Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

wip d'un vieux baby rené pierre

Démarré par popples, Dimanche 06 Février 2011, 20:14:08 PM

maldoror68

je regarderai s'ils sont sertis ou pas .

merci  <:)

*fin de déviation de topic*  ;)

place à la resto du RP  :-*

EK-TOMB

bonsoir, pour le cadavre de baby, même si il est pas trop récupérable il peut encore servir de gabarit pour refaire une caisse neuve
les barres ça se trouve en neuf au détail (60€ pièce ) et toute la quincaillerie peut être utile (score, cage métallique, etc )
si tu trouve une place ou il peut attendre qu'un forumeur vienne le cherché pour le ressuscité telle le rené pierre qui renait de c'est cendre

rage

Citation de: EK-TOMB le Jeudi 10 Mars 2011, 23:32:56 PM
les barres ça se trouve en neuf au détail (60€ pièce ) et toute la quincaillerie peut être utile (score, cage métallique, etc )
Oui mais ne pas oublier qu'il faut presque à chaque fois multiplier par 8, donc barres : 8 fois 60 = ... :-\

EK-TOMB

oui, mais si c'est de la récup et qu'il ne faut racheter que les barres et un peut de bois c'est encore une bonne affaire

popples

Citation de: maldoror68 le Jeudi 10 Mars 2011, 17:50:11 PM
les poignées en plastique noir sont en bon état aussi ,mais je sais pas si ça se démonte  ::)

Pour les poignées essais de les retirer avant de démonter les persos en tenant ces derniers et en tournant les poignées comme si tu voulais les visser.

a+

Sir Kayne

Si tu le recupere gratos, c'est forcement une bonne affaire (difficile de faire mieux, à moins qu'on te paye pour le chercher  :D)
Ensuite tu récupères ou restaures ce que tu peux, quitte à le mettre toi même à la déchetterie. Tu auras certainement un meilleur jugement de ce qui peut être sauver qu'un non-arcadien !
Et puis tu peux toujours voir sur le forum, ce que les autre membres en pense.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

popples

Progressions du wip:

Fabrication de rondelles.
Les rondelles d'origines sont en cuir, celles qui sont en vente sur divers site sont en polyuréthane et à 2€ pièce,par souci d'économie et ne voulant pas abimer ma paire de santiag 8) je les ai faites dans la chute de gerflex.



Puis remontage de toute cette tripoté d'athlètes avec les entre axes donnés sur le site de bonzini.


Quelques gouttes d'huile de vaseline sur chaque barre,la feutrine des ressorts intérieurs est quand à elle complétement imbibée.
Et l'on remonte.


Les poignées ont été commandées et je devrais les recevoir bientôt.


a+


Little_Rabbit

Joli travail !  ^-

Pour tes poignées, as-tu pris un modèle de poignée "en longueur", comme on les voit sur les photos d'origine, ou bien les modèles plus "ramassés", un peu en poire ? J'ai l'impression que le choix est très régional, pour ne pas dire "culturel" :) !

Par chez moi, en Bretagne, les poignées de baby sont "ramassées". J'avais un frère qui faisait beaucoup de concours de baby dans les années 80. Avec son acolyte ils raflaient nombre de prix dans toute la région grand ouest. Un jour ils ont participé à un concours je crois national (je ne me souviens pas bien, je crois que cela se passait vers Bordeaux), et les poignées étaient là bas "longues" ! Damned, ils se sont fait laminés car ils perdaient tous leurs repères et n'étaient plus capables de reproduire les même coups. À l'époque, les règles aussi variaient selon les régions...
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

popples

Merci  ;)

Effectivement, j'ai pris des poignées rondes car de part chez moi ils étaient (et sont toujours) avec ce type de poignées.


Suite et fin  :'(

Les barres du baby étant de diamètre 15 et ne se faisant plus j'ai donc acheté des poignées de 14  :-X
N'ayant pas trouvé de taraud à gauche la solution à été de prendre une barre, de la chauffer et de m'en servir de taraud.Mis à part la fumée et les ampoules aux mains ça été  ^-.




Et voila, mon prochain wip...installer une vmc  :-[


a+

th_vador

j'habite en zone floue! Ça explique bien des choses... (pour les poignées de baby hein! :D )
Sinon, beau boulot  ^- (ça mériterait complètement une photo avant - après!)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

popples

#74
Le avant/après  :)





a+

buzzbeny

Trés belle rénauvation, le voila reparti pour une vingtaine d'années...  ^-

Little_Rabbit

Merci pour la carte de France des poignées de baby ! :) Je suis moi aussi adepte des poignées rondes : très bon choix que le tien ! ;)

Quant à ta rénovation, elle est juste superbe ! Et menée de la façon que je préfère : un minimum de dépense, beaucoup d'astuce et d'huile de coude ! Le vendeur hallucinerait un peu je pense si il voyait l'état dans lequel tu es parvenu à le remettre !!  ^-^
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

Magnifique restauration  ^-^ ça aide beaucoup  ;)

wencallo

Désolé de remonter le topic, mais aurais tu des photos complètes des barres que je vois ce qu'il me faut en caoutchouc et ou on les mets?

Et comment sort tu l'embout goupillé des barres?

J'en suis a voir pour faire mes barres, et je dois passer commande pour les caoutchouc, plastique de palier ( a moins que je garde les vieux...) et divers rondelles que tu as fais en gerflex.

Merci d'avance


Deux flipps, un volcano et un x's & o's

popples

Salut,

Je te fais des photos dès demain.

Pour l'embout goupillé, une fois la goupille retirée(avec un chasse goupille ou en tapotant avec une vis à bois) si l'embout ne sort pas tout seul, fais rentrer une tige de l'autre coté et pousse.

a+