Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP mémorial 100%] Krono 1989-2012- see you next game...

Démarré par Krono, Dimanche 23 Janvier 2011, 02:43:03 AM

Krono

Et voila après m'être longtemps tâté, l'ami Maldoror m'a finalement refilé le virus et a réussi à me dénicher une belle petite machine à retaper :D

Aujourd'hui c'était le grand jour!

L'ami Maldoror passe me récupérer en fin de matinée accompagné de SebHades. Direction Delle chez Mr Supercarotte pour une après midi Arcade et récupération de Borne :D

L'arrivée de Maldo et Seb


Le coffre de la voiture aménagé pour accueillir la borne



Et c'est le départ ! Un petit arret au Super U du coin afin d'acheter le Pack de bière indispensable et on décolle! Le trajet se fera sous le signe de la musique 8-Bit, Speedcore et autres sons qui bougent bien :D ! Quelques liens pour vous mettre dans l'ambiance :
Trash80 - Icarus
The Prodigy - Invaders Must Die
Dj Sharpnel - Die Now
Birdy Nam Nam - Abesses (BEAT TORRENT REMIX)

Ok Let's Go !

On fait découvrir VVVVVV à Seb sur le chemin :D


Oula mais ou est-ce qu'on est la? On passe par des villages inconnus :D



On arrive finalement chez SuperCarotte après une petite heure de route. Accueil super agréable, merci encore à toi ;)

Et c'est l'heure de découvrir la petite borne que voici :



Héhé pas mal, ya du potentiel la dedans! Il ne tiendra qu'à moi de lui redonner une seconde jeunesse :)

Mais avant de l'embarquer, session bricolage car SuperCarotte récupère le système et l'écran afin de redonner vie à une borne Pac-Man !

On commence donc en retirant l'écran :





Puis vient le moment de la vider de ses entrailles.





Et hop! Une borne vidée prête à être chargée!



Super elle rentre niquel dans le coffre!





Et hop la borne est prête à etre déposée dans le garage des grands parents transformé en Workshop pour l'occasion! Mais avant ça... SESSION GAMING !

Les amis Maldo et SebHades testent la Enduro Racer fraichement débarquée :





Et Maldo nous fait une démo de ses talents sur la Outrun Deluxe :



En résumé :

Une superbe journée, un premier Roadtrip que je n'oublierais pas et une belle petite borne à retaper :D

Pour finir : la bête installé au garage en attendant d'être bichonnée :




Sebhades

#1
Excellente journée, avec la découverte de pur son 8-bit pendant le trajet, de vvvvvv (je sais pas combien en mettre), la bonne humeur et la joie de roadtripé de Maldoror et Krono, le superbe accueil de la famille Supercarotte et la découverte de la Gameroom de folie (ainsi que de l'atelier restauration de borne conséquent) et aussi la connaissance de deux figures très sympahtique de l'arcade en la personne de JCP et F4brice.

Bref excellent.  ^-^

PS : Krono tu as oublié de mettre la photo hommage à un célèbre jeu de drift ...  >:D

f4brice

Bonjour.

J'étais effectivement sur place, par pur attrait financier bien-sur, puisque c'était l'occasion de livrer à JCP sa Centipede.  ;)
J'avais récupéré une Missile Command + cette Centipede lors d'un RT à 5 km de chez moi !
J'ai failli ne pas venir pour une histoire de voiture. Pas qu'elle soit en panne, mais pour quelque chose qui devrait se dérouler mardi 25 (teasing à 2 balles).

Ce fut sympa de mettre un visage sur les 2 padawan que sont Maldoror et Krono, ainsi que Sebhades et JCP.  :)
Il me semble avoir vu Maldoror devenir blème quand je lui ai expliqué qu'il ne fallait pas qu'il fasse fonctionner ses PCB enveloppés dans leur protection de plastique à bulles.

