Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] N'style : tentative de résurrection

Démarré par Yanfzoul, Samedi 26 Mars 2011, 20:15:46 PM

Jeff


Yanfzoul

#65
Pas ici mais je vais voilà un dessin :



Cela se remarque surtout sur les caractères.

J'ai fait mon montage lm1881 pour brancher une peritel à la borne en passant par le pc2jamma et l'image est très bonne malgré ce petit détail, ça fait pareil avec un slot mvs.

C'est assez discret à l'écran, et en réglant les potards j'arrive à atténuer le problème (enfin j'ai l'impression), alors ptet une soudure sèche, ou bien de la poussiere sur certains contacts, un problème de masse ou bien l'alim qui faiblit (pourtant le 5 volts est parfait dessus...) ou bien il faut ptet un temps de chauffe pour que ça se stabilise.

Je ne sais pas quels tests effectuer pour trouver le prob...

Vilou

Yanfzoul

mini déterrage ;)

Vu mon micro budget ça avance lentement mais surement.

Actuellement le panel est percé, le vénilla est posé et le t-molding est en cours de pose.

J'ai aussi mis le bouton pour les crédits et pour les joueurs 1 et 2.

Reste à m'acheter les boutons et les joys mais pas trouvé d'occaz (sanwa jlw pour les sticks et des sanwa de 30 mm en boutons...).

Sans plus tarder une photo de l'avancement :



J'ai toujours pas résolu mon petit prob d'écran mais faut dire que je ne me suis pas trop penché dessus.

Yanfzoul

#67
Déterrage de mon topic ;).

J'ai terminé tout l'extérieur de la borne et j'ai aussi installé les boutons et joy.

Je posterai les photos ce soir.

Parcontre j'ai toujours mon problème de tremblement verticale d'image (qui est très léger car à par ce petit prob, l'image est superbe)et j'ai remarqué que j'avais l'effet spaghetti dont parle F4brice sur son topic dépannage chassis VNS2000.

Vu que je ne me sens pas du tout de faire un capkit, y a t'il une solution alternative ou bien une bonne âme qui veut bien venir me dépanner ?

Merci à tous ;)

Yanfzoul


Yanfzoul

Yop,

J'ai quasiment réussi à régler le problème de l'écran à coup de potard (SCREEN sur la THT et ceux qui permettent de régler l'effet de coussin), du coup je n'ai presque plus un seul effet vague sur les lignes verticales  :-)=.

Vu que j'ai réussi à me débloquer un peu de temps le soir, je m'attaque au câblage du panel.

Je vais tout faire par cosse au niveau des boutons donc pas de soucis à ce niveau là, par contre, je ne sais pas où câbler les boutons 4-5 et 6 sur ma n'style... Tout passe par une grosse carte de contrôle et je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma pour rajouter mes boutons  >:D

Quelqu'un a une idée sur le sujet svp ?

Merci.

Vany

Via kick harness ou directement sur le JAMMA j'imagine.
(Pardon je n'ai pas suivi, tu veux mettre quoi dans ta borne ?)

Yanfzoul

Il y a un pc2jamma dans la borne et je mettrai des consoles plus tard (j'ai fait un boitier avec une peritel en entrée, et en sortie une prise vga pour aller sur le pc2jamma et une prise jack pour aller également sur le pc2jamma pour avoir l'ampli son). Je ferai des hack pad plus tard avec des prises DB25 comme sur mon ancienne borne.

Donc dans l'immédiat, c'est soit je câble les boutons manquants sur le jamma (solution simple), soit je passe par cette saleté de carte de contrôle.

Comme tout le câblage jamma passe par cette carte et est dispatché sur l'alim, l'écran et les contrôles, je voulais rajouter les boutons 4,5 et 6 en passant par celle ci histoire d'être raccord avec le reste.

eurotronic

Tu ne sauras pas connecter tes boutons supplémentaire à la carte de gestion, vu qu'elle est, à la base, prévue pour 3 boutons.
Faut mettre des cosses aux fils de ton hackpad et les connecter directement à tes boutons du panel.  :)

Sinon pourquoi t'a pas fixé tes équerres a l'intérieur de la borne? Ça aurait été plus discret, non?
J'ai eu le même problème que toi, et c'est ce que j'ai fait.
Pour récupérer l'agglo qui a gonflé, faut faire un mélange de colle PU et de white spirit que tu badigeonne au pinceau sur les arrêtes, tu charge bien jusqu'à ce que le mélange ne soit plus aspiré par le bois et tu met des cales et des sert joint. ;)
Bon je sait c'est trop tard, mais comme ça tu le sauras pour la prochaine fois.



      Elle est sympa ta borne en mode Jeanne Mas :D

Yanfzoul

haha pas mal le coup de jeanne mas ;)

Sinon pour les équerres, j'avais peur que tout me reste dans les pattes parce que la plaque se désintégrait...D'ailleurs, je vais devoir en mettre (cette fois ci à l'intérieur pour un côté foireux).

Pour les boutons, tu as raison, je vais devoir câbler ça directos sur le jamma, et je vais ptet même déporter le reste des contrôles histoire d'être cohérent et de faciliter le câblage du hackpad.

Yanfzoul

#74
Ola tout le monde,

J'ai terminé tout le cablage du panel, ça marche au poil, parcontre j'ai l'impression que l'écran a besoin d'un bon capkit (image pas stable, besoin de chauffe pour régler tout ça et c'est pas la panacée après même si l'image reste belle) et je crois bien que la masse de l'écran est pas câblée sur le peigne jamma et avec la carte de contrôleur je vois pas trop où la mettre.

Malheureusement, je ne me sens pas de le faire.

Y a t'il une bonne âme située dans l'hérault pour m'aider svp ?

Merci ;)