Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[unique] le topic du "moment magique"

Démarré par maldoror68, Lundi 31 Janvier 2011, 00:46:19 AM

maldoror68

titre bizarre. ;)

afin de contrer le topic "les images qui font mal:D voici la petite histoire du jour:

il fait froid dehors, tout le monde est malade, etc....

Comment vous expliquer, demain c'est Lundi et dans la nuit qui s'avance, je déstresse souvent en jouant aux jeux vidéo. :-[

(parce que c'est bien connu, tous les enfants ont peur du lundi, et comme tous les adultes qui n'en seront vraiment jamais, j'ai un peu la boule au ventre le dimanche soir....) ;) ):))s=

et la je viens de prendre "un bon moment d'entertainement" avec ma Dreamcast + du très bon son sur les oreilles. on va appeler ça un "moment magique".

le petit "moment parfait"

Vous savez,ce petit moment ou qui dure pas très longtemps, ou on est bien, le sourire au lèvres, le crédit a été bon, on a des néons plein la tête, il y a des rires d'enfants, des bruits de manège et des odeurs de Barbapapa.

un peu comme la couverture de supercade:



pensez a ce que vous rappelle l'arcade avant.
vos souvenirs de jeunesse. avant que ce soit des forums et ebay. bien longtemps avant. quand c'était encore les eighties ,quand vous vous échappiez du monde avec une pièce de 5 francs ,les clignotements du balayage des écrans sur votre visage dans les coins sombres de cafés / sur les fêtes foraines


Je souhaiterai ouvrir un topic dédié a ces "moments magiques".

ces petits moments parfaits, ou rien n'est a jeter, pas de game over,que de la détente et de l'amusement.ce moment ou l'on regarde en arrière en se disant qu'on a fait du bon boulot aujourd'hui.un peu comme la quiétude des crédits de fin d'un bon beat them all avec un coucher de soleil...

un sujet ou vous pouvez nous narrer ces moments parfaits, avec des images (si vous en avez) des musiques, des titres de jeux ,des ambiances, etc...
partagez vos moments personnels ,je pense ils sont tous bien différents et variés.

c'est un peu confus a exprimer ;D, vous en conviendrez, mais je vais vous montrer mon exemple du jour, vous allez tout de suite saisir l'essence du truc:

-----------------

exemple du jour:

pied monumental sur ma dreamcast avec un volant (merci Sebhaddes) sur MSR (a.k.a. PGR zero)


je roule en dérapant dans les rues en décapotable ,sous un ciel d'un superbe bleu et un soleil pétant.(alors qu'il fait nuit noire dehors chez moi et -4° dehors)
(et j'oublie le "stress du lundi")

et j'ai mon Mp3 sur les oreilles et j'écoute ça (lien youtube - montez le son!):
Candice Alley - Falling (Fred Falke Extended Vocal)

quel "moment magique"! ^-^

-----------

a votre tour 8)
racontez moi votre histoire au coin du feu ;)






DCE

#1
Excellent sujet :-*

Tout d'abord merci pour ce
Citationet comme tous les adultes qui n'en seront vraiment jamais, j'ai un peu la boule au ventre le dimanche soir.

Je me sens enfin moins seul dans mon délire :D

Des moments magiques il y en a eu tant, mais certains respiraient bien la plénitude, le bonheur mêlé d'insouciance que tu décris plus haut.

Dans ma salle de jeux favorite, située sur la côté belge - le Reflex pour ne pas le nommer (maintenant c'est plein de machines à sous) - il y a eu pendant longtemps une bonne quantité de bornes de différentes époques confondues, époques qui s'étalaient sur 15 ans, ce qui était plutôt rare.

J'adorais le moment où j'y entrais, il y avait cette odeur caractéristique d'électronique et de bois chauffé par les tubes cathodiques. Dans un coin de cette salle se trouvait un rangée particulièrement attrayante, composée entre autre d'Atari system 1 et 2, je vois encore l'ordre, Roadblaster (ma préférée), Indiana Jones, Marble Madness, un peu plus loin pac-mania, Paperboy...
Dans mon dos, la belle After Burner Deluxe, j'avais presque peur d'y jouer au début :D :ang:

En tout cas j'avais mon petit rituel, les poches garnies de pièces généreusement offertes par ma chère grand-mère, j'entrais léger et content dans cette salle, je débutais par un petit tour du propriétaire, histoire de déguster un avant-goût visuel et sonore, puis je me lançais, hop! un petit Space Harrier Deluxe, Un petit Out Run Deluxe, une... non, deux parties sur l'After Burner (Deluxe bien sûr) - j'en étais dingue - Un super sprint, hop un petit détour vers les bornes vintage qui trônaient fièrement, toujours fidèles au poste, dans cette rangée là, le Gyruss me captait à chaque fois, puis je terminais invariablement sur la rangée Atari, Marble madness, puis je me finissais à la Roadblaster, tout content que j'étais de péter le highscore (malheureusement réinitialisé tous les deux jours).

Je m'en repartais ravis, repus, les yeux pleins de pixels et les oreilles pleines de beaux soundtracks.
Les rues me paraissaient ensuite calme en comparaison à la frénésie de laquelle j'émergeais.

J'avais l'impression d'avoir fait un voyage éclair dans un monde merveilleux situé à des années lumières :)

maldoror68

Citation de: DCE le Lundi 31 Janvier 2011, 21:37:16 PM


J'adorais le moment où j'y entrais, il y avait cette odeur caractéristique d'électronique et de bois chauffé par les tubes cathodiques.

