Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[résolu] tv qui s allume en même temps que le pc

Démarré par outrun69, Vendredi 28 Janvier 2011, 16:41:24 PM

outrun69

Salut tout monde,
Est-il possible de faire s allumer la tv de ma borne dès que je la mets sous tension. Actuellement, quand j allume ma borne, la tv s allume mais directement en mode veille et je doit utiliser la télécommande pour l allumer.

Merci à vous!

funkycochise

Citation de: outrun69 le Vendredi 28 Janvier 2011, 16:41:24 PM
Salut tout monde,
Est-il possible de faire s allumer la tv de ma borne dès que je la mets sous tension. Actuellement, quand j allume ma borne, la tv s allume mais directement en mode veille et je doit utiliser la télécommande pour l allumer.

Merci à vous!
wiki scart

Citation
La broche 8 exploite le signal commutation lente provenant de la source, laquelle commute l'entrée vidéo ainsi que le type de signaux vidéo à exploiter :

    * 0 V signifie « pas de signal », ou signal interne (exemple : fonctionnement courant du téléviseur) ;
    * +6 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format d'image 16:9 (évolution technique postérieure à la norme d'origine) ;
    * +12 V signifie : sélection de l'entrée audio/vidéo auxiliaire et format 4/3.

La broche 16 est un signal provenant de la source, qui indique si le signal est en RVB ou composite :

    * 0 V - 0,4 V composite ;
    * 1 V - 3 V (nominal 1 V crête) RVB seulement.
Alimente ces deux broches et ca devrait le faire  ^-
12V sur 8
3V sur la 16 (5V avec une resistance de 100 Ohms)


outrun69

Salut ! 8)

J'utilise actuellement ce type de branchement sur mon câble VGA-PERITEL mais ça n'allume pas la TV.
Lorsque la TV est déjà allumé, elle passe bien en mode auxiliaire 4/3 mais c'est tout ! >:(

N'y aurait-il pas une méthode pour qu'elle s'allume lorsque j'actionne l'interrupteur principal de la borne et que l'ordinateur s'allume.  :-\


yannick60


outrun69


dapsaille

Si il n'y a pas de possibilité de "réveiller" la tv à partir d'une source externe autre que la télécommande, je ne vois pas comment faire.

A moins d'avoir la doc technique et de remonter au niveau du cpu qui gère cet état et lui donner en voltage ce qu'il attend sur la broche qui vas bien, à condition que ce ne soit pas qu'une impulsion qui soit attendue pour changer d'état(déja fait une fois, et plutot en mode Mc Guyver).

aganim

Est ce que tu as plusieur prise peritels sur ta télé?
J'ai déjà eu le cas ou sur une prise cela ne quitté pas de la veille et sur l'autre cela fonctionné comme sur des roulettes.

funkycochise

Citation de: aganim le Samedi 29 Janvier 2011, 09:11:02 AM
Est ce que tu as plusieur prise peritels sur ta télé?
J'ai déjà eu le cas ou sur une prise cela ne quitté pas de la veille et sur l'autre cela fonctionné comme sur des roulettes.
ca se tente. mais comme il dit que la télé commute en 4/3 c'est pas rassurant pour la suite.
reste plus qu'à changer de télé.

outrun69

J'ai trouver la solution!!!  =:)) ^-^

En fait, j'ai enlever le ressort qui repousse en position initial le bouton de mise en marche de la TV. De ce fait, quand j'actionne l'interrupteur général de la borne, la TV s'allume directement sans passer par le mode veille. En fait, elle reste constamment allumée.
C'était tout bête mais il fallait y penser ! Ça pourra peut-être servir à ceux qui galère avec leur écran de téléviseur. ^-

onizukakun

ben moi en fait je pensais que c'était déjà comme ça au départ, c'est pour ça que je ne comprenais ton problème ;D. Moi c'est ce que je fais à chaque fois ^-
The old school Gamer is back

padawan

Citation de: outrun69 le Samedi 29 Janvier 2011, 20:44:02 PM
J'ai trouver la solution!!!  =:)) ^-^

En fait, j'ai enlever le ressort qui repousse en position initial le bouton de mise en marche de la TV. De ce fait, quand j'actionne l'interrupteur général de la borne, la TV s'allume directement sans passer par le mode veille. En fait, elle reste constamment allumée.
C'était tout bête mais il fallait y penser ! Ça pourra peut-être servir à ceux qui galère avec leur écran de téléviseur. ^-


trop bon, rapide efficace et gratuit  ^-^

Chelnov

Oula je viens de tomber sur votre topic qui pourrait m'aider pour sortir du mode veille de mes tvs... Mais de quel ressort parlez-vous....? :-\...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Arvester

Ton bouton marche... quand tu appuies dessus, il ressort ensuite, il ne reste pas enfoncé. Tu démontes, t'enlèves le ressort qui le fait revenir, et tu cales ton bouton marche de manière à ce qu'il reste enfoncé constamment.

ça fera comme si tu passais ton temps le doigt appuyé sur le bouton  :D

Chelnov

ok merci je vais tenter cela quand le boulo me laissera 5 minutes, trop dure la reprise !
Mais c'est quoi ce boss !!!!