Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Relooking Arcades electronic + X Arcade = Wip de Débutant !

Démarré par padawan, Lundi 03 Janvier 2011, 08:44:49 AM

dapsaille

Je te glisse juste un petit tuto que j'ai pondu rapport aux résolutions natives sous mame ^^

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23062.0

padawan



salut a tous, qui peut me dire comment tester le néon et les hauts parleurs ?

merci d' avance  :-\

Little_Rabbit

Ben, heu... comment dire...  :)

- pour le néon, c'est pas compliqué : tu branches un câble secteur, avec une prise secteur mâle au bout et tu branches dans une prise murale. Tu vois si ça s'allume  :D

- pour les HP, ça dépend de ce que tu mets dans ta borne. Si c'est du jamma, le PCB intègre l'ampli et tes HP seront câblés directement sur le connecteur encartable Jamma. Pour les tester, tu peux simplement les brancher au cul d'une petite chaîne hifi, ou un radio/CD/K7 qui aurait des sorties HP derrière. Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir !  :D Si ta borne sera une MameCab, via un PC, il te faut ajouter un ampli. Le plus simple alors est de prendre des petites enceintes amplifiées bon marché(sur lesquelles du reste tu aurais pu récupérer les HP !). Tu démontes les enceintes, tu coupes les fils menant aux HP d'origine et tu câbles tes HP à la place (pareil, fil noir vers fil noir, etc. => même si tu inverses les fils de HP, ça n'a que peu d'importance, au pire si un HP est inversé et pas l'autre, cela te donnera un son un plus diffus, ce qui n'est pas forcément désagréable).

Pour être franc, j'espère avoir répondu à ta question car - sans vouloir être arrogant ou insultant du tout - je ne vois pas où est la difficulté ;)

Amicalement,

Tit' lapin
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

padawan

Achat de 2 serrures de chez SmallCab
et d' un néon de 54 cm de long a 16.90 €


Quant au T-Modling, je n'ai pas encore bien reflechi sur la couleur de la borne au final ::)

Donc j' attends..
Chez Mr Bricolage on trouve des solutions a pas cher, en blanc, argent ou imitation bois, 5€/m


Mais c'est limité en tons... :?

Aganyte

Je te déconseille ce genre de produit en dehors du fait que ça fait plus ikea que borne d'arcade c'est très difficile à poncer dans les arrondies.

Sir Kayne

5€/m ?! Pas cher pour un simple champ ?
Pour le néon tu peux aussi trouver moins cher (aux alentour de 6€) mais c'est toujours comme ca quand on commence  8)

Le T-mold coute en ce moment 30ct/ le m. chez T-molding, difficile de faire moins cher !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan


padawan

#55
23 Mars 2011
Je sable le monnayeur, qui avait la peinture qui se décollait  :-((


Le matériel acheté:


Indication de l' abrasif:

(Vous verrez que j' ai décapé la porte qui accueille le bac a $$)

Ensuite je changes les charnières:


Qui seront remplacées par les mêmes, en neuf:


Je récupère une partie des anciennes, ça me servira a "plaquer" derrière les neuves, de façon a solidifier l' ensemble:


Mise en place (vue intérieure de la borne):



padawan

...Jeudi 24 Mars 2011...



J'attaque la découpe pour le T-Modling a venir,
avec cet outil:


Je trace mon repère:


Montage de l' outil a 9.90€ sur la défonceuse et blocage à la bonne mesure (en butée, ça doit couper au trait)


Un test avec un bout de t-modling de 16mm, en fait il me faudrait 18mm pour ces parties de porte..




Ponçage de la partie recevant les hauts parleurs et le néon:




J' ai fabriqué un cache pour combler le vide en dessous de l' écran:


Vue Arrière:





Sir Kayne

J'ai exactement le même outil.
Très bon rapport qualité/prix !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

padawan

Salut a tous

Voila j'aimerai que l'ensemble ne chauffes pas trop, je me rappel de mon ancien et premier projet, ou avec le crt, la chaleur dégagée était importante... :-X

Donc ou me conseillez vous de placer des ventilos (ce sera des 120 mm de PC, avec molex) =?=

J'ai pensé a deux en bas (souflerie), et un en haut pour l'aspiration et l'évacuation...

Avez vous des marques a me conseiller, solidité et Silence =?=

merci  <:)

Wil2000

Un ventilo Noctua pour PC? C'est super cher, mais c'est pas mal niveau silence.

padawan

Citation de: Wil2000 le Vendredi 25 Mars 2011, 19:10:01 PM
Un ventilo Noctua pour PC? C'est super cher, mais c'est pas mal niveau silence.
salut et merci pour ta réponse:
prix materiel.net
13,59 € TTC  :o

il m'en faut trois  ::)

maldoror68

une réparation sur un crt en panne du à une surchauffe te coutera plus cher a dépanner que 13.59€  :-\

des fois il faut investir correctement pour avoir quelque chose. 8)

padawan

Allez hop, en ce seul jour de beau temps, j'attaque les découpes pour les ventilos 12cm !




Ensuite je mets en aprêt peinture Polyuréthane:












padawan

#63


salut les gamooveriens/iennes  :D
La, j'ai besoin de vos talents cachés (ou pas.)

en fait je cherche des idées de déco de ma borne:
-Couleurs?
-Couleur T-Modling?
-Couleurs bi-tons?
-Couleurs brillantes ou mates (ou les deux) ?
-Motifs (j'en suis capable, je peint a l' aérographe)

Voila, les idées de base que j'avais sont parties aux oubliettes  :-((

Donc le projet est en stand by....

autre chose, sur la partie du bas, vous pensez que ce serai bien de mettre de la plaque Alu ?




ou


De façon a ce que les coups de pieds et autres piétinements n'abime rien ?

::)   ::)   :-((   :P