Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Arcade Park - Lorient

Démarré par gubbo, Lundi 27 Décembre 2010, 15:08:52 PM

gubbo

Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part d'une petite découverte qui s'annonce sympathique dans mon ancienne ville étudiante (malheureusement ça n'a pas ouvert quand j'y étais :'().

Je me sentirais certainement obligé d'aller y faire un tour sachant que de Nantes il y en a pour 2h !

C'est donc une nouvelle salle d'arcade à Lorient (la seule dorénavant), qui a une sacré originalité (en + d'être facilement accessible car à côté de la voie express, d'un cinéma et d'un bar à bière si je situe bien   :D), c'est de fonctionner comme un parc d'attraction, c'est à dire que vous payez l'entrée (11,90 euros) et après vous ne payez plus rien pour jouer ! La salle étant ouverte de midi à minuit, vous pouvez dans le principe rester jouer pendant 12h non stop à ce que vous voulez pour le total de 11,90 euros. C'est une initiative plutôt intéressante je trouve, et surtout sacrément avantageuse pour nous joueur au niveau du tarif et du nombre de pièce qu'on peux dilapider dans les monnayeurs !

C'est donc 300m2 et plus de 70 bornes qui attendent dans ce nouveau lieu.

Je vais essayer d'y aller un de ces jours pour voir de mes propres yeux le concept.

http://www.arcadepark.fr

HerosSuperMan

En effet, ca a l'air sympa  ^-^
pis pas excessif pour y passer sa journée
un bon coin pour faire de l'orga de meeting la bas  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

DragonsNoirs77

Ouais vraiment sympa comme principe :-)=

Par contre il va y avoir le soucis des mêmes personnes qui restent sur la borne 24/24 :(

bobusan

L'offre du free play ne sera pas définitive si je ne m'abuse, c'est juste pour marquer le coup.

ça semble bien sympa en tout cas, si je retourne voir Brocéliande (enfin... Paimmppont >:D), j'y passerai sans faute.
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

gubbo

CitationL'offre du free play ne sera pas définitive si je ne m'abuse, c'est juste pour marquer le coup.

De ce qu'il y a marqué sur le site j'ai bien l'impression qu'ils rentrent sur ce créneau :

CitationCe games center à la japonaise inaugure pour la première fois en France le concept de '' pay once to play free '' : payer une seule fois pour jouer librement. Les joueurs n'auront qu'à s'acquitter d'un ticket d'entrée pour avoir un accès libre à plus de 70 bornes d'arcade sur une surface de 300m²

Après peut être que ça changera mais pour le moment ils annoncent le fonctionnement de cette manière de ce que j'ai pû lire.

zefa

oui tu as raison le concept c'est entré payante et a l'intérieur tout est en free play
mon frangin y est en ce moment je vous donnerai des news quant il rentrera (s'il ne se cache pas derrière une borne pour se faire enfermer dedans  :D)

zefa

#6
voici le compte rendu de la visite a arcadepark

alors tout d'abord l'entrée payé 9€90 (prix promo ouverture) pour un free play total dans toute la salle
passé l'entré le sesame en main la caverne d'ali baba plus de 70 bornes toutes en version deluxe. Intrigué par tant de beauté mon frère tape la discute avec le boss et il se trouve en fait que c'est le plus gros exploitant de toute la cote ouest et egalement des lunapark (du moins certain je sais pas comment sa marche) bref tout sa pour dire qu'il est proprietaire de ses bornes :ang:

la salle lui permet donc de faire tourner ses bornes pendant la basse saison
il a dit a mon frère qui attendait une grosse livraison de bornes génerique (je ne sais pas les modèle) pour faire tourner toute l'année car il avez enormement de demande pour du fight (street fighter et consort)

