Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

les jeux les plus rentables des salles d'arcade...

Démarré par genevois, Jeudi 13 Janvier 2011, 08:08:27 AM

genevois

salut tout le monde,

les salles d'arcade je connaissais... c'était il y a 15 ans, maintenant j'ai plus trop l'occasion d'y aller souvent...

je me pose une question, quels sont les jeux qui marchent le mieux en ce moment, qui sont les plus rentables pour un exploitant d'une salle d'arcade. les jeux ont changés, moi à l'époque c'était street fighter 2, snowbros, outrun, opération wolf, etc...

maintenant il y a les jeux de rythme, je pense que les jeux de voiture doivent toujours marcher, les gros jeux comme lost in island of spice sont assez impressionnants, et moi ça me fait craquer quand j'en vois un comme ça...

donc, voilà, me m'adresse bien sur aux professionnels qui sont sur ce forum, mais aussi aux autres joueurs, à quoi jouez vous dans les salles d'arcade... aujourd'hui  (:x

padawan

...Flinguer du Zombis
...Surfer sur un Snowboard, un skateboard...
...Piloter une Moto, une voiture

Voila a quoi je joue, lorsque je découvre une salle d'arcade  :D

Sir Kayne

Je pense que les jeux les plus rentable actuellement sont les DDR et les jeux de voitures. Enfin c'est ce que je constate dans la salle près de chez moi (qui est assez bien fournis).

Paradoxalement, je joue quasiment plus dans les salles d'arcade, le prix des crédits m'as vite refroidis et les jeux ne sont plus aussi impressionnant qu'a l'époque (avec les consoles actuelle, la frontiere arcade/home s'est effondrée). Malgré tous j'admire toujours encore les versions deluxe qui deviennent des standards dans les salle (là aussi concurrence des consoles oblige !).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

genevois

oui, je pense que l'un des rares avantage que l'arcade garde sur les consoles next gen, ce sont les appareillages. gun, motos, volant siège etc... sinon techniquement, c'est dur de tenir le coup par rapport à des ps3 ou des xbox sur des écran HD...

mais c'est vrai qu'une partie de "lost land of the spice" dans le 4x4 avec les mega gun et la musique à fond dans les oreilles, ça le fait grave... :)

Wovou

Dans l'ordre dans ma salle:

1) Les jeux de tir, loin devant
2) Les jeux de course
3) DDR
4) Les jeux de combat.
5) Le reste (jeux musicaux en dehors de ddr, boxing mania, ollie king...)

genevois

les jeux de tir, ça ne m'étonne pas...

et tu as quoi comme jeu de tir ? tu as déjà vu la rambo de sega ou l'alien extermination ?
j'aimerai bien voir ce que ça donne en vrai ces 2 bornes

et dans ta salle, quel jeu de tir cartonne le plus ?

Citation de: Wovou le Jeudi 13 Janvier 2011, 14:15:39 PM
Dans l'ordre dans ma salle:

1) Les jeux de tir, loin devant
2) Les jeux de course
3) DDR
4) Les jeux de combat.
5) Le reste (jeux musicaux en dehors de ddr, boxing mania, ollie king...)

speedsterharry

Jeux de tirs, ca comprend les shmups ? Parce grouper les shmups avec les HOTD, c'est un peu violent !

dapsaille

Citation de: speedsterharry le Jeudi 13 Janvier 2011, 17:22:12 PM
Jeux de tirs, ca comprend les shmups ? Parce grouper les shmups avec les HOTD, c'est un peu violent !

On as dit les jeux de tir, pas les jeux pour cocainomanes ^^

el_nino

Citation de: genevois le Jeudi 13 Janvier 2011, 08:08:27 AM
moi à l'époque c'était street fighter 2, snowbros, outrun, opération wolf, etc...


Super SideKicks 2 en MVS revient souvent dans la liste des jeux qui ont remplis les poches des exploitants...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/