂ©
  • les grandeurs physiques dont le nom provient d'un savant/chercheur/physicien s'Ă©crivent en toutes lettres sans la majuscule et suivent les règles d'accord au pluriel
    • exemples : 5 volts, 3 ampères, 220 ohms, 5 curies
  • quand on utilise l'abrĂ©viation de l'unitĂ©, il faut respecter l'abrĂ©viation standard, y-compris avec les majuscules
    • exemples : 5 V, 3 A, 220 Ω, 5 Ci
  • quand on cite le nom de la personne Ă  l'origine du nom de l'unitĂ©, les règles des noms propres s'appliquent
    • exemples : Alessandro Volta, AndrĂ©-Marie Ampère, Georg Ohm, Marie Curie (et Pierre)

Merci de m'avoir lu.  Wink

Merci pour ces précisions.

Question pour f4brice : l'emploi de majuscules étant considéré dans les messageries électroniques comme le fait de "hurler", serait ce alors une excuse valable pour déroger aux règles énoncées ci-dessus ?
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