Je m'en repartais ravis, repus, les yeux pleins de pixels et les oreilles pleines de beaux soundtracks.
Les rues me paraissaient ensuite calme en comparaison à la frénésie de laquelle j'émergeais.

J'avais l'impression d'avoir fait un voyage éclair dans un monde merveilleux situé à des années lumières :)

ces phrases sont superbes! c'est exactement ça. un peu comme de sortir d'une boite de nuit bruyante et surchauffée et se retrouver grelotant et hagard dans la rue, des rêves plein la tête

merci!  ^- :-*

supercarotte

Moi c'est quand je regarde ma photo de maldoror en slip léopard, c'est magique :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

Citation de: supercarotte le Mardi 01 Février 2011, 17:58:42 PM
Moi c'est quand je regarde ma photo de maldoror en slip léopard, c'est magique :D

interdiction de tuer la beauté poétique de mon topic  :-(( >:(

Bal

Rhalala DCE par hasard tu n'aurais pas fréquenté à une époque, une salle à la cote ou il y avait aussi une Tron et une Star-wars (celle avec le retour du jedi dedans ^^) le souvenir que tu m'a claqué au visage avec l'odeur de la salle et le tour d'avant partie, perso j'ai aussi le moment ou Bad dudes Vs Dragonninja est arrivé par chez nous, avec wil, on a fini le jeu pour une somme quasi dérisoire, me semble que ca tournait dans les 3-400 francs belges, soit quasi 10€ de maintenant, à se passer le stick partie après partie, continue apres continue...que de bons souvenirs, et Tetris aussi, qui dû être ma première véritable claque en arcade, un concept simple, une maniabilité toute aussi simple pour un plaisir de jeu jamais retrouvé à ce jour ^^

BAL.
:-*



maldoror68

le moment magique du jour:

passer une nuit a miner dans minecraft.

il fait sombre (dans le jeu) et nuit dehors (dans le monde réel)
remonter les Km de marches vers la lumière du jour et ressortir au grand jour pour sauvegarder et voir le soleil se lever dehors (ET dans le jeu ET dans la vraie vie)  :-*



(ça s'appele la symbiose)  ^-^

et la musique qui va bien avec: :-*
009 Sound System - Trinity



Wil2000

Aaaaah quel beau topic, ça m'évoque plein de bons souvenirs! Le plus ancien, c'était un luna-park près de chez moi, qui venait de rentrer Street Fighter II, en borne "deluxe" s'il-vous-plaît! Quand je passais la porte de l'antre, elle était juste là, à l'entrée, on ne pouvait pas la rater! Je passais un temps fou à regarder les autres jouer, j'avais beau errer dans les colonnes d'autres bornes, toucher un joystick ou l'autre, j'y revenais toujours, un souvenir très présent dans ma vie de joueur!

maldoror68

le trip du jour:

soleil par la fenêtre ouverte, apéro sur la table (schweppes + gin)
jeu: outrun coast2coast 2006 sur xbox (compatible 360)
musique: "adrénaline" de Pleymo

8) c'est l'été.

temjin

L'arcade c'est simplement l(autre monde...

maldoror68

déterrage.je viens de finir un jeu ,48h dessus ,je suis explosé. :-* 8)
je viens de poser le pad ,j'en tremble encore  8)

pendant que la terre entière joue à Skyrim, je joue à son digne ancêtre:

King's Field 1


attention,le jeu n'est sorti qu'au japon en 1994 (le 1 chez nous est en fait le 2  ;D :D)
il a été traduit/patché en anglais en 2008.

accrochez vous pour les chiffres de rêves:

-17ème jeu sur la ps1 au japon.sortit seulement 14 jours après le lancement de la console.
-taille du jeu sur le cd: 30 mo  :o (sisi, vous avez bien lu!)
-un bon dungeon crawler que je conseille à tous pour comprendre les origines de Demon's soul (KF est de From Software aussi)
-des graphismes qui piquent pour 1994  :-*



bref ,je suis fan.


maldoror68

le moment magique du jour :

découverte de Kamikaze Cabbie

après 5 min de jeu  :D poillade tout seul devant ma borne " en fait crazy taxi c'est de la repompe  ;D"
(je rigole seul devant ma borne, ma femme à du me prendre pour un fou  :-\)

A part la station essence et le véhicule destructible, c'est en effet crazy taxi "20 years before"  :o  :-)=




petitevieille

Jadis, j'avais des bornes.

Carl

Salut !

Citation de: maldoror68 le Mardi 28 Février 2012, 23:27:18 PMSinp.... je joue à son digne ancêtre:

King's Field 1




bref ,je suis fan.


Un peu d'auto-promo du forum de GP mais surtout de celui qui a fait vivre ce topic là bas (TAMA), je te propose le lien vers un "blog découverte/walkthrough" de King's Field qu'il a alimenté ces derniers mois : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15512&forum=15&start=0

Si les admins considèrent que c'est de la pub qu'ils n'hésitent pas à shunter la réponse et m'excuser par avance

petitevieille

La diffusion de grospixels n'est pas de la pub, c'est une mesure de salubrité publique.
Jadis, j'avais des bornes.

Sovietik

+1

Et manquerait plus qu'on se fasse la guerre entre ces 2 excellents forums. Donc pas de souci concernant grospixels!
:)