J'ai tenté une partie d'Outrun, mais je n'ai meme pas réussi à atteindre le 1er check point. Heureusement pour moi, il n'y a eu que peu de témoins...
Sur la SEGA Rallye upright, j'étais en train de me battre avec le levier de vitesse quand JCP me demande de la manière la plus naturelle et spontanée possible :
"mais pourquoi l'animation du jeu est aussi lente ?".
Mais c'est parce que c'est moi qui suis au volant !!!
:-((  ;D  :D

funkycochise

joli compte rendu

pure g33k style : je vois que la pomme a fait aussi des victimes en alsace :



vivement que je puisse essayer cette enduro racer !!



pour le enveloppes à bulle et les pcbs, j'ai déjà fait ce genre de réflexion.

gottlieb

superbe borne et beau road trip  ^-^ une bonne base pour une mame cab ^-^
la out run a l'air de faire souvent des sortie de piste vue la poussière blanche dessus  =:)) =:))
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

jcp

Joli compte-rendu et un "meeting" bien sympathique  ^-^.
Encore merci à Fab pour le transport  <:).

Sinon, que dire de plus, de belles machines chez la Carotte (la gameroom a bien avancé ces derniers mois) et une petite borne qui a une bonne "bouille" dans un style cabaret.

maldoror68

#6
en effet, j'ai bien blêmi quand j'ai appris qu'il ne faut pas faire fonctionner ses PCB dans le papier bulle  ((:s

merci encore A F4brice pour ses conseils, Merci a La Carotte, fidèle à son image de "meilleur relais routier pour arcadien de l'est, arretez vous y'a toujours de la borne et des cookies" (c)  ^-^
accueil fantastique, des machines de ouf (Outrun SDX  :-*)
Merci a Sebhades aussi pour sa bonne humeur et pour le volant  ^-
Merci a JCP pour ses bonnes boutades aussi,
Merci a Krono pour me permettre de faire quand même des roadtrips, même si je n'ai plus de place pour en faire pour moi....

belle petite centipède que j'ai vu passer aussi...
du flip ,de la pcb, enfin le pied quoi! ^-

un samedi d'enfer

bon, alors ce WIP ? on l'entame ?  :D ;)


Krono

J'attaque demain Maldo!

Je vais commencer par poncer les sides pour les préparer a accueillir vinyle comme sur la tienne ou peinture, ça reste à définir ^^


maldoror68

poncer les sides est une bonne chose, mais moi je ferai en priorité:

-dégager la roue cassée
-remettre un support en dessous (pied / et / ou roues)
-traiter le dessous de la borne (j'ai l'impression que le bois a pris) :-[
-traiter les parties métalliques
-trouver une soluce pour retaper la porte arrière (grosse pate a bois ? refaire le panneau dans le mdf?)

si t'as besoin d'un coup de main... 8)

Wil2000

Nice roadtrip, et une superbe gaming room pour la Carotte, ça fait plaisir à voir!  ^-

Krono

Yep je vais virer la roue qui reste et lui mettre des petits pieds  ;).

Par contre tu entends quoi par traiter le dessous ?


maldoror68


mojo

WOOOOWWWW enduro racer, je me rappelle que j'y avais joué étant petit à la fête foraine de Mulhouse. Et en plus outrun! Mais c'est la folie ;D!

En tout cas génial votre votre road trip, vous avez bien du vous amuser.  :D

supercarotte

Citation de: gottlieb le Dimanche 23 Janvier 2011, 12:22:52 PM
la out run a l'air de faire souvent des sortie de piste vue la poussière blanche dessus  =:)) =:))
Ouaip, me suis occupé des murs et du sol, mais pas du plafond, et y'a plein de merde qui tombe du plafond ... J'avais pas eu le temps de faire le ménage :D
mojo > St Louis c'est à une petite heure de chez moi, faudra passer à l'occaz ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

#14
bon,

je suis allé filer un petit coup de main sur la borne today afin de finir de dégrossir et de préparer la caisse. ^-

-trous des sides et de la barre antivol comblés avec de la pâte a bois
-un peu de colle sur le T-molding metal sous la kickplate
-démontage total du panel
-fin de vidage de la borne (clous, vis ,bois et cashbox)
-coup de brosse métal sur les t-molding metal  :-*

je laisse notre ami Krono le soin de détailler la chose  ^-

reste maintenant a:
- designer un nouveau panel bois + mdf ,voir ou on le met, a quelle hauteur et quelle forme... :-[
- trouver une tv et la mettre en place dans un cadre en mdf
- attaquer le pc et soft15 + raccord péritel