Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Cocktail Sega VIC Dual 1979

Démarré par amobile, Lundi 17 Janvier 2011, 14:16:49 PM

amobile

ca ressemble complètement à ça (du moins sur la photo!)  ^-^

De diou, bientôt 18h, ca vaut le coup que j'aille faire un tour au Casto du coin ! ;D

f4brice

Citation de: High_Cobra le Vendredi 21 Janvier 2011, 17:39:15 PM
Suggestion mise en place...

Excellent !  <:)

Le libellé que je proposais était un exemple.
Mais si ça te convient, alors ça me convient aussi !  :D

amobile

#34
yo!

bon j'ai pu Wipper un peu Dimanche pendant une petite heure à 3°c dans le garage  ;D

L'objectif, après avoir nettoyé la cocktail, était de rebrancher tout ça pour voir si elle s'allumait correctement.

Résultat:

NIET!

Enfin, "demi-NIET"  :D

En activant le Power ON, la borne s'allume électriquement (c'est déjà un bon point...).
En revanche, c'est écran blanc et grésillements dans le HP.

En vérifiant mes branchements, tout est OK.
Sur la "Main PCB", là où se trouve les ROMs des 2 jeux, se trouve une LED rouge (Témoin d'alim' ?!)
Malheureusement cette dernière est éteinte...

Je n'ai pas eu le temps de mener une investigation plus poussée sur la question  >:( :-[
Je n'ai pas encore pu récupéré le schémas électrique de la PCB (cette semaine normalement)...

Cela dit, plusieurs hypothèses :

- la PCB "est morte" (soudure sèche, composant HS...)
- le câble d'alim de la PCB est sectionné à un endroit (pourtant j'ai un signal vidéo "blanc" ... l'écran reste noir si je ne connecte pas la vidéo)
- l'écran est HS (hypothèse peu probable car même en ajoutant des crédits, je n'ai pas de sons qui feraient penser que le jeu tourne)

Pour bien faire, il faudra que je me fasse le plan de câblage exact de la borne, que je récupère mon multimètre (... que j'apprenne à m'en servir HUHUHU  =:)) )

Y'a du taf quoi ...

Sinon, j'ai viré le joins mousse qui était cuit, et ai acheté un joins mousse comme me l'avais suggéré maldoror68  ^- C'est exactement ce qu'il me fallait !  ^-

Les photos arriveront plus tard, elles sont restées dans mon APN  ::)

f4brice

Salut.

Il faut déterminer si la LED est un témoin de présence de tension (éteinte = problème), ou un témoin de watchdog actif (allumée = problème).

L'écran blanc est une bonne nouvelle pour l'écran. Ca veut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'il fonctionne.
Sur ce matériel SEGA, les entrées RGB de l'écran sont probablement "normales" (0V = absence de couleur), par opposition à Nintendo où elles sont inversées (5V = absence de couleur).

Si tu as un écran blanc avec PCB branché, et un écran noir avec PCB débranché, c'est que les 3 composantes RGB sont toutes à 5V et que probablement une partie de l'alim fonctionne.
Mes dires doivent être impérativement vérifiés par des mesures !

Ensuite, il y a un très grand nombre de pannes qui provoque ce genre de problème, de la panne la plus simple à la plus compliquée.
Il te faut vérifier que ton PCB est complet (Google et Mame sont tes amis), et qu'aucun imbécile n'a retiré de composant sous prétexte qu'une fois un copain de son beau-frère a réparé le poste de radio de la soeur du voisin en changeant un composant qui avait presque le même nombre de pattes et presque les mêmes chiffres écrit dessus.

Ensuite, de mon point de vue, un oscillo sera nécessaire pour continuer.

amobile

Salut F4brice,

Merci pour ces précisions.

J'ai récupéré le manuel de la borne entre 12 et 14h.
J'ai scanné ce dernier, si jamais ca peut en aider un autre en plus de moi :)






Little_Rabbit

Salut,

C'est "super", ou disons mieux que rien ;), mais j'ai bien peur qu'on aille pas loin avec ce manuel. Il ne s'agit que de la liste des éléments constituant la cocktail table, mais cela ne donne aucun détail, pas même le câblage entre les éléments...

Il n'y a pas d'autre doc , notamment qui détaillerait l'architecture et les schémas de principe des PCB ?

C'est un peu comme si on disait à un garagiste, pour réparer une Clio : "alors vous voyez sur cette voiture il y a :
- 4 roues,
- un chassis
- un moteur,
- des essuie-glaces,
- etc.
:)
A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

amobile

yop !

C'est deja bien puisque ca me donne les ref des pieces ;)

Par contre coté PCB, ya que dalle :(

Je vais devoir poursuivre mes recherches sur le net...

amobile

 :o :o :o :o

LA MOULE !!!!!!!

voila ce que je viens de trouver sur le net !!!!



le schémas de câblage complet de ma cocktail  >:D ^-

Bon... en ce qui me concerne j'y comprends rien (pour le moment!) =:)) mais il sera très certainement utile  ;D

maldoror68


f4brice

C'est bien de l'avoir, mais bon... L'alim est triviale, l'ampli audio aussi...
Et en plus, il vaut mieux ne jamais confiance à la couleur des fils et vérifier toujours par soi-meme...

Bal

La petite carte à part, ca serait pas le réglage des dips-switches ?



Little_Rabbit

Citation de: Bal le Mercredi 26 Janvier 2011, 11:08:49 AM
La petite carte à part, ca serait pas le réglage des dips-switches ?
Je ne sais pas mais il y une mention à côté qui dit qu'il faut strictement respecter la combinaison imposée car sinon cela ne fonctionnera pas... J'aurais tendance à penser que cela est imposé par le côté "Dual" de cette cocktail. En gros, ils prennent un PCB existant, un second, et ils mutualisent ce qui peur l'être... Je dis ça en pure supposition car je n'ai jamais vu tourner une telle borne.

D'ailleurs, question : sur ces bornes Dual, comment était présenté le choix des jeux et comment s'opérait la sélection de tel ou tel jeux ?
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

amobile

c'est simple, tu as une molette de sélection à côté du monnayeur te permettant de choisir quel jeu tu veux jouer  ^-