dans le prochain billet je mettrai le listing des machines
edit

le listing ^-^

rambo deluxe
ghost squad deluxe
house of the dead 4 deluxe
let's go jungle deluxe
ddr supernova
guitar hero arcade
superbikes
the lost world deluxe
razing storm deluxe
after burner climax deluxe
lethal enforcer 3 deluxe
drum mania
un jeu de boxe mocap boxing le principe un peu comme la wii(reconnaissance des mouvements)
silent scope ex
un jeu d'atv donc je ne me rappelle plus le nom
gunblade
un jeu de skeleton
8 naomi (guilty gear X,virtua tennis, crazy taxi, un smups,virtua fighter...
les fous du volant deluxe
sega rally 3 deluxe linké a 4
wave race twin
street basketball
daytona usa 2 deluxe linké a 4
outrun 2 deluxe linké a 4
une chaise électrique excellente
2 baby
un jeu de palet
un baby foot avec des robots (le coup de cœur de mon frère)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Il existe un bouton "Modifier", il serait souhaitable de s'en servir... Merci <:)

stforce

 :-* Ha Oui un Magnifique endroit, la chaise electrique sympa. :(

WANTED, RECHERCHE LES BORNES SUIVANTS: GAUNTLET 1 OU 2, PAPERBOY, DRAGON SPIRIT,MARBLE MADNESS, CENTIPEDE...


zefa

fermeture au mois de mars si vous voulez tester dépêcher vous le loyer est trop élevé du coup le proprio ferme apparement il devrait faire des évènements sur des weekend uniquement

dommage
:'(

3nky

#10
Bonjour,
juste pour vous dire que j'y ai fait un tour une après midi.

.Bonne salle assez bien aéré et pas mal de bornes pour s'amuser. Certaines d'entre elles ont soufferts du temps et auraient besoin d'être restaurées, mais dans l'ensemble elles fonctionnent encore très bien.

.Les jeux sont assez correct.
- Beaucoup de jeux de flingues et bagnoles.
- Des bornes de basketball, du babyfoot, 2 flippers et une table de hockey.
- des bornes style astro city. Jeu de baston, shoot'em up, sport et autres.
Pas de grosses nouveautés non plus.

.Le côté freeplay est vraiment sympathique la première fois, mais on se lasse très vite par manque de challenge.
Pour y trouver un intérêt, on se met vite à vouloir finir le jeu avec une seul vie ou un seul crédit, voir se taper un high score.

.Question affluence... pas énormément de monde le samedi après midi.

.Au niveau de la décoration ça reste très moyen, ça manque de gueule et d'atmosphère. La salle à du potentiel pourtant.

.En ce qui concerne la fermeture, je trouve ça dommage.
Le concept ne semble pas attirer plus que ça les gens ou les familles. La salle manque cruellement d'identité.
Ce projet pourrai fonctionner avec un peu plus d'ambition que d'exposer des bornes dans un décors sans vie.

Geek vintage

J'y suis allé 3 fois en 2 mois. C'est top d'avoir une salle en free play en Bretagne en 2011.

J'ai fait un ptit compte rendu de ma première visite ici : Arcade Park - salle arcade Bretagne Compte rendu

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

maldoror68

 ^- merci pour ce petit conte rendu bien rédigé et bien illustré  ;)

Geek vintage

J'ai des nouvelles concernant Arcade Park ! Celui-ci avait fermé en mars dernier mais ... (suspense) va ré ouvrir en mi-novembre (c'est confirmé par l'exploitant) !

EXCELLENT !  ^-^

Devinez où ? à Brest !

Le truc de dingue, une salle d'arcade en Freeplay (pour 9,90euros) à 25km de chez moi.

A moi, l'After Burner climax, les outrun 2 à 4, le Sega Rally 3 à 4, le let's Go jungle, le House of Dead 4, le Daytona 2 Dx à 4,.... Yes !!!

N'hésitez pas à partager l'info. Ce genre d'initiative est à saluer  :D

Si vous y passez, n'hésitez pas à m'envoyer un Mp pour s'y retrouver !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

à Coat ar gueven à l'emplacement d'époque ?   ça serait bon ça  :D  enfin ça sera plus en zone vide près des hypermarchés
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Geek vintage

Citation de: fiend41 le Lundi 17 Octobre 2011, 21:48:52 PM
à Coat ar gueven à l'emplacement d'époque ?   ça serait bon ça  :D  enfin ça sera plus en zone vide près des hypermarchés

Je ne l'ai jamais connu celle là. J'étais à Morlaix à cette époque. Ils n'ont pas construit le centre Jaurès à la place de cette salle ? Tu n'aurais pas des photos.

Arcadepark sera juste à côté de la place de la Liberté (assez bien situé